Supernatural – Episode 7.19

la flasque

Of Grave Importance

Saison 7, Episode 19
Diffusion vo : CW – 20 avril 2012

Sam et Dean viennent en aide à une ancienne amie chasseuse du nom de Annie qui va les aider à reprendre contact avec Bobby…

Bon épisode. J’ai particulièrement apprécié l’originalité de l’intrigue et le fait qu’on avance aussi du côté des frères.

Déjà, revoir Bobby est un vrai plaisir et surtout on comprend enfin pourquoi il a eu du mal à communiquer avec les frères. On a bien sûr la confirmation qu’il est attaché à la flasque ce qui explique pourquoi il n’a pas pu répondre à Sam quand il a tenté de le joindre alors qu’il était seul.

Bobby

Mais les vraies avancées sont apportées par Annie, une chasseuse vieille amie de Bobby, qui apparemment couche avec tout le monde ! C’était sympa de revoir Jamie Luner d’ailleurs. Bref, elle donne rendez-vous sur les lieux d’une affaire aux frères mais se fait tuer avant leur rencontre. Et au final, c’est une bonne chose parce que ça va nous permettre de s’intéresser un peu plus à la situation des fantômes.

Ainsi, Bobby lui explique pourquoi il est resté mais qu’il n’arrive pas à faire comprendre aux frères qu’il est là car c’est trop épuisant de faire bouger des objets. Leur rencontre avec des fantômes va leur faire comprendre qu’il n’y a que deux moyens pour réussir à interagir dans le monde des vivants : être zen ou être très en colère comme les esprits vengeurs. On apprend aussi que les fantômes finissent par dépérir et ce n’est pas très réjouissant pour Bobby…

Bobby et Annie

Finalement, grâce à ces conseils et à sa volonté d’aider Annie, Bobby va réussir enfin à dire aux frères qu’il est là. Et ils vont venir en aide aux autres fantômes coincés dans la maison qui sont à la merci d’un puissant fantôme qui se nourrit d’eux en les faisant disparaître. Et enfin, Bobby est assez puissant pour que les frères puissent le voir !

Malheureusement pour Bobby, les retrouvailles avec les frères ne sont clairement pas celles qu’il espérait. Ces deux-là ne savent pas trop quoi penser de la décision de rester de Bobby, ils préfèreraient qu’il soit enfin en paix, au paradis. Et évidemment, ils pensent que ça va mal finir. D’ailleurs, c’était assez triste cette scène finale avec Bobby qui les écoute parler sans se montrer dans la voiture.

Bobby scène finale

En tous cas, j’ai hâte de voir comment tout ça va évoluer maintenant qu’ils savent que Bobby est un fantôme. C’était un bon 8/10 en ce qui me concerne car c’était intéressant de voir enfin les fantômes sous un autre jour.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
The Vampire Diaries – Episode 3.19

Heart of darkness Saison 3, Episode 19 sur 22 Diffusion vo: The CW - 19 avril 2012 Elena part avec...

Fermer