Teen Wolf – Episode 2.09

Party guessed

Saison 2, Episode 9 sur 12
Diffusion vo: MTV – 23 juillet 2012

C’est l’anniversaire de Lydia, une soirée qui coincide avec la pleine lune de mars, une soirée qu’aucun n’est prêt à oublier vu les évènements s’y déroulant …

Nous voilà face à un épisode très bizarre avec trois storylines bien distinctes et aux tons très différents. En plus, on est moyennement aidés par la montage passant de l’un à l’autre pas forcément au bon moment ce qui offre un épisode au final très bizarre dans sa construction. En effet, passé d’une scène de délire autour de la piscine à maman Argent prête à se suicider, c’est très étrange et cela nuit globalement à une bonne fluidité de l’ensemble. Et c’est dommage parce que le tout s’avère pas mal du tout.

Commençons donc par maman Argent qui va devenir un loup garou. Pas de bol pour elle, la pleine lune est toute proche et elle n’a pas le temps de parler avec Allison qui préfère s’occuper de la pauvre Lydia que tout le monde avait oublié. Ah la jeunesse insouciante … Bref, elle veut mettre fin à ses jours au moment où la transformation démarre et l’ensemble s’avère juste fantastique. Papa et maman livrent une scène très touchante, dans les bras l’un de l’autre, le couteau sur le coeur, l’enfonçant ensemble. Une belle preuve d’amour et une belle fin pour ce personnage qui avait vraiment pris une ampleur très intéressante en saison 2. En espérant maintenant qu’elle reste morte. Pour cela, il faudra juste éviter de l’enterrer sous la maison.

Car oui, il faut quand même m’expliquer qui a eu l’idée d’enterrer l’alpha pile sous la maison, à un endroit à position variable en plus, vu que le trou vertical n’est pas au même endroit que lorsqu’on a vu l’alpha dans son trou sous Lydia il y a deux épisodes. Donc du coup, en étant au milieu de la maison, on peut faire un super jeu de mirroir pour que la lune frappe son cadavre qu itient la main de Derek pour qu’il ressucite et redevienne l’alpha. C’est con, Lydia a trouvé un alpha alors que généralement, des trucs comme ça, ça amène à un trésor. A moins qu’elle tombe amoureuse de son maitre et l’appelle mon trésor. Et oui, je préfèrerais une Lydia hypnotisée comme partenaire sexuel d’un alpha en manque après 6 ans de coma que de le revoir dragouiller la mère de Scott pour tirer son coup comme il l’a fait en saison 1.

Donc l’alpha est de retour et en alpha vu que les yeux de Derek ont perdu leur rouge. Et cla se fait suite à un plan tordu mais fun qui consistait à droguer tout le monde à l’aconit tue loup pour que Scott soit occupé et ne vienne pas en aide à Derek isolé, ce qui a facilité son enlèvement à la poudre d’aconit dans la face. l’aconit tue loup est donc une plante aux effets variables suivant les besoins scénaristiques, te faisant immobiliser un louloup OU halluciner tout le monde y compris les louloups OU mettre dans les vapes un louloup. Bien pratique cette plante. Elle détache aussi les grosses traces persistantes sur les moquettes ou pas ?
Au passage, ce n’est pas de l’aconit tue-loup qui est jaune mais de l’aconit panaché ou paniculé qui est bleu. Ces deux plantes restent néanmoins très proches. On notera aussi tant qu’on est sur wiki que l’aconit sert à fabriquer du poison mortel à base de neuro toxines qui entraine paralysie puis morts chez les humains, sauf dans la médecine chinoise où on se sert de l’aconitine, un alcaloïde se trouvant dans l’aconit, comme analgésique, anticongestif et contre les rhumatismes. Ca n’a donc pas d’effet hallucinatoires comme le fait croire cet épisode qui pousse les personnages à faire face à leurs craintes les plus profondes ou à sniffer les feuilles des arbres du jardin. Mais bon, je ne vais pas trop me plaindre parce que c’était super fun de voir Allison se tuer elle-même et Stiles face à sa culpabilité par rapport à son père et sa mère.

A coté de cela, on a Derek qui apprend à sa meute à contrôler le loup qui sommeille en eux afin qu’ils restent maitres de leurs pulsions lors de chaque pleine lune. Pour cela, ils doivent trouver l’ancre qui va leur permettre de se focaliser et rester en contrôle. Et oui, ancre avec un « a », parce que si c’était de l’encre, ça ferait tâche comme moyen de rester maitre de soi-même et du grand méchant loup qui sommeille en chaque homme. Là encore, c’était fun, limite du bondage avec Erika. Par contre, l’autre foutait quoi pendant que Derek se faisait repoudrer le nez par Lydia  avant qu’elle le traine hors de l’entrepôt ?

Enfin, il reste la révélation que le maitre de jackson est Matt, le gars qui prend des photos. Voui, ok. Soit. Il va falloir expliquer un peu tout ça maintenant parce que bon … Et comme convenu, tout indiquait trop le prof de chimie pour que cela soit lui. Même technique que pour le kanima mais éventée du coup. Il ne fallait pas la réutiliser de suite.
Je me demande aussi pourquoi le fait qu’il ne sache pas nager a mis la puce à l’oreille de Scott (et non, pas parce qu’il avait oublié son collier anti-puce). On a le droit de ne pas savoir nager au lycée quand même. Bon, c’est la super honte mais ce n’est pas si rare que ça non plus.

Et en vrac
– Les invités à la fête
– C’est quoi le cadeau de Stiles ?
– Pourquoi il n’a pas essayé de faire passé le cadeau dans l’autre sens dans la porte ?
– C’était bizarre de voir un ado dans une série ado refuser un verre. A cause des séries CW où ils boivent tous comme des trous, je suis choqué par un comportement normal et responsable d’un ado dans une série ….
– Jackson va t-il souvent frotter sa grosse queue sur son maitre ?

Bref, 8/10

Tout n’est pas parfait, notamment l’enchainement des storylines dû à un montage pas forcément optimal. Mais le fun est là, l’émotion est là, les révélations sont là et la promesse d’un final imprévisible est maintenant concrétisé avec l’officialisation de tous les « clans » et plusieurs participants qui pourraient bien changer de camp en cours de route (Allison ne serait plus dans la team Scott par exemple, au vue de ce que sa mère a traversé. C’est un peu de sa faute quand même. Si il n’avait pas voulu s’allier avec Derek …).

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Un commentaire pour “Teen Wolf – Episode 2.09”

  1. nikita59 dit :

    Parallèlement, Allison continue de pourchasser Derek et ses loups.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Falling Skies – Episode 2.07

Molon Labe Saison 2, Episode 7 sur 10 Diffusion vo: TNT - 22 juillet 2012 Ben découvre très vite la...

Fermer