Supernatural – Episode 7.20

Charlie

The Girl With the Dungeons and Dragons Tattoo

Saison 7, Episode 20
Diffusion vo : CW – 27 avril 2012

Sam et Dean apprennent quel est le plan des Leviathans par Bobby et courent à la pêche aux infos tout en essayant de récupérer le disque dur de Franck, grâce à Charlie, une pirate de génie.

Bon épisode. J’ai beaucoup aimé le côté geek assumé avec toutes ces superbes références sortant tout droit de la bouche des frères et de Felicia Day. J’ai aimé le côté mythologique puisqu’on avance enfin, aussi bien du côté de Bobby que du côté des Leviathans. Ah et je suis ravie de voir qu’ils se rappellent de Franck et de l’impala…

Alors oui, ce n’est pas l’épisode du siècle mais il a eu le mérite de me faire sourire à plusieurs reprises. C’est simple, la première apparition de Felicia Day dans l’ascenseur aux baies vitrées, c’est impossible que ça vous laisse impassible ! Ensuite, s’apercevoir que Day a le rôle d’une geek pirate informatique était une excellente nouvelle parce qu’on sait qu’elle est bonne dans ce genre de rôle. Et j’adore son bureau rempli de figurines de super héros, allant de Wonder Woman à Hermione ^^

bureau de charlie

En parallèle, on a Bobby qui réussit à se rendre à nouveau visible pour expliquer le message qu’il avait laissé aux frères avant de mourir. Je pensais pas que Bobby avait carrément compris tout le plan aussi vite… ça me paraît peu crédible. Par contre, peut être que sa condition de mort lui a permis d’en apprendre un peu plus et de donner un peu de sens à toutes les actions des Leviathans qu’on a pu voir dans les précédents épisodes. Ainsi, ils veulent juste nous abrutir assez pour nous mettre en cage et nous manger. Mais ils veulent aussi nous guérir de toutes sortes de maladies parce qu’on sera d’autant plus dociles… Moui, bon ba rien de nouveau sous le soleil, je pense qu’on se doutait déjà de tout cela…

Par contre, ce qui est assez intéressant c’est d’apprendre que certaines personnes sont assez spéciales pour ne pas être copiées et qu’elles sont comme dit Dick irremplaçables. Bon, je m’en doutais déjà pour Bruce Springsteen… il a quand même une voix assez unique ! Mais c’est intéressant de savoir que l’intelligence de Charlie la case dans cette catégorie de personnes. Il y a peut être des chances pour que Franck soit aussi dans cette catégorie et qu’ils l’aient donc gardé en vie pour étudier ce phénomène. Oui bon, je suis peut être un peu optimiste… On verra.

Dick et le disque

Bon et justement, dans la suite tout se lie quand Dick demande à Charlie de hacker le disque dur de Franck, que les frères sont avertis et décident de le récupérer, pour cacher leurs identités secrètes mais surtout l’emplacement du Bébé de Dean. Oui oui, on parle bien de l’Impala ! Mais Charlie est du genre curieuse et finit par découvrir qu’elle a en face d’elle des monstres et se retrouve malgré elle embarquée dans tout ça. J’ai particulièrement adoré la scène où elle doute qu’elle peut réellement aider les frères et que Sam se sert de son admiration pour Hermione pour lui donner du courage. Et Dean qui appelle Sam Dumblegeek c’était assez hilarant.

On continue d’avoir le droit à de très bonnes scènes quand Charlie tente de rentrer dans le bureau de Dick en draguant le gars de la sécurité alors qu’elle répète juste ce que lui dit Dean par l’oreillette ! Le « Stop laughing Sammy » était bien trouvé. Charlie a de l’avenir dans ce genre de mission et ça faisait plaisir d’avoir un autre personnage féminin sympathique dans la série. Et surtout, encore plus rare, elle repart en étant vivante ! D’ailleurs, tout cela c’est grâce à Bobby. Contrairement à ce que pensent Sam et Dean, Bobby a parfaitement su se contrôler en présence de Charlie et n’est apparu que pour la sauver et permettre aux frères de la récupérer. Certes Charlie a été blessée dans la confusion mais il n’y est pour rien et ça aurait pu arriver à n’importe lequel d’entre eux… J’espère donc qu’ils vont un peu ouvrir les yeux au lieu de le blâmer sans savoir juste parce que c’est un fantôme…

Bobby Sam Dean et Charlie

Enfin, on ne repart pas sans rien puisque Charlie a réussi sa mission et va pouvoir disparaître à nouveau. Et surtout ils ont réussi à voler un truc dont Dick avait apparemment absolument besoin… reste à découvrir ce que c’est. Bref, un bon 9/10 parce que c’était divertissant et mythologique à la fois.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

2 commentaires pour “Supernatural – Episode 7.20”

  1. Horkken dit :

    Felicia Day FTW !!! par contre j’aime pas trop le traitement de Bobby.

  2. Tidi dit :

    Entièrement d’accord avec toi, sauf pour Bobby! 😀
    Je ne crois pas qu’il ait réussi à si bien se contrôler que ça. Oui, au départ il intervient pour aider Charlie, mais dès que Dick fait son apparition il n’en a plus rien à faire d’elle et c’est à ce moment qu’elle est blessée. Il se focalise uniquement sur sa colère envers Dick et je pense qu’il va très mal finir.

    A mon avis, il va aider les frères à vaincre Dick mais totalement se perdre en le faisant.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Touch – Episode 1.07

Noosphere rising Saison 1, Episode 7 Diffusion vo: FOX - 26 avril 2012 Martin part en quête de la porte...

Fermer