Test DVD: Covert Affairs – Saison 2

Covert Affairs – saison 2

Titre original: Covert Affairs
Nombre d’épisodes: 16 – Nombre de DVD: 4

Editeur: Universal

Sortie: 24 juillet 2012
Prix conseillé: 24,99 euros
Avec: Piper Perabo, Chritopher Gorham, Sendil Ramamurthyl, Anne Dudek, Peter Gallagher, Kari Matchett, …

Présentation:
Seconda année d’affaires sous couvertures pour Annie Walker, la jeune et fraiche agent de la CIA célèbre pour sa polo rouge. Au cours de nouvellesm issions plus dangereuses les unes que les autres, Annie se rendra aux quatres coins du monde pour sauver ses contacts et même sa soeur Danielle. Fraiche et spontannée, Covert Affairs confirme son ton d’espionnage / action léger et dépaysant au cours de cette seconde saison à découvrir en DVD …



Esthétique :
N’ayant pas reçu le packaging de la saison, je ne suis pas en mesure d’en juger.
Le même menu principal se retrouve d’un DVD à l’autre avec une image divisée en deux avec Annie à gauche dans une photo promotionelle et les sélections à droite avec un défilé d’images de la série. Une musique d’ambiance quelconque accompagne le tout. Une petite annimation nous amène à ce menu principal et nous en fait sortir pour aller aux sous menus, fixes et sans musiques. C’est sobre mais ça manque de pep’s tout de même.
Technique:
Images :
Format: 16/9eme (1:78:1) – Couleurs
Une bien belle image, nette, nous est proposée ici et avec toutes les inscriptions en français. C’est beau, c’est bien.
Audio :
Langues: Anglais Dolby digital 5,1, Français Dolby digital 5,1
Sous titres: français.

Deux pistes en 5.1 de très bonne qualité, claires et nettes à l’écoute. A vous de voir pour le choix entre vo et vf, puisque techniquement l’une n’a rien à envier à l’autre.
Les sous titres français sont de bonne qualité, et dotés d’une bonne adaptation sur les passages testés.

Bonus:
Scènes inédites – Episodes 2,5, 9, 10, 12, 15 et 16
D’une durée variable moyenne d’une minute, ces scènes n’apportent rien aux épisodes en question mais restent sympathiques à voir.
Bétisier – DVD 4 –  2’12

Un bétisier de trop courte durée et assez faiblard, ne présentant que des erreurs de répliques et quelques situations incongrues. Cela nous permet néanmoins de constater la bonne ambiance sur le plateau.

Piper Perabo au Comic Con – DVD 4 – 2’45

Bonus original où Annie (et non Piper) est interrogée sur ce qu’elle faisait au comic con, comme si on enquêtait sur cet agent. Etrange bonus, mais sympa à voir

Sur les lieux de tournage – DVD 4 – 16’54

Une caméra a été confié à Christopher Gorham à l’occasion de la tournée européenne pour tourner les extérieurs. On retrouve ainsi un module de 6 minutes sur Istanbul, puis 4 minutes à Venise, 3 à Berlin et 3 à Stockholm. On voit ainsi l’équipe tourner sur place, avec les difficultés que cela peut présenter (se cacher derrière l’abris bus pour ne pas apparaitre dans le champ, se balader avec un parapluie pour ne pas trop bronzer, … Intéressant et plein de bonne humeur.

_________________________________________

Les plus:
– Techniquement au top
– De bons bonus
Les moins :
– Peu de bonus
– Menus assez austères.
Note de l’édition DVD: 8/10
Toujours techniquement irréprochable mais en perte de bonus par rapport à la saison 1. Dommage cette petite faiblesse, sinon, pas grand chose à redire pour cette bonne édition d’une série sympa à suivre.
Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
tara en danseuse
True Blood – Episode 5.07

In the Beginning Saison 5, Episode 7 Diffusion vo : HBO - 22 juillet 2012 L'Autorité change après la mort...

Fermer