Nikita – Episode 2.20

Shadow Walker

Saison 2, Episode 20 sur 23
Diffusion vo: The CW – 27 avril 2012

L’équipe de Nikita décide de s’attaquer aux finances de Percy et la Division afin de les faire tomber. Mais cela risque de leur couter très cher …

On peut penser qu’on a eu là le dernier épisode tranquille de la saison. Enfin tranquille, on se comprend. C’était un épisode stand alone qui a surtout le mérite de remettre l’équipe bien en place et d’offrir un peu de temps d’antenne à Birkhoff. D’ailleurs, j’a itrès très peur pour la suite. Les 4 fantastiques semblent bien trop heureux et unis en fin d’épisode. Je crains qu’un grand malheur ne leur tombe dessus, et plus particulièrement sur Birkhoff. J’ai peur que cet épisode était un peu un tour de piste avant qu’on lui dise au revoir. J’espère que non car l’épisode a su parfaitement gérer les rapports entre les personnages.

On voit ainsi que Birkhof n’est pas simplement là pour faire des traits d’humour. Il est indispensable à la réussite des missions, malgré le fait que Alex ait des bonnes idées et s’en sorte pas trop mal clavier en main. Mais elle ne vaut pas le shadow walker et ses talents. Il permet la pleine réussite des missions, aussi bien par son apport financier pour mener la guerre (les balles, ça se paye) que par ses bidouillages pour réussir les missions et les sauvetages. Cet épisode nous rappelle parfaitement et tout naturellement l’importance de sa place dans la dynamique de la série et que son lien avec les autres est fort. Ses rapports avec Nikita sont parfaitement exploités dans cet épisode et on sent à quel point la redoutable espionne le met sur un piedestal mérité.

De l’autre coté, c’est vraiment intéressant de revoir Alex pleinement dans l’action. Son déboulé fusil à pompe en main, c’était excellent. On peut même lire du subtext lorsqu’elle explique que sa place est parmi eux (Michael et Nikita), pas avec sa mère. Faut-il y voir une reconnaissance de l’idiotie de l’idée de l’envoyer la perdre sur les traces de sa mère et une demande d’excuse de la part des scénaristes ? J’aime à croire que ce dialogue va dans ce sens. Et puis il y a bien sûr la situation avec Sean dont Michael n’est pas très doué pour extirper les renseignements subtillement. C’est bien d’aller vers ce couple, je suis d’accord et globalement, on voit bien la relation grande soeur/beau frère/petite soeur entre Nikita / Michael et Alex. Et ça fonctionne très bien.

A part cela, l’épisode délivre de la bonne action. J’ai même apprécié le fait que Nikita ait plus de mal après sa blessure par balle. Pour une fois qu’une série pense à ça, je ne peux qu’approuver. Par contre, il faudrait se calmer sur les tenues hyper moulantes et décoletées de Nikita parce que ses implants mamaires ressortent beaucoup trop. Sinon, j’ai adoré ses lunettes.

Bref, 8/10

Un épisode sans grande prétention, stand alone ou presque mais qui met parfaitement en avant Birkhoff et son importance dans la dynamique de la série. J’adore !

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Un commentaire pour “Nikita – Episode 2.20”

  1. nikita59 dit :

    un tres bon episodes avec beaucoup d’humour j’ai la sensation que cette episode est le calme avant la tempête et j’ai l’impression que birkhoff va y rester a la fin de la saison

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
The vampire diaries – Episode 3.20

Do not go gentle Saison 3, Episode 20 sur 22 Diffusion vo: The CW - 26 avril 2012 C'est l'heure...

Fermer