True Blood – Episode 5.07

tara en danseuse

In the Beginning

Saison 5, Episode 7
Diffusion vo : HBO – 22 juillet 2012

L’Autorité change après la mort de Roman tandis que Sookie fait une intéressante découverte sur elle-même… En parallèle, Sam continue son enquête tandis que les autres continuent leur vie…

Cet épisode était vraiment bordélique… il se passe des tonnes de choses, ça part dans tous les sens et pourtant, la majorité n’est qu’un vaste remplissage.

delire vampirique

Pour commencer, quelle surprise d’apprendre que Salomé est derrière tout ça et que c’est elle qui a libéré Russell ! Je l’avais pas du tout deviné depuis longtemps… Je pense que c’est ça le pire, qu’on veuille nous faire croire que Bill et Eric sont stupides au point de ne pas avoir compris l’évidence. Ah et soudain Russell décide que ce n’est plus grave qu’Eric ait tué son bien aimé et lui pardonne… comme c’est arrangeant. Oh et avant de se dire au revoir, pourquoi pas se boire un dernier verre du sang de Lilith. Et pourquoi pas tuer Christopher Heyerdahl aussi, après tout, c’est pas comme s’il avait vraiment servi jusque là… Tout ça pour finir sur un trip de malade où le sang de Lilith a l’effet des champis hallucinogènes en pire…. Résultat, les voilà tous en train de faire ce qu’ils se refusaient de faire, être sanguinaires et massacrer une pauvre famille qui assistait à un mariage… ce qui se termine par le retour de Lilith !!! Bon j’avoue, ça peut être intéressant. Mais je me méfie de ce qui semble être intéressant au premier abord…

Oui parce que l’histoire des loups semblait intéressante mais elle ne progresse pas d’un poil… on a juste le droit de voir Alcide s’entraîner plus ou moins, la mère de Marcus soutenir JD jusqu’à ce qu’elle découvre qu’Alcide avait raison et qu’il prend bien du V et tente de convaincre le reste de la meute et Emma d’en prendre aussi… j’espère d’ailleurs qu’Emma a jeté la fiole. Je préfère pas imaginer l’effet du V sur une gamine de 6 ans. Donc clairement, c’est que du remplissage.

Sookie epuisant ses pouvoirs

Pour d’autre, c’est de la transition. On a Sam qui continue d’enquêter et qui retrouve la trace d’un des tireurs, ce qui risque de très mal finir… et on a Hoyt qui réalise même pas qu’il vient de livrer Jessica en pâture aux tireurs. La pauvre ferait mieux d’être prudente. En attendant, Jason découvre que Jessica est une vampire qui se nourrit d’humains (oui il a mis le temps !) et Sookie est persuadée que sans pouvoirs, elle aura une vie normale… mais bien sûr, je crois qu’elle vit sur une autre planète !

Pour finir, on a d’autres personnages et il faut bien les occuper du coup Andy nous offre une scène parfaitement inutile avec l’ancien shérif, Terry se fait snober par le monstre de fumée (d’ici qu’on nous dise que c’est le purgatoire, on n’est pas loin…), Lafayette se fait coudre les lèvres et manque de perdre aussi son cerveau, Arlène mate des vidéos de son mariage et enfin Tara fait du lap-dance sous les yeux de sa mère qui lui rend une visite dont on se serait tous passés…

lafayette la bouche cousue

En bref, je sais toujours pas quoi penser de cette saison… on en est à plus de la moitié et j’ai l’impression que les scénaristes ne savent pas où ils vont… c’est assez désespérant, il faut l’avouer. Bref, ce sera un bon 5/10 parce que je ne me suis pas endormie malgré tout.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Continuum – Episode 1.08

Game time Saison 1, Episode 8 sur 10 Diffusion vo: Showcase - 22 juillet 2012 Kiera et Carlos enquêtent sur...

Fermer