Teen Wolf – Episode 2.07

Restraint

Saison 2, Episode 7 sur 12
Diffusion vo: MTV – 9 juillet 2012

Scott doit faire face à ses obligations scolaires et les conséquences de sa ballade dans les bois avec Jackson. Derek envoie Erika à la pèche aux renseignements sur ce que sait la bande à Scott …

Bon, je n’ai rien compris. Non, que dalle, nib, nada. Je cherche toujours c’est quoi le délire autour de Lydia. Bon, j’ai compris que c’est le plan B de l’ancien alpha mais pourquoi ? Pourquoi elle le voit comme ça, pourquoi elle s’imagine pleins de trucs alors qu’elle est immunisée et tout ça ? Et surtout, pourquoi ce n’est pas grave de ne pas avoir amené la fleur ? Et qu’est ce qu’il fout enterré sous la maison ? Non vraiment, toute cette dernière scène m’a totalement largué. M’obliger à réfléchir après 40 minutes de Teen Wolf, c’est juste impossible.

Donc on va faire comme si la scène finale n’existait pas et de toute façon, ce qui s’y passe sera réexpliqué ultérieurement. Bref, c’est fini, mais là je parle de Teen Wolf et pas de la série de Canal. Donc, voilà notre Scotty avec notre Stilichou interdits d’approcher Jackson à moins de 50 mètres en raison de leur petite blague à base de fourgon pénitancier. Et je reste bloqué sur le fait que le shérif ne gueule pas du tout et ne se demande pas comment il a piqué ce fourgon ! Apparament, c’est normal à Beacon Hills. Paris a Autolib’, là-bas, ils ont fourgon-lib’ ?

L’épisode continue donc d’explorer la voie du kanima et du contrôle que son maitre exerce sur lui. C’est fun de le voir manger un serpent avant de le recracher par l’oeil. Bizarre, gore mais fun. C’est flippant ensuite de le voir à moitié transformé du visage pour écrire la menace au tableau. Par contre, je reste toujours sur mes gardes avec ce qui semble être le prof de chimie en maitre du kanima. Tout pointe trop vers lui puisque la voiture où Jackson pose la main sur la vitre à la fin de l’autre épisode est celle du prof de chimie et qu’on le voit s’inquiéter pour Jackson quand il est pas bien. Mais c’est trop évident. Les scénaristes ont déjà fait le coup avec Lydia en la pointant lourdement du doigt pour qu’on croit qu’elle était le kanima. Et puis le prof n’a pas la carrure d’un méchant et ne pas en faire un membre du supernaturel, c’est mieux. Il faut garder des humains un peu, ils apportent de bonnes choses, comme avec le coach. Ils permettent de garder à l’esprit que la normalité, ce n’est pas tout le monde avec des pouvoirs.

En tout cas, l’épisode délivre quantité de bonnes situations:
– Stiles est Batman !
– Erika est toujours très agréablement vêtue.
– Stiles qui trouve des exemples impossibles pour savoir que faire par rapport à Jackson (et si il n’y a que deux toiletts de libre ?)
– Scott puni de Stiles !
– Scott qui a fait 11 bombes à eau avec Allison ^^
– Le face à face des deux mères
– La vanne du prof qui leur fait croire que la colle est finie et les oblige à ranger les livres
– Ce serpent par l’oeil quoi !

Bref, 8.5/10
Fun, fun, fun. Humour et action se mélangent parfaitement dans cet épisode qui ne fait pourtant pas énormément avancer les choses. Dommage que la scène finale avec Lydia soit aussi bizarre …

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

2 commentaires pour “Teen Wolf – Episode 2.07”

  1. nikita59 dit :

    encre un excellent episode c la meilleure serie de l’ete pour moi comme l’anne derniere, j’aimerai bien voir stiles et erica ensemble ce serait fun

  2. tao dit :

    ça me perturbe aussi ce délire avec Lydia. ça devient trop sombre pour du Teenwolf. Sinon, j’aurai bien aimé une retenue générale un peu mieux maitrisée, ça n’était pas très fun à part un peu pour Jackson. Et on n’avance pas des masses.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Sinbad (UK) – Episode 1.01 – Pilote

Episode 1 Saison 1, Episode 1 sur 12 Diffusion vo: Sky One - 8 juillet 2012 Sinbad, jeune homme des...

Fermer