Touch – Episode 1.07

Noosphere rising

Saison 1, Episode 7
Diffusion vo: FOX – 26 avril 2012

Martin part en quête de la porte 1188 et cela passera par une partie de poker. Pendant ce temps là, Nathalie veut défendre l’amour sur son vidéoblog.

Premier épisode de Touch que j’ai trouvé véritablement faible. Déjà parce qu’il officialise la mort de Teller. J’ai vraiment le sentiment qu’il y avait plus de choses à faire encore avec lui. Je ne pense pas qu’il était épuisé comme personnage et je ne crois pas que sa mort était nécessaire pour faire avancer l’intrigue. Mais d’un autre coté, on sent qu’il y a une vision sur l’ensemble de la saison de la part des scénaristes et sa mort à ce moment-là doit trouver sa raison, le truc, c’est qu’on ne la voit pas encore.

Le fond vert est mal retouché: sa luminosité déborde sur les jambes, le bras droit et les cheveux ^^

Ensuite, l’intrigue principale était très faible à mon goût. Trop faible. Voir Martin passer par la partie de poker du prof de maths qui se servait de l’équation, lui rendre la donzelle (un peu beaucoup vénale du coup) et obtenir le lieu où se trouve la porte qui va avec la clé, mouais bof. Ca manquait de rythme et d’un peu d’action et cela n’était pas aidé par les disgressions avec le monsieur tout nu qui court après les cheveaux, ni par l’autre qui vient ramener l’histoire de la garde de Jake. Plus ça avance, plus je trouve cette idée de remettre en question la garde de Jake bien pourrie. Le problème est qu’on connait d’avance l’issue: Martin ne peut pas perdre la garde de Jake, ou alors que très temporairement. Il est encore dépendant de son fils pour se lancer dans sa quête de l’épisode.

Heureusement, il y a à coté de cela Nathalie. Son lien avec Martin est nul ou presque, notre ex Jack Bauer se contentant de croiser les amis du net de Nathalie. Mais Nathalie a la classe ultime tout simplement parce qu’elle nous permet de revoir les barbies japonaises ! Quand j’ai vu leur nom dans les crédits, j’étais aux anges ! Et en prime, on sait où elles étaient passées. Elles se sont perdues sur le fond vert. C’est vraiment le gros reproche de l’intrigue Nathalie: tous les intervenants du monde sont sur des fonds vert très moches. Mais sinon, la voir faire ses diverses vidéos sur l’amour, lancer un appel pour réunir un couple et voir le monde réagir, c’était juste parfait. Ca a allumé la petite flamme de mon coeur tendre et romantique. C’était tout simple, tout gnan gnan, mais diablement efficace.

Bref, 5/10

On n’avance pas vraiment dans cet épisode dont l’intrigue principale m’a paru longue et molle. L’épisode le plus faible jusqu’à présent, malgré la présence des présentatrices de Happy Pop Twins

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Test DVD: Gossip Girl Saison 4

Gossip Girl – Saison 4 Titre original: Gossip Girl Nombre d'épisodes: 22 - Nombre de DVD: 5 Editeur: Warner Sortie:...

Fermer