Continuum – Episode 1.09

Family times

Saison 1, Episode 9 sur 10
Diffusion vo: Showcase – 29 juillet 2012

Alors qu’une enquête de routine conduit Carlos et Kiera à la ferme où réside Alec, son demi frère en profite pour lancer la révolution avec une prise d’otages …

Arg ! Mais arg quoi ! Ce que je ne voulais pas est arrivé. Kagame fait appel à l’autre boulet de demi frère avec sa tête qui me fait trop penser à celle de Jayden, le power ranger samurai rouge. Ils doivent être jumeaux. Même tête, même neuneu-terie. Nan mais quelle idée il a eu de s’entourer de crétins finis à la pisse comme on dit ? Parce que l’autre, avec sa coupe de mouton, il en tient une bonne couche pour avoir à chaque fois une idée de « génie » encore pire que la précédente. Et après ce fiasco de prise d’otage, Kagame veut le recruter ? Ou c’est juste pour qu’il puisse avoir son tatouage stylé peut-être ? Ou alors Kagame est son fils comme le pense Maxx, vu que Kagame est né en 2012, c’est jouable. Tordu mais jouable.Perso, j’opte pour la théorie du grand-père de Kiera. De toute façon, il faut bien lui trouver un lien avec le futur, c’est obligé. Il se doit d’être l’autre coté de Alec, l’autre face, sa contrepartie, façon Abel et Cain, un truc dans le genre.

Donc bon, on passera sur la bizarrerie procédurale qui envoit deux super enquêteurs vérifier la quantité d’engrais commandée sous prétexte de possible terrorisme, ou le fait que Alec appelle Kiera par son prénom avant le générique avant de faire style « je la connais pas » pour aller directement au coeur de l’épisode, la prise d’otages par les neuneus amis de Julian. Bon, je suis méchant parce que malgré tout, je me suis laissé emporté par cette prise d’otages. C’était rythmé, c’était fun à suivre. Voir Kiera et Alec enfin interagir ensemble (et pas une rapide rencontre bizarre dans la chambre de la dame) et voir que les longs monologues inutiles du début de saison de beau papa ont enfin leur utilité ici, ça m’a rassuré.

Il faut tout de même fermer un peu les yeux parce que le déroulement reste hautement classique. Je me suis enfoncé le front en le frappant trop fort avec la paume de ma main quand j’ai vu débarqué le négociateur et sa grosse pancarte clignotante « cliché boulet sur pattes ». Il n’avait pas fini sa seconde phrase que je creusais déjà la tombe de beau papa tellement c’était une évidence qu’il allait agir de travers. Mais bon, il a un gros point positif ce boulet de négociateur: il fait passer les potes de Julian pour des lumières. Et ça, ce fut une performance remarquable.

Sinon, j’ai bien aimé que Kiera récupère enfin sa combinaison. Ca commençait un peu à trainer en longueur ce reboot interminable de cet équipement futuriste. En plus, sa façon de réagir n’est pas du tout exagérée. Même pas un petit peu. Oui, je suis ironique là. Enfin, bon, la tenue lui allant bien, je suis tout aussi heureux. Il faudra d’ailleurs m’expliquer pourquoi elle ne zippe pas sa tenue jusqu’en haut, si ce n’est dans un but bien bas d’attirer le mâle. Et le pire, c’est que ça marche avec moi. Je suis faible, c’est horrible.

Bref, 8/10

Malgré ses défauts (ah le négociateur, ah la confession inutile devant un comateux), l’épisode m’a bien pris, je suis rentré dedans complétement et je me suis bie namusé avec cette histoire de prise d’otages et sa conclusion qui promet des difficultés pour Kiera dans le season finale à venir.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Teen Wolf – Episode 2.10

Fury Saison 2, Episode 10 sur 12 Diffusion vo: MTV - 30 juillet 2012 Alors que Scott, Stiles et son...

Fermer