Teen Wolf – Episode 2.10

Fury

Saison 2, Episode 10 sur 12
Diffusion vo: MTV – 30 juillet 2012

Alors que Scott, Stiles et son père récoltent des preuves contre Matt, celui-ci décide de passer à l’attaque directement au commissariat …

Pauvre Matt, maudit du début à la fin … Il n’aura servi que d’introduction au Kanima avant que Gégé ne s’empare de Jackson qui va donc maintenant frotter sa grosse queue contre la jambe de son nouveau vieux maitre. Au moins, il a une belle porte de sortie en permettant un épisode sous haute tension et qui bouleverse les données de la série. Rien que pour ça, il restera dans les mémoires. Ou pas. Tout dépend de si vous avez Alzheimer ou pas. Et dans ce cas, vous avez déjà oublié cet épisode et cette review n’aura aucun sens pour vous.

Donc voilà, tout l’épisode repose sur une prise d’otage de Matt qui dévoile ses motivations et son histoire. Cela faisait vraiment chant du cygne pour lui lorsque je regardais l’épisode et je ne me suis pas trompé, il nous quitte en fin d’épisode, remourant noyé, mais ce coup-ci par la faute de papy argent, alias Gégé le kéké. Et oui, il dévoile de plus en plus son jeu et le fait qu’il est derrière beaucoup de choses, manipulant les gens et les évènements à sa convenance. On en a eu la preuve avec Scott dont toutes les décisions ces derniers épisodes étaient dictées par Gégé dont celle de rejoindre la meute de Derek. Et le but de tout cela était d’obtenir le contrôle de Jackson, chose faite. Et en prime, il pousse sa petite fille à s’en prendre à Derek. Et là, je dis non. Allison est vraiment conne de plonger comme ça dans le piège de Gégé tellement sa manipulation est grosse avec la lettre. Mais bon, ça peut se comprendre aussi, elle vient de perdre sa mère quand même. Le problème est probablement plus dans la série en elle-même puisque Allison n’a eu quasi aucune scène avec sa mère, et du coup, on ressent moins la douleur de Allison et sa rage.

Par ce que oui, on peut parler de rage. Elle prend les choses e nmain et c’est d’ailleurs bizarre de voir son père et son grand-père attendre les ordres d’une gamine de même pas 18 ans. En tout cas, cela lui permet de bouger enfin, de passer à l’action et c’était fun. La voir bondir avec son couteau, au ralenti, ça m’a bien fait rire. Un bon moment over ze top comme je les aime. Il faut dire aussi que je ne peux que m’enthousiasmer pour une Allison qui agit enfin vu que j’attends cela depuis un bon moment quand même.

Mais le plus excitant reste tout de même du coté de maman McCall qui découvre l’horrible vérité sur son fils: il a adhéré à un club de rouflaquettes. Le truc horrible quoi. C’était d’ailleurs marrant de voir Matt qui s’étonne de leur lenteur à comprendre les choses. Et voir que oui, elle découvre la vérité, c’était bien excellent aussi. J’ai eu peur un instant que malgré toute la situation au commissariat, elle passerait à coté de la révélation. Mais ouf, non.

Bref, 9.5/10

L’épisode remplit parfait son rôle de divertissement sans complexe et amène parfaitement la nouvelle donne pour la fin de saison qui approche à grands pas. Je suis hyper excité, je veux la suite tout de suite ! Le seul petit regrêt qui empêche le 10 est qu’il manque un peu d’humour dans cet épisode.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Un commentaire pour “Teen Wolf – Episode 2.10”

  1. nikita59 dit :

    tout simplement le meilleur episode de la saison

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Test DVD: Facing kate – Saison 1

Facing Kate - saison 1 Titre original: Fairly legal Nombre d'épisodes: 10 - Nombre de DVD: 3 Editeur: Universal Sortie:...

Fermer