Covert Affairs – Episode 3.02

Sound and vision

Saison 3, Episode 2 sur 12
Diffusion vo: USA Network – 17 juillet 2012

Annie et Auggie prennent la direction de Barcelone e nse faisant passer pour un couple canadien afin d’empécher la revente d’un virus informatique …

Et moi qui pensait qu’on aurait un double épisode pour ouvrir cette saison … Je me suis légèrement trompé puisque l’épisode part sur tout autre chose, une mission différente et surtout un ton et une ambiance différente.

Ce second épisode de cette troisième saison se veut beaucoup plus léger que le season premiere. Et plus romantique aussi. On joue sur l’attirance entre Auggie et Annie sur le ton un peu comédie romantique. Et j’ai toujours autant de mal à voir pourquoi les scénaristes veulent e nfaire un potentiel couple. Pour moi, ils sont amis et c’est tout. Mais bref, Auggie annonce qu’il va se marier avec l’autre entre aperçue en saison 2 et du coup, Annie replonge dans les bras du mec du season premiere. Ok. Soit. Admettons. Remarquez, avec ces deux couples, je me dis que oui, Auggie et Annie iraient bien ensemble. En tout cas bien mieux qu’avec leurs partenaires respectifs du moment.

A coté de cela, l’épisode joue sur une enquête classique, sans grande difficulté, si ce ne sont celles que Annie et Auggie se mettent eux même dans leurs pieds. Par exemple, pourquoi Auggie n’utilise t-il pas ses super techniques de neutralisation rapide qu’il a enseigné à Annie dans l’introduction d’un des derniers épisodes de la saison 2 ? Il est comme un pokemon ? Pour acquérir une nouvelle capacité, il doit se débarasser d’une ancienne ? Parce qu’il a acquis la capacité « dork », il a laissé tomber la capacité ninja aveugle ? Je suis déçu. On avait un super Auggie en saison 2 dans ces quelques scènes d’action et là, il ferait presque pitié. C’est dommage parce que les prémisces dans l’ascenceur étaient sympas avec Annie lui dessinant un code dans le dos avant de lui indiquer où se trouve son adversaire. Si le combat avait été à la hauteur, ça aurait été génial. Et si ils n’avaient pas agi comme des cons dans l’escalier …. Oui, il peut descendre tout seul mais elle est obligée d’être 3 étages devant lui ? Et de remonter l’aider quand son adversaire s’enfuit ? Toute cette scène de l’escalier de secours ne m’a pas paru dotée d’une écriture extrêmement fine et naturelle. Dommage.

Et sinon, l’humour léger est de retour. On le voit bien avec toute la scène de jalousie entre Lena et Joan auprès de Arthur. C’était marrant « les deux mamans qui sont convoqués chez le proviseur » tout comme la scène où l’espagnole se fout de la gueule de Auggie après son speech de recrutement. Et plus généralement, toutes les scènes avec cette serveuse espagnole étaient sympas (cf la photo ci-dessus). Globalement, il planait sur cet épisode l’ambiance légère qu’on connait à la série depuis ces débuts et ce n’est pas désagréable.

Bref, 6/10

Pas désagréable à suivre mais pas exceptionnel non plus.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Falling Skies – Episode 2.06

Homecoming Saison 2, Episode 6 sur 10 Diffusion vo: TNT - 15 juillet 2012 Alors que la vie se déroule...

Fermer