Teen Wolf – Episode 2.03

Ice pick

Saison 2, Episode 3
Diffusion vo: MTV – 11 juin 2012

Scott s’essaye avec plus ou moins de succès au patin avec Allison tandis que Derek a choisi de nouveaux potentiels membres de sa meute en construction …

Comme me l’ont signalé certaines personnes, il doit y avoir un sacrée frustration des scénaristes de ne pas être sur du cable à nudité visible style Starz, HBO and co. Du coup, ils enchainent les scènes limite. Un décoleté quelques milimètres plus bas et Erika était à l’air libre par exemple. Ou encore cette scène de dialogue sans aucun rapport dans les vestiaires, juste histoire d’avoir la dose de plusieurs mâles torse poils en arrière-plan. Non pas que je m’en plaigne (de Erika, pas des hommes bien huilés) mais bon, c’est trop frustrant du coup.

Donc Derek nous fait une meute basée sur les losers du lycée. Rien de tel pour s’assurer leur fidélité tellement ils seront reconnaissants d’être devenus une fuyard recherché par la police pour l’un, la big slut du lycée pour l’autre. Reste plus qu’à voir ce que va donner comme résultat Boyd loup garou-ifié. Malheureusement, je m’en moque. Que papy BSG en fasse des brochettes. Je ne vais m’intéresser qu’à Erikaaaaaa. Elle peut venir me mordre quand elle veut. Et où elle veut. Et ce qu’elle veut. Et …. il me faut un kleenex …

Dooooonc cet épisode nous montre pas grand chose finalement (pas assez décoleté la tenue d’Erika). Oui, Derek fait une meute à lui, Scott n’aime pas ça mais bon, on le savait déjà. Je suis plus intéressé par le (la ?) mystérieux lézard moi. Je veux en savoir plus. Et je veux du papy BSG qui marche au ralenti et fait du kebab de louloups. A vrai dire, je suis même plus intrigué par Jackson et sa super force découverte en fin d’épisode alors que jusque là, je me demandais pourquoi ne pas l’avoir tué suite à la morsure plutôt que d’en faire un boulet qui chougne. C’est pour en faire un souleveur de voiture en fait. Un vrai métier d’avenir.

D’ailleurs, globalement, je trouve que ce début de saison laisse trop de coté le casting original finalement. Scott ne fait pas grand chose jusqu’à la fin de ce troisième épisode, Allison fantômise quelques scènes, Stiles fait son Stiles (pas que je m’en plaigne, il est drôle) et Lydia fait juste lma chaudasse alors qu’on meurt tous de savoir ce qui lui est arrivée (et surtout de voir les flashbacks où elle court toute nue, au ralenti de préférence). On sent qu’on est encore dans la mise en place de cette saison comme par exemple avec maman Argent qui explique que les filles sont leaders et les hommes chasseurs (donc en gros, les hommes bossent, les femmes glandent) et que c’est la destinée de Allison de diriger. Apparament, les Argent ignoraient cela en saison 1 avec tatie chasseuse et Allison qui s’est entrainée à chasser …

Finalement, toute cette mise en place longue peut donner de super choses à la fin. Il y a matière en tout cas à multiplier des intrigues me plaisant à priori: le mystère Lydia, Jackson et sa force soudaine, la mythologie autour des meutes avec Derek et ses amis de la lose, les chasseurs et bien sûr, le lézard. Finalement, il n’y a que Scott, le personnage principal, qui n’a pas vraiment de direction pour le moment, si ce n’est « ne pas rejoindre Derek » et dire trop tard à des losers qu’être super fort, super sexy, super charismatique, super mieux, ce n’est pas bien, mais sans argument vraiment valable pour étayer sa position.

Sinon, l’humour reste toujours aussi efficace que ça soit Scott sur des patins (prévisible mais l’acting de Tyler Posey rend ces scènes mémorables) ou encore Stiles qui négocie ou Styles qui ne regarde pas « Erika ». D’ailleurs en parlant d’elle, c’est toujours aussi marrant de prendre une belle actrice, lui faire une coupe en folie (ou des couettes et des lunettes) et lui coller un jogging trop large pour faire croire qu’elle est moche avant de la transformer en bombasse. Mais bon, ils avaient un poil trop forcé sur la mocheté au début. on aurait dit Emilie de Ravin en saison 5 et 6 de Lost ^^

Bref, 7/10

Toujours aussi drôle mais encore dans de la mise en place de saison. Tout le monde n’a pas encore vraiment trouvé sa place dans cette saison et cela manque un peu d’action. Ou alors, il ne faut plus combattre sur une patinoire histoire de rythmer plus les combats.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

3 commentaires pour “Teen Wolf – Episode 2.03”

  1. mik dit :

    Erika = Gage Golightly

    Elle peut venir me mordre aussi …

  2. horkken dit :

    T’as oublié de dire que y avait du Woodkid dans la scene de baston et que c’était rigolo. Sinon j’ai hate qu’il reparlent français.

  3. tao dit :

    Je trouve que la série s’éparpille trop et du coup on perd tout ce qui était amusant dans la saison 1. Je trouve cela un peu moche. Le bon marché ridicule de la saison 2 passe beaucoup moins bien cette année.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Test DVD: Dr [H]ouse – Saison 7

Titre original: House, MD Nombre d'épisodes: 23 - Nombre de DVD: 6 Editeur: Universal Sortie: 30 mai 2012 Prix conseillé:...

Fermer