True Blood – Episode 5.06

Emma et sa grand mère

Hopeless

Saison 5, Episode 6
Diffusion vo : HBO – 15 juillet 2012

Russell a été retrouvé et capturé par l’Autorité tandis que Sam enquête avec Andy sur ceux qui lui ont tiré dessus et que Jason et Sookie rendent visite aux fées…

Episode correct même si un peu brouillon du point de vue de son enchaînement… on passe un peu du coq à l’âne et encore une fois, il y a trop d’intrigues diverses et elles commencent à se mêler. Espérons donc que ça ne complique pas trop les choses.

L'exécution de Russell

Côté vampires, on reprend là où on en était avec Russell qu est libre et tente de tuer Sookie mais c’est sans compter sur les pouvoirs de la demoiselle… Et ces gentilles retrouvailles sont interrompues par les gars de l’Autorité, qui sans même être appelés, ont su qu’il fallait venir… Ils confirment rapidement mes soupçons sur Salomé avec leur façon d’agir avec les humains… il ne fallait surtout pas qu’ils disent que c’était elle la femme ayant libéré Russell du coup plutôt que de les interroger, ils les tuent sans hésiter. Ce qui est étrange comme réaction pour des pro intégration…

Du coup, grosse grosse déception de ce côté là car tout était tellement prévisible. A partir du moment où on sait que c’est Salomé qui est chargée de l’interrogatoire de Russell et de l’affaiblir avec de l’argent, on sait qu’il n’est pas réellement affaibli et que quand elle l’amènera pour son exécution, il pourra au contraire montrer sa puissance ! Du coup, quand il se libère à la fin et tue Roman, j’étais déçue bien sûr mais absolument pas surprise… En ça, la série devient moins bonne qu’avant où elle parvenait presque toujours à sortir des sentiers battus. Là ce n’est absolument pas le cas et c’est très décevant de tuer un personnage aussi intéressant et puissant avec une telle facilité…

duel de loups

A côté de ça, on a Sookie qui se rappelle de tout et rend sa mémoire à Alcide puisqu’Eric lui avait fait tout oublier. Du coup, Alcide est furax contre les autres loups et retourne voir la meute. Enfin une chose intéressante, il va se battre pour reprendre sa place de chef de meute. J’ai hâte de voir si le livre est à peu près respecté de ce côté là. Côté Sookie, elle se retrouve chez les fées avec Jason pour ramener Hadley et refuse d’accepter que ses parents ont été tués par des vampires. Enfin une qui n’est pas dupe… Encore une fois, j’aime pas trop ce qu’ils ont fait des fées dans la série et j’ai du mal à m’y intéresser…

Par contre, on avance un peu côté shapeshifters puisque Luna n’est pas morte finalement et que ça permet une pseudo réconciliation avec la grand-mère louve. Du coup, Emma va être protégée par sa grand mère pendant que Sam fait équipe avec Andy pour trouver les tireurs. Ils en ont déjà trouvé un dans la boutique de vente d’armes anti vampires et monstres. Mais surtout, on sait que les tireurs sont des gars du coin puisque un en particulier connait bien Hoyt ! Hoyt qui ne veut pas admettre que Jessica se soucie de lui sans forcément vouloir plus et ne fait donc que des conneries. Dommage qu’il ait fallu que ce soit les tueurs de métamorphes qui lui sauvent la vie… Et je ne sais pas trop où ils veulent en venir avec Jessica et Tara mas j’ai bien aimé la scène où Pam dit à Tara qu’elle est fière d’elle même si elle le fait à sa façon…

Chez les fees

Enfin, on se fiche toujours des intrigues de Terry et Lafayette mais heureusement, elles prennent moins de place dans cet épisode. Dommage par contre qu’Arlène le prenne juste pour un dingue… Bref 7/10 seulement parce que c’était assez décevant et prévisible pour l’intrigue principale et le reste n’est pas transcendant pour l’instant.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Sinbad – Episode 1.02

Episode 2 Saison 1, Episode 2 sur 12 Diffusion vo: SkyOne - 15 juillet 2012 Sinbad et ses compagnons d'infortune...

Fermer