Teen Wolf – Episode 2.06

Frenemy

Saison 2, Episode 4 sur 12
Diffusion vo: MTV – 2 juillet 2012

Derek, Scott et les Argent sont à la poursuite du kamina, lui-même à la poursuite de Danny …

On ne traine pas pour entrer dans le vif du sujet cette semaine puisque l’épisode démarre pile à la fin du dernier avec tout le monde à la poursuite de Jackson qui a donc révélé sa véritable nature, nature inconnue de lui-même jusqu’au milieu de l’épisode. Enfin quand je dis tout le monde, Lydia est toujours à la traine coté infos et Allison dévie bien la converssation pour ne pas lui répondre.

Toute la première partie se concentre donc sur l’action pure et de la bonne action, que ça soit Derek contre le kamina ou plus tard, au club avec une tension bien amenée au milieu de tous ces corps nus, musclés, gays et heureux de danser sur de la musique qui ne me fait pas frémir personnellement.  La série continue de jouer très directement avec son coté gay en emmenant Stiles et Scott au coeur de l’action à la poursuite de Danny, le perso secondaire ouvertement homosexuel. Et cela nous offre de bonnes séquences avec de bons dialogues comme Stiles et son père qui le trouve trop mal habillé pour être gay ou les situations (les permis avec les photos et surtout, les dates fantaisistes dessus (le permis de Stiles expire le 1er janvier 1990 !), Stiles et les travestis)

Après, l’épisode se repose un peu, un peu trop même avec tout le passage dans les bois. D’ailleurs, j’ai du cligner des yeux à un moment mais comment ils ont embarqué un fourgon de la police sans que personne ne le remarque, encore plus la police ? Passé ce détail qui m’a un peu perturbé, le fait que personne n’a la gentilesse de rhabiller Jackson complétement (j’aurais mis un long pull si j’étais stiles plutôt qu’un pantalon, jambe après jambe mais bon …) et que comme dans 24, on passe de la peine journée à la nuit noire en moins de 2 minutes, cette partie pose de bonnes questions tout en permettant aux personnages de se mettre plus ou moins à jour sur les théories qu’on a pu nous même imaginer: y-at-il un second kamina ? à qui obéit Jackson ? Peut-il devenir maitre de lui-même et de ses transformations comme Scott ? Pourquoi Jackson a -t-il bloqué devant papy Argent ? Et toussa toussa quoi. Mais le plus important mais le plus malheureux, c’est l’introduction d’une possibilité de guérir Scott avec les anti corps développés par Lydia. Peut-on en faire un sérum qui guérirait Scott ? Il se pose la question et c’est fort malheureux. Cela donne toujours des intrigues pourries ce genre de trucs puisque l’essence même de la série lui interdit de redevenir humain. Ca sent la vieille fiole qu’il va planquer sous le bureau et qu’on ressortira au plus mauvais moment. Oui, c’est déjà vu, je vous laisse retrouver la série qui a eu la même idée il y a quelques années et qui a très mal géré cette idée.

Bref, 8/10

Beaucoup d’action et de fun sur la première partie de l’épisode avant une seconde partie d’épisode plus posée mais qui soulèvent de bonnes questions entre un placement de produit pour Pandora et du crac boum han sur la banquette arrière de la Toyota. Allez ! je veux un petit loulou tout poilu entre Scott et Allison après une grossesse surnaturelle maintenant.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

8 commentaires pour “Teen Wolf – Episode 2.06”

  1. staaj dit :

    bonjour, quelqu’un aurais le nom de la musique quand scoot et stiles sont dans le gay club svp??? merci!

  2. Somerholic dit :

    La série qui a eu la même idée, tu penses à Moonlight non ? J’ai direct pensé à ça. Avec le sérum élaboré par Coraline et Mike qui finira par l’avoir. Après je sais pas…

    En tout cas, encore un bon épisode de Teen Wolf (ça m’a permis de découvrir Pandora au moins 😀 Et rien à voir avec Avatar.. ➡ )

  3. Nico Speedu dit :

    Ah non, je ne pensais pas à Moonlight, mais effectivement, ça marche aussi dans ce cas ^^

  4. tao dit :

    Pas des plus fufuts, je m’amuse c’est l’important. Pour le sérum, comme tu l’indiques, ça n’arrivera jamais. C’est le serpent qui se mord la queue. Sinon l’ensemble était assez sympa et j’aime les touches d’humour comme le « coming out » de Stiles. Le montage me parait toujours fait à l’arrache, on n’a parfois l’impression de passer du coq à l’âne avec des images qui ne devraient pas forcément se retrouver à certains moments. Je pense par ex au face à face entre Scott et Papy au début. Pas super bien capté le truc…

  5. Maxwell39 dit :

    Un épisode au top et surtot hilarant … j’étais plié en 2 pendant toute la partie de la boite gay avec Scott & Stiles 😆

  6. keneda dit :

    Je vais faire le lourd, mais comme personne n’a réagi à mon précédent commentaire. Je me permets, de le remonter dans le sujet suivant. En espérant avoir une quelconque réaction de votre part les amis?!

    « Alors, le message suivant n’est pas destiné à casser du sucre gratuitement sur votre dos. Mais à exprimer mon humble avis, d’auditeur fidèle (depuis the serielive chronicles!). J’écoute de nombreux autres podcast sur les séries, tels que, season one ou the serie live show et d’autres. Et plusieurs faiblesses m’apparaissent dans votre podcast. LE RYTHME, je suis gêné de le dire aussi brutalement. Mais, c’est mou, très, très, trop, mou, j’ai parfois l’impression que certains dorment!. Peut être, changer vos horaires d’enregistrement serait une bonne solution.

    Deuxième point (rassurez vous, je vous aime bien quand même…) quel est intérêt pour nous?! d’analyser les courbes d’audiences des chaines américaines, pendant des heures et tout au long de l’année! Je m’interroge et préférais des analyses avec une argumentation poussée (voir des débats), sur les séries! Car perso les audiences, je m’en fou! la vrai question est, la série est bonne ou mauvaise et pourquoi.

    En gros, revoir un tout petit peu le fond de l’émission pour la saison prochaine et se sera parfait!!! 😀 MAIS MERCI A TOUTE L ÉQUIPE POUR VOTRE ŒUVRE QUE JE RESPECTE ET QUE J’AIME 😀

  7. Nico Speedu dit :

    J’y ai répondu dans le billet concerné ^^

  8. keneda dit :

    OK merci pour ta réponse franche et claire. Et merci encore pour votre émission. A très bientôt.
    PS : Keneda c’est un speudo de mec… 😀

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Falling Skies – Episode 2.04

Young Bloods Saison 2, Episode 4 sur 10 Diffusion vo: TNT - 1er juillet 2012 Alors que Tom doit faire...

Fermer