Falling Skies – Episode 2.05

Love and other acts of courage

Saison 2, Episode 6 sur 10
Diffusion vo: TNT – 8 juillet 2012

Suite à des explosions proches du camp, l’équipe de Tom retrouve Rick. De son coté, Ben découvre un allié inattendu. Hal dragouille près d’un hôpital …

Ah l’amour … Ca peut être beau. Mais là, c’est juste chiant. La romance de hal est gonflante car beaucoup trop longue. On se regarde, on se sourit, on se frole la main, on se confie et enfin un petit bisou avant de « non, je ne peux pas ». Mais purée ! Allez-y ! C’est la fin du monde, il n’y a pas de temps à perdre ! Les deux autres de l’expédition hôpital l’ont bien compris comme ils le font comprendre en sortant de l’hôpital avec les regards satisfaits et la réflexion que les lits rebondissent bien. Même Tom ne perd pas de temps et emballe la docteur dans la première chambre à portée de main. Bon, je ne veux pas non plus qu’ils copulent immédiatement, mais qu’au moins, ils soient enfin en couple. Ca fait bien une dizaine d’épisodes qu’ils se tournent autour. Là, la doctoresse va devoir opérer Hal parce qu’elles vont exploser à force de se retenir autant (oui parce que je l’imagine mal réussir à trouver un coin tranquille pour faire sa vidange manuellement …)

Et donc le problème est qu’un bon tiers de l’épisode se concentre sur ce non rapprochement de Hal et Maggie. Je veux bien qu’elle hésite à s’engager avec ce qu’elle a subit aussi médicalement parlant que physiquement chez Pope (d’ailleurs, il n’y est pas fait référence. Les scénaristes préfèrent-ils mettre ça dans la case « on oublie » ?) mais il y a sûrement moyen de mieux écrire cela, de rendre ça moins chiant à suivre.

En parlant de chiant à suivre, le petit Matt continue sur sa voie. Et même son père en a marre et s’en débarasse avec son joli « va monter la garde à l’infirmerie » ^^ Comme pour son grand frère, ça stagne. Il est bloqué dans sa situation du « je veux me battre et pis c’est tout » là où Hal est bloqué « je l’aurais un jour, oui, je l’aurais ! »

Heureusement, c’est un poil mieux avec Tom et Weaver qui se retrouvent à s’opposer sur le cas du skitter qui se prétend être lui aussi un résistant …. Tiens, je l’avais pas vu venir il y a deux semaines ça (« Mais voilà, les différents éléments arrivent tout de même à me faire imaginer qu’il est peut-être une sorte de résistant au sein des skitters, un anti gris et qu’il observerait l’humanité pour voir si elle pourrait être la clé de la chute des gris. Ou bien, je me fais des films, et c’est un juste un connard de mateur pervers alien.« ). Et donc, il se dit être un résistant infiltré qui en observant la volonté de survivre des humains s’est dit qu’ensemble, tout devient possible (ça a marché pour un certain Nicolas il y a 5 ans ce slogan. La question est: le slogan des overlords est-il: « en 2012, on change tout sauf les shoes  » ?). En tout cas, il est clair que pour ce skitter, le changement, c’est maintenant. Il ne lui reste plus qu’à convaincre le 2nd mass qu’il faut une résistance forte et manger des pommes aussi. Oui, ok, j’arrête de détourner tous les slogans d’élections présidentielles. Il faut absolument éviter qu’il y ait une fracture dans cette résistance. Il faut la résistance tranquille, la résistance unie, la résistance pour tous ! Oui, désolé, j’avais dis que j’arrêtais … Allez, une dernière: Résistez plus plus gagner plus .

Bref, sans grande surprise, le skitter expose ce que j’avais deviné il y a deux épisodes. Du coup, j’ai reporté mon attention sur les prises de position de Tom, déchiré entre son fils menteur et obsédé par les aliens et son ami Weaver. J’ai assez aimé la façon dont Tom est perdu, voulant croire son fils mais ayant conscience que la raison va vers le doute, encore plus avec ce que Tom a subi de cet alien même. Mais sa justification qu’il a fait cela pour le protéger et rester infiltré se tient aussi.  Mais on ne peut pas non plus éliminer la possibilité que tout cela soit un grand plan et une mise en scène des overlords pour achever la résistance d’un seul coup. Surtout qu’en y réflechissant bien, ils n’ont perdu que quelques esclaves skitters remplacés facilement avec le nombre d’humains récupérés lors de l’invasion et quelques mechs qui ne sont que de la féraille facilement reconstruisible par les esclaves humains …  Les deux positions sont parfaitement défendables et sont plutôt bien retranscrites dans cet épisode. On ne sait vraiment pas où se trouve la vérité: véritable résistance de quelques skitters ou plan machiavélique des overlords ? Suspens !

Bref, 6/10

C’est mieux que la semaine passée mais ce n’est pas encore ça. Toute la partie sur Hal est juste chiante. Il reste le dilemme posé par la proposition du skitter qui est intéressante à suivre et plutôt bien foutue, même si je l’avais vu venir de loin.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Teen Wolf – Episode 2.07

Restraint Saison 2, Episode 7 sur 12 Diffusion vo: MTV - 9 juillet 2012 Scott doit faire face à ses...

Fermer