Test DVD: Chuck – Saison 3

Chuck – Saison 3

Titre original: Chuck
Nombre d’épisodes: 19 – Nombre de DVD: 5

Editeur: Warner Home Video

Sortie: 2 mai2012
Prix conseillé: 19,99 euros
Avec: Zachary Levi, Yvonne Strahovski, Adam Baldwin, Joshua Gomez, …

Présentation:
Chuck est de retour tel que vous le connaissez: un geek employé d’un magasin d’informatique désespérement dévoué à Sarah, la super espionne sexy. Et que que vous ne le connaissiez pas: un maître des arts martiaux grâce à l’intersecret 2.0 ! Il lui sera bien utile pour faire face à un nouvel agent dans l’équipe incarné par Brandon Routh et qui ne laisse pas indifférent Sarah. Heureusement, Chuck pourra compter sur un renfort de poids parmi l’équipe du Buy More …

Chuck connait maintenant le kung fu et s’affirme comme un agent complet dans cette troisième saison très rythmée et très agréable à suivre.

Esthétique :
La saison est répartie sur 5 DVD qui ont chacun un des personnages principaux de la série en illustration. Les 5 DVD sont compris dans un boitier type amaray glissé dans un fourrea ucartonné. La face avant du fourreau et du boitier est identique avec la photo promo vedette de la saison sur laquelle Chuck nous en met plein la vue. L’arrière du fourreau est classique: résumé de la saison, quelques images, le contenu, les spécificités techniques. L’arrière de la jaquette nous présente une super photo de Chuck, en smoking, prêt au combat. La jaquette possède une face intérieure visible par transparence du boitier avec le couple d’espion vedettant se regardant amoureusement. Un livret détaillant le contenu de chaque DVD est inclus avec et nous offre en première page la superbe affiche promo façon film des années 80.
Les 5 DVD possède le même menu principal reprenant l’illustration de face de la jaquette. Une des musiques background de la série nous accomapgne. Les sous menus (langues, épisodes, …) sont désespérement sans vie avec une simple photo en médaillon et aucun fond sonore.
On notera une publicité pour vanter les mérites du blu ray par Warner en prélude des menus alors que cette saison n’est pas éditée en blu ray.
On a donc un coffret ultra classique de Warner avec ses qualités habituelles (un superbe aspect extérieur) et ses défauts habituels (des menus sans vie)
Technique:
Images :
Format: 16/9eme (1:78:1) – Couleurs
L’image proposée nous offre un bon équilibre des couleurs et de la lumière mais un grain est présent à l’image et cela est vraiment dommage, d’autant plus que la diffusion télé ne souffre pas de ce problème de léger grain.
Audio :
Langues: Anglais 5.1 et Français 2.0
Sous titres: français, anglais pour malentendants, hollandais, norvégien, suédois, danois, finnois

Même si la piste française s’avère être une très bonne stéréo, bien équilibrée, claire à l’écoute, la piste originale s’avère bien plus profonde, principalement sur les scènes d’action grâce à son 5.1. Les deux pistes sont de bonne qualité mais voilà, le 2.0 et l’adaptation française parfois trop libre font que la piste française reste inférieure à la piste originale.
Les sous titres sont de bonne facture sur les passages testés.

Bonus:
Chuck Fu et Dim Su – DVD 5 – 20’59:
On peut s’attendre avec le titre à un bonus sur l’arrivée du Kung Fu dans Chuck, le pourquoi de choix, les difficultés à le mettre en scène et tout ça. On a cela, mais que sur une petite partie du bonus, qui est en fait un passage en revue de l’évolution des différents personnages et de l’impact de la fan base de la série. Intéressant à suivre.
La révolution Jeffster – DVD 5 – 10’27
On a ici un documentaire fictif façon reportage télé sur le groupe Jeffster avec interview de Jeff et Lester. Il faut accrocher à l’humour du duo pour apprécier ce bonus créatif et original.
Bétisier – DVD 5 – 6’01
Bonus classique mais diablement efficace ici avec moultes bruitages douteux, problèmes de décors ou encore ratés de ligne ou de placement.
Scènes coupées

De nombreux épisodes nous proposent des scènes coupées, assez sympathiques dans leur ensemble. Le problème est qu’elle ne sont accessibles que par le sous menu qui leur est consacré et sont toutes collées les unes à la suite des autres. Impossible alors de les remettre dans leur contexte, ni même de savoir à coup sûr dans quel épisode du DVD elle est censée se trouver.
Note de l’édition DVD: 7.5/10
Les plus :
– Un beau packaging
– Le prix
Les moins :
– Peu de bonus
– Techniquement à la traine.
On est face à un coffret DVD dans la moyenne des coffrets Warner avec ces qualités et ces défauts habituels que l’éditeur ne semble pas vouloir résoudre (image avec un grain, son en 2.0, menus sans vie). Cela reste néanmoins un coffret honorable à un super prix pour cette série mais dommage de ne pas soigner l’aspect technique, surtout avec une sortie au moment où NT1 fait tourner en boucle cette saison sur son antenne.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Test DVD: Titanic 2012 – Mini série ITV

Titanic - Mini série Titre original: Titanic Nombre d'épisodes: 2x 1h30 - Nombre de DVD: 2 Editeur: Koba films Sortie:...

Fermer