Test DVD: Dr [H]ouse – Saison 7

Titre original: House, MD
Nombre d’épisodes: 23 – Nombre de DVD: 6

Editeur: Universal

Sortie: 30 mai 2012
Prix conseillé: 39,99 euros
Avec: Hugh Laurie, Robert Sean Leonard, Lisa Edelstein, Olivia Wilde, Omar Epps, …

Présentation:
Dans cette septième saison des consultations les plus atypiques de la médecine télévisée, notre cher docteur House va peut-être trouver l’amour alors que les situations cocasses se multiplient à Princeston Plainsboro et que les patients sont toujours de plus en plus malades …

Esthétique :
N’ayant pas reçu le packaging, je ne peux en faire la critique.
Les menus reprennent le style de ceux de la saison 6, offrant un aspect feuille de soins à l’ensemble où les différents choix se caractérisent par une petite croix en guise de curseur. Un fond animé dans le style du générique de la série et des extraits de la série (identiques d’un DVD à l’autre) ainsi que le thème de la série complètent l’ensemble. Des légères animations conduisent vers les sous menus tout aussi vivants. C’est un plaisir que de naviguer dans ces menus très réussis.
Technique:
Images :
Format: 16/9eme (1:78:1) – Couleurs
Comme à son habitude, Universal soigne Dr House qui se voit offrir une image tout simplement parfaite. C’est d’autant plus nécessaire que cette saison joue énormément avec la photographie de la série et les rendus sont ainsi parfaits pour nos mirettes. Il y a une vraie mise en valeur du travail effectué par les équipes de tournage de la série et c’est un régal.
Les masters vidéo utilisés sont les masters français et on retrouve ainsi tous les textes, générique et crédits en français, ce qui est toujours un plus.
Audio :
Langues: Anglais Dolby Digital 5,1, Français Dolby Digital 5.1
Sous titres: français.

Les deux pistes bénéficient d’une qualité optimale et cela s’entend. La richesse sonore de la série est parfaitement retranscrite et on s’immerge sans peine au sein de l’hôpital. Les deux pistes sont de qualité équivalente en terme d’équilibrage donc votre choix entre version originale et version française ne dépendra que de votre préférence pour l’une ou l’autre.
Les sous titres français sont de bonne qualité, et dotés d’une bonne adaptation sur les passages testés.

Bonus:
Commentaires audio
3 épisodes (15, 18 et 23) disposent de commentaires audio. Les intervenants sont des membres de l’équipe de production ainsi que Lisa Edelstein (mais pas sur le 18). Ces commentaires bénéficient d’un très bon sous titrage dans son adaptation et propose un code couleur afin de savoir constamment qui parle. Une excellente initiative qui devrait être obligatoire sur tous les commentaires. Universal est le seul à le proposer pour le moment, et c’est un excellent point pour eux.
Du coté des interventions, celles-ci sont de qualité et pleins de petits détails nous sont livrés. Intéressant à suivre donc.
Huddy: analyse d’une relation pas comme les autres – DVD 2 – 8’11
Ce bonus nous révèle tout sur la relation Huddy, de sa génèse à son développement, avec pas mal de détails sympas. C’est évidamment ultra spoiler si vous n’avez pas vu la saison et Universal a eu l’excellente idée de proposer un avertissement spoiler au début du bonus. Bravo.
A la rencontre de Martha Masters – DVD 2 – 6’48

Ce bonus nous présente le nouveau membre de l’équipe, jouée par Amber Tamblyn avec les traditionnels avis de la production, de l’actrice et du reste du casting. Il faut aimer le personnage mais bon, c’est tout de même sympa de lui consacrer un bonus alors qu’elle ne marquera pas la série et que personne ne s’en souvient une fois l’heure du grand final retentissant un an plus tard …

Comme dans un mauvais film – DVD 4 – 22’32

Ce bonus nous décortique en long, en large et en travers les coulisses de l’épisode 15, atypique à mort. Drôle, instructif et réussi comme bonus.

Le retour de 13 – DVD 5 – 4’32

Ce bonus revient sur les conditions de départ et de retour de 13 dans la série (et non en vraie où l’actrice se sert de la série comme bouche trou entre deux tournages cinéma). Intéressant et voir comment la production doit gérer un imprévu comme cela et parvient du coup à livrer un des meilleurs épisodes de la saison. A voir après la saison en raison de plusieurs spoilers qui gâcheraient vraiment le plaisir de la découverte de l’épisode en question.

Pilote en avant première

Comme régulièrement, Universal se sert de Dr House pour promouvoir des séries moins connues du public en proposant de visionner intégralement le pilote. Cette année, on peut découvrir Facing Kate (Fairly Legal) sur le DVD 1 dans les mêmes conditions techniques que les épisodes de Dr House (son 5.1, image parfaite, masters français)

Les plus :
– Tout
Les moins :
– Rien
Note de l’édition DVD: 10/10
Universal continue d’enchainer la perfection saison après saison avec Dr House. Techniquement parfait, la saison dispose en plus de bonus nombreux et tous intéressants. EN prime, ils ajoutent des petits plus bien agréables comme le code couleur dans les commentaires. C’est juste une édition parfaite.
Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Test DVD: True Blood – Saison 4

True Blood Titre original: True Blood Nombre d'épisodes: 12 - Nombre de DVD: 5 Editeur: Warner Bros Sortie: 30 mai...

Fermer