Hawaii 5-0 – Episode 2.23 – Season finale

Ua Hala

Saison 2, Episode 23 sur 23
Diffusion vo: CBS – 14 mai 2012

L’équipe se met à traquer une personne qui s’en prend à la police et élimine tout ce qui la gêne sur son passage …

Ce final me laisse un impression de deux épisodes en un. La première partie (les deux tiers e nfait) se concentre sur une intrigue très rythmée de chasse à l’homme (à la femme en l’occurence) et puis hop, c’est réglé et pouf, on a droit à des scènes sans rapport ou presque pour mettre les personnages en situation de cliffhanger. Ca manquait quand même un peu de liant entre les deux autres que de brêves allusions.

Donc la première partie est forcément excellente vu que c’est avec Vicky de The Event. Taylor Cole joue ici la femme froide et déterminée et elle est très bonne dans le rôle détruisant tout sur son passage. La traque en elle-même s’avère bien fichue et extrêmement rythmée. Ca course poursuite dans tous les sens, ça fusille à mort, ça explose … Bref, on en a pour notre argent et l’épisode délivre beaucoup d’action, chose qui aura quand même manqué un peu cette saison. En prime, on a droit à une vraie intrigue 5-0 et pas une banale enquête de police. Il fallait bien la force spéciale qu’est censée être l’équipe 5-0 pour coincer cette folle furieuse qui abat tout sur son passage (pauvre secrêtaire du vétérinaire … Pauvre vétérinaire !). Rine à redire donc sur cette partie qui m’a bien scotché à mon siège.

Et puis arrive le temps des cliffhangers à préparer. Bon, on a celui de Danno à l’intérêt un peu moisi de la lutte pour la garde de Grace vu que maman va suivre son homme à Las Vegas. Bon c’est touchant et tout ça (j’ai bien aimé la scène où il emmène Grace sur les hauteurs de la ville) mais c’est annonciateur d’une intrigue drama sans grand intérêt pour l’an prochain.

Du coté de Ho, c’est mieux. Bon, ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe tout le délire avec le plan de sociopathe de l’ex flic et tout ça parce qu’il est jaloux que Chin n’ait rien eu comme réprimande alors qu’il savait pour les arnaques de ses collègues. Mouais. Mais bon, ça offre un beau choix de Sophie à Chin: sa femme ou sa cousine ? Et potentiellement aucune des deux puisqu’il choisir Malia qu’il retrouve gravement blessée et Kono coule lentement dans la mer. Bon, choix logique de la part de Chin, vu que Kono la super surfeuse peut, à priori, remonter seule à la surface et s’en sortir ainsi. Mais au delà du choix, il est clair que les scénaristes veulent orienter une intrigue principale sur Chin et ce cliffhanger fait parti d’un plan pour détruire le personnage en lu ifaisant connaitre l’Enfer. Au délà du « qui va s’en sortir ? », la vraie question est « Comment va réagir Chin ? » Et ça, c’est bien plus intéressant que la bataille judiciaire à venir pour la garde de Grace.

Enfin, de son coté, Joe emmène Steve trouver Shellburne qui est … sa mère. A priori. Elle couche peut-être avec Shellburne ^^. En tout cas, cette intrigue me gonfle de plus en plus et là, j’ai le fantôme de maman Scofield de Prison Break qui plane au dessus de cette intrigue. Et ça me fait très peur ! Très très peur !

Bref, 8/10

Une formidable partie d’action suivie d’une partie « cliffhanger » sans grande transistion et avec des cliffhangers qui me laissent aux deux tiers dubitatif. Mouais, mouais. L’équipe 5-0 explosée comme en fin de saison 1, c’était nettement plus efficace.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Un commentaire pour “Hawaii 5-0 – Episode 2.23 – Season finale”

  1. Maxwell39 dit :

    c’est vrai que la première partie était très rythmé est passionante à suivre … pour le reste, je suis un peu déçu, des intrigues avec assez peu d’intéret, j’espère juste que celle de Chin ne sera pas résolu en 30 minutes comme pour le cliffangher de la saison 1.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Once upon a time – Episode 1.22 – Season Finale

A land without magic Saison 1, Episode 22 sur 22 Diffusion vo: ABC - 13 mai 2012 Emma est prête...

Fermer