Continuum – Episodes 1.02 et 1.03

Fast times / Wasting time

Saison 1, Episodes 2 et 3 sur 10
Diffusion vo: ShowCase – 10 et 17 juin 2012

Kiera continue de traquer les membres terroristes de Liber8, tout en s’adaptant à notre temps mais sans oublier de chercher un moyen de rentrer auprès des siens …

Episode 1.02: Fast times

L’épisode 2 de la série possède un intérêt assez limité de part son scénario prévisible et de part la poursuite de l’installation de Kiera parmi nous. Ainsi, on devine trop rapidement l’alliance avec les terroristes pour tenter de retourner en 2077. De ce fait, l’intrigue de l’épisode s’avère assez lente et poussive de mon point de vue, n’attendant que les moments où elle allait aider ou ne rien faire histoire d’arriver à la tentative de retour ratée à son époque.

En plus de cela, ce second épisode doit finir d’installer Kiera à notre époque, c’est à dire en faire un membre du commissariat et la coller en duo avec Carlos. Là encore, cela se fait plus ou moins bien. C’est du clssique et je regrette quand même un peu la « facilité » à gober ce que raconte Kiera mais bon, quand on voit l’équipe de bras cassés qui forme ce commissariat entre le chef cliché qui semble sorti des années 70/80 et la rescapée de SGU qui en fait encore moins que dans SGu où elle ne faisait déjà quasiment rien …

Bref, 5/10
Ce second épisode a peiné à me convaincre, trop enlisé dans les obligations à remplir, chose faite avec les clichés habituels du genre. Un peu plus d’originalité aurait été la bienvenue.

Episode 1.03: Wasting time

Ca y est, Kiera est installée parmi nous et fait partie de l’équipe, briefant même les plantes du commissariat local. On se demande bien pourquoi vu que seuls Carlos et elle enquêtent mais bon, voilà, elle fait sa Marie-Ange Nardi et explique qui est qui aux autres membres des forces de l’ordre.
Et coté enquête, bah là encore, pas terrible. Ca fait vraiment trop remplissage quelconque en attendant qu’ils arrivent enfin au moment où ils rencontrent le terroriste de la semaine. Et en prime, le combat est juste …. Comment dire …. Je salue l’effort de proposer un long combat. Mais il faut mieux le filmer que ça: pas de ralenti bidon, ne pas montrer les coups bien largement à coté de la cible sans aucune intention de taper la cible ou encore la victime qui fait le geste de recul avant de se prendre le coup. Enfin, ça donnait un coté un poil ridiculement drôle par moments mais globalement, cela donnait un coté trop trop cheap au combat. Dommage.

Sinon, coté progressions des personnages, Kiera semble être dans un mode automatique avec sa scène « ah ma famille me manque », la scène « je suis à l’ouest dans ce temps » (ici avec l’oreillette), la scène « je suis une grosse dure » et la scène « je fais un truc pas dans le réglement » (ici, s’allier avec le terrorriste menteur mais peut-être sincère). Carlos a toujours autant d’épaisseur qu’une feuille. Alec est toujours le même avec sa famille bizarre et son enfermement dans la grange. Et les autres, bah … rien. Ah si, il y a Lexa Doig coincée dans son rôle de scientifique/docteur suivant les séries et ici, c’est un docteur à l’énorme QI. Gros progres pour elle.

Bref, 6/10

La série semble manquait de véritables ambitions. Elle délivre un moment de divertissement qui se suit sans trop de problème mais qui ne cherche pas du tout à aller au delà avec cet épisode. C’est dommage. J’espère qu’on est encore dans de la lente mise en place et que tout cela donnera un développement excellent sur la seconde partie de la saison.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Teen Wolf – Episode 2.03

Ice pick Saison 2, Episode 3 Diffusion vo: MTV - 11 juin 2012 Scott s'essaye avec plus ou moins de...

Fermer