Teen Wolf – Episode 2.04

Abomination

Saison 2, Episode 4 sur 12
Diffusion vo: MTV – 18 juin 2012

La créature s’en prend ouvertement à notre petite bande d’amis qui cherche de son coté à savoir ce qu’elle est afin de pouvoir mieux la combattre …

Cet épisode nous montre quand même bien que les scénaristes ont prévu leur histoire sur la longueur, du moins que la saison a été réfléchie. Les divers éléments arrivent toujours au bon moment. La preuve, la semaine passée, je me disais qu’il serait temps de développer la créature et paf, voilà un épisode sur la créature. Mais l’autre point fort d’une écriture prévue en amont, c’est que les éléments sont distillés quand il faut également et cela permet à la sauce de bien prendre.

On a par exemple les éléments autour de Jackson qui n’avaient aucun réel intérêt et là, paf, toute la partie sur « j’aime me filmer la nuit et passer pour un obsédé sexuel » qui trouve son intérêt ici en découvrant qu’il y a eu montage et qu’il manque deux heures de film. Ca, cumulé à l’élément de force entrevu dernièrement, vient à nous faire douter sur Jackson, personnage qu’on avait tous à priori éjecté, peut-être trop vite de la possibilité qu’il soit le lézard. Rappelons nous de la scène anodine en début d’épisode de la sortie des poubelles à coté de la maison où ça n’allait pas entre le père et le fils et que le père se fait déchiqueter juste derrière …

Mais pour autant, la possibilité que cela soit Lydia n’est pas exclue non plus avec cette double scène des mirroirs. Elle a explosé son mirroir et la créature ne supporte pas de se voir dans le reflet du morceau que tient Scott. Et si on en revient à l’élément évoqué par Jackson la semaine passée, lorsqu’il accusait Lydia de l’avoir immunisé contre la transformation en loup garou, on peut maintenant se demander si ils ne se sont pas contaminés et cela nous donnerait alors deux de ces créatures sur les bras. On le voit donc bien, de nombreuses scènes à priori sans grand intérêt dans les trois premiers épisodes réussissent à trouver ici un bel écho et participent à enrichir magnifiquement le mystère de la créature, amenant le téléspectateur à se poser des questions et soupçonner légitimement plusieurs personnes. Du beau travail sur la longueur si je puis dire.

A coté de cela, Scott amène pas grand chose malheureusement. Enfin si, mais il subit les choses et ne prend rien en main. L’exemple est flagrant avec la quête du livre de papy Argent qui contiendrait des explications sur tout le folklore supernaturel qui existe. Il subit toute la recherche sans y participer et pire, cela le pousse à se faire remarquer par papy Argent qui le menace ouvertement. Et on peut même trouver cela étrange alors qu’il avait juré de tous les tuer sans réflechir. A moins qu’il ait conscience de ses limites physiques tout comme ses limites sur le groupe de chasseurs qui semble trop « mou » à son goût et que le service que Scott devra lui rendre en échange de la vie de sa mère soit d’affronter l’alpha pour l’éliminer à sa place ou un truc dans le genre.

En tout cas, la « bible » du chasseur ne nous apprend rien pour le moment. Pourtant, on a quand même une réponse qui nous vient de Derek qui appelle la créature un Kamina. Or, il doit se tromper puisque dans le folklore sud américain, le kamina est une sorte de « jaguar garou » et pas un lézard garou. Mais bon, on peut lui pardonner cette éventuelle erreur, épuisé qu’il est par sa longue journée avec une meute aussi douée que des footballeurs français face à des suédois à l’Euro, puis la paralysie subie. C’est intéressant de le voir essayer d’entrainer sa meute de losers, même si ils sont vraiment mauvais. C’est aussi intéressant de voir que son réflexe premier pour survivre est de faire appel à Scott qui refuse d’être dans sa meute plutôt que sa meute et qu’il opte encore pour une vision renfermée (seuls les loups peuvent aider les loups) alors qu’il ne doit sa survie qu’à un simple humain, Stiles. Cela pourrait peut-être l’amener à une réflexion plus globale et accepter à terme l’union temporaire des différents « clans » proposée par Scott (lui, la meute de Derek, les Argent) pour lutter contre la créature dont le vétérinaire nous en apprend plus, comme son goût de tuer juste pour tuer au lieu de se nourrir ainsi que le sadisme dont fait preuve cette créature.

Bref, 8/10

Teen Wolf tient la forme et les différents éléments mis en place trouvent tranquillement leur place en se rejoignant de manière réussie. Teen Wolf confirme de belle manière en ce début de saison 2.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

2 commentaires pour “Teen Wolf – Episode 2.04”

  1. tao dit :

    En voyant le titre, j’avais déjà peur. ça pouvait tourner à Abomination. Et finalement j’ai enfin retrouvé dans cet épisode les sensations de la saison 1. Son style film d’horreur, nanar fauché. L’union Stiles/ Derek était sympa car ce sont deux extrèmes. Et le mystère sur la créature fait son petit effet.

  2. Maxwell39 dit :

    Encore un épisode bien mené devant lequel on ne s’ennuie pas une seconde avec toujours autant d’humour distillé ici et là. Bref, vivement la suite

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Falling Skies – Episode 2.02

Shall we gather at the river ? Saison 2, Episode 2 sur 10 Diffusion vo: TNT - 17 juin 2012...

Fermer