Desperate Housewives – Episodes 8.10 et 8.11

Le dernier tango sans Paris
What’s to discuss old friend ?
Une amie qui vous veut du bien
Who can say what’s true

Saison 8, Episodes 10 et 11 sur 24
Diffusion vo: ABC – 8 et 15 janvier 2012
Diffusion vf: Canal + – 10 mai 2012

Bree tente de se remettre de sa nuit au motel, Susan décide de partir voir la famille d’Alejandro, Lynettecomprend qu’il va falloir vivre sans Tom et Gabi essaye d’assumer à la place de Carlos.

Lynette confirme que je n’en peux plus d’elle. Mais vraiment plus. J’aurais préféré que ça soit elle qui se prenne la voiture plutôt que Chuck. Mais le pire, c’est que dans l’idée, ces intrigues ne sont pas mauvaises. Tom essaye d’assurer les arrières en voyant Bob (on se demande pourquoi elles ne l’ont pas fait plus tôt d’ailleurs, les wives ont dû faire comme moi: oublier qu’il existe) et ensuite, elle doit gérer le tracas du quotidien au complet, c’est à dire incluant les taches que faisaient Tom et dont elle n’a aucune idée de la solution. Sauf que cette histoire d’ampoule …. Souvenons-nous de l’intrigue Monica à la recherche de l’utilité de l’interrupteur de l’appartement des garçons dans Friends. C’était déjà pourri. Bah là, c’est juste pire … Ca ne vaut pas plus de lignes là dessus.

Du coté de Gaby, ce n’est guêre mieux. On se traine l’alcoolisme de Carlos (dont on voit enfin la fin avec le retour en cure). Au moins, c’est sympa de suivre la possibilité qu’il ait commis l’accident, puis le délire de violence conjugal à l’église pour détourner l’attention des flics. On retrouve de loin la verve acide de la saison 1 en détournant bien un sujet pourtant grave.
Le second épisode la voit faire alliance avec Lynette pour apprendre le monde de la finance en deux heures. Tout ça pour arriver à l’évidence: on ne peut pas tout faire tout seul et il faut accepter de ne pas avoir toujours raison (54ème fois que Lynette arrive à cette conclusion, ça ne change jamais) et qu’on ne peut pas tout savoir. Intrigue vraiment totalement inutile et doublon avec l’ampoule. Mais là encore, ça passe à peu près avec le comique de situation au restaurant.

Du coté de Susan, on a droit à sa culpabilité qui l’envoit en Oklahoma chez Ramon Sanchez, alias Alejandro. Enfin ,avant cela, on a tout un épisode où Mike essaye de retenir Susan en étant à poil, ce qui plait à Bob d’ailleurs. C’est vide mais au moins, on ne se farcit pas le peintre et c’est vrai que Mike n’est pas graphiquement obsolète donc …
Ensuite, elle est chez Alejandro et découvre que la nouvelle belle fille a droit également aux attouchements sexuels de Alejandro et fait bie nsûr la connerie de débarquer sans le moindre plan et de signer un chèque … Les neurones sont donc restés à Wisteria Lane. On peut donc dire qu’on est face à une introduction bien poussive afin d’amener la femme à enquêter à Wisteria Lane. Est-ce que cela va donner quelque chose de potable ? Réponse la semaine prochaine.

Enfin, il y a Bree. Raaaa, la résolution toute pourrie avec Renée. Et elle s’incruste pour vivre chez Bree … Si elle avait encore un doute, voir Renée s’installer, ça les enlève tous: soit on tue, soit on se suicide. Bree choisit l’option « je deviens une trainée alcoolo qui adore coucher avec des inconnus la nuit. » Je ne retire rien à l’interprétation de Marcia Cross, très juste mais je ne suis vraiment pas convaincu du tout par cette option d’une Bree sexualisée, d’autant plus qu’on l’a déjà eu il y a quelques saisons. Mais bon, la voir se noyer dans la débauche est cohérent avec la descente aux enfers du personnage.

Bref, 5/10

Il était évident qu’il serait très difficile de passer derrière l’épisode du motel. La reprise se fait trop en douceur. Ce n’est pas mauvais en soi, mais les scénaristes semblent avoir pris peur et font un gros freinage pour se recentrer sur le plan plan habituel des wives. Dommage.

PS: ils ont craqué ! Celia Solis a parlé !

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Fringe – Episode 4.21

Brave new world, part 1 Saison 4, Episode 21 sur 22 Diffusion vo: FOX - 4 mai 2012 L'équipe Fringe...

Fermer