Teen Wolf – Episode 2.08

Raving

Saison 2, Episode 8 sur 12
Diffusion vo: MTV – 16 juillet 2012

Scott est sur la trace de jackson pour l’empécher de faire ses trucs. Mais il n’est pas le seul à poursuivre le capitaine de l’équipe de Lacrosse du lycée …

Pauvre Lydia … Tout le monde l’a oublié avec son fantôme psychopathe. Personne ne pense à elle à part moi (et peut-être quelques uns d’entre vous). Non pas que son sort m’intéresse spécialement, mais j’aimerais bien comprendre clairement la fin de l’épisode précédent. Et la fin de cet épisode tant qu’à faire. Nan parce que la plus pourrie des tueuses de vampires qui est ici conseillère, gentille, méchante ? En tout cas, à priori sorcière, c’est le rôle cliché des noris dans ce type de séries maintenant (Bonnie dans Vampire Diaries, Tara dans True Blood …) Mais elle peut être tout et n’importe quoi. Elle se contente juste d’annoncer que le plus terrible est à venir (finir la dernière année de lycée ? Aller au pole emploi local ?).

Globalement, cet épisode me laisse une drôle d’impression. Et la faute en revient à cette magie dans l’air. Je ne suis pas vraiment fan à l’idée d’incorporer moultes autres phénomènes surnaturels. La fantôme la semaine dernière, la magie cette semaine … La kanima, ça se défendait vu que c’est une variante du loup garou mais multiplier la poupoudre de bois magique … euh … Est-ce la même poupoudre que quand on l’étale sur un pieu, ça tue un original de Mystic Falls ? D’un coté, je peux comprendre que c’est un peu con de se limiter uniquement aux loup garous et que ça limite le champs des possibilités d’histoires, surtout qu’il va falloir occuper Scott et compagnie pendant 24 épisodes l’an prochain, mais c’est justement aussi ce qui différenciait Teen Wolf des autres shows surnaturels.

Mais à coté de ce point, tout le reste est bien. Le rythme est bon, l’équilibre entre l’humour et l’action est là et les enjeux se multiplient de bonnes manières. Mais le meilleur reste les interactions entre les personnages qui s’enrichissent pas mal. Voir Erika et l’autre sous les ordres de Stiles, ça donne une toute autre allure à la meute. Et puis voir Scott perdu au milieu des différents groupes, tiraillé de toutes parts et avec un plan qui part e ncouilles, c’est fun et possible grâce aux développements précédents. La scène entre lui et maman Argent gagne beaucoup grâce à la scène du taille crayon. Cela dope bien sa relation avec Allison qui avait besoin d’un coup de fouet (va embrasser des autres gars pour faire croire qu’on n’est pas ensemble) et cela offre une scène excellente entre Scott, maman Argent et un diffuser de beuh mais à l’aconit tue loup plutôt qu’à de la marocaine.

Et puis, coté drôle, il y avait en vrac:
– Scott qui veut taxer 75 dollars à Matt (le dialogue, le jeu, c’était à se pisser de rire)
– La technique de récupération de tickets dans les vestiaires
– Papy Argent et son air super menaçant … avec un canif.
– Les trois qui baricadent la porte pour rien
– Tyler Posey en très grande forme faciale

Mais il y a aussi des questions nombreuses:
– Maman Argent en loulouve ?
– Qui est au juste celle qui jouait avant Kendra la tueuse de vampire la plus rapide de l’histoire de Buffy ?
– Mais où sont passés les lunettes du prof de chimie ?
– Qui est le maitre ? Il est aujourd’hui impossible de le deviner
– Sa motivation vous convainc ? Sérieux, la vengeance post mortem ? C’est quand même cliché
– Qui est papy Argent au juste vu qu’il semble de plus en plus louche, la poupoudre magique semblant l’affecter lui aussi et vu que cela ne bloque que les êtres surnaturels … Soit c’est u nvampire qui avale des pastilles de sang concentré, soit c’est un robot à l’apparence humaine à la recherche d’une treizième colonie légendaire et qui avale des pastilles d’huile concentrée …

Enfin, le dernier point que je voudrais soulever, c’est l’importance prise par le réalisme si je puis dire. Bon, cela reste limité, mais au 20ème épisode de la série, ils vont toujours au lycée (Elena de VD l’avait abandonné sauf pour les soirées depuis 18 épisodes), Scott risque toujours de foirer ses exams et donc de redoubler, le père de Stiles se fait virer suite à ce qui est apparu comme de l’incompétence par rapport à tous les meurtres mystérieux de la ville et la pression d’un membre éminent de la communauté de Beacon Hills … A lui tout seul, cet avocat a fait beaucoup plus que tout le conseil de Mystic Falls réuni en a fait en 3 ans …

Bref, 8/10

Fun, très fun à voir. L’équilibre action / humour / mythologie / réalisme est quasi-parfait. J’ai juste très peur de cette incursion de plus en plus présente de la magie dans la série. J’ai peur que la série perde sa spécificité, son coté niche (sans mauvais jeu de mots) en ne restant plus concentré sur une espèce en particulier. Je ne veux pas voir à l’avenir la meute de Scott avec deux louloups, un kamina, un sorcier, un vampire, un médium et une sirène ….

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

3 commentaires pour “Teen Wolf – Episode 2.08”

  1. Tao dit :

    J’ai beaucoup ri en lisant ton article. Toujours le bon sens de la réplique. Je suis aussi d’accord avec toi, je ne veux pas voir la série adopte toutes les créatures super naturelles. Rester sur les loup loups, je trouve cela bien meilleur.

  2. MMM dit :

    @Nico « A lui tout seul, cet avocat a fait beaucoup plus que tout le conseil de Mystic Falls réuni en a fait en 3 ans … »

    Avait-tu noté que comme LNA qui a un ADN surnaturel et des parents adoptifs dont l’un est avocat,Jackson lui aussi semble avoir été choisi pour son ADN spécifique vu ce qui est arrivé à sa mère, la pauvre! Et que l’avocat en question n’est autre que Mr LOCKWOOD Maire de Mystic Falls justement? le père d’un loup garou (Tyler) et maintenant d’un Kanima (Jackson)?
    CQFD XD

  3. MMM dit :

    ps : Lydia est mal barrée c’est vrai! Psychiquement connectée (conne/ectée?!) à son maître peter en hybernation le temps qu’on lui écrive une ligne à se pisser dessus,elle évite un doublé menstruel grâce à son immunité mais doit ramener sa fleur dès que peter l’exige ! hummmmmmmmmm no comments :mrgreen:

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Covert Affairs – Episode 3.02

Sound and vision Saison 3, Episode 2 sur 12 Diffusion vo: USA Network - 17 juillet 2012 Annie et Auggie...

Fermer