The Secret Circle – Episode 1.19

Crystal

Saison 1, Episode 19 sur 22
Diffusion vo: The CW – 19 avril 2012

Cassie et son cercle partent à la recherche des différents cristaux. Diana vit dans sa série dérivée romantique avec son australien et Charles s’associe à mamie Cassie contre John …

Ca y est, on sait enfin qui est la demi soeur maléfique de Cassie et c’est donc Diana. Pas de bol, pile quand elle allait partir vivre dans son spin off Plus belle la vie avec son australien. Et pas de bol, on a droit à un très long passage explicatif histoire que les sourds endormis au fond aient bien compris. C’est vrai qu’on ne pouvait pas déduire que c’était elle avec Melissa qui rentre dans la mine et John qui explique à Faye qu’elle n’est pas sa fille. La seule surprise aurait été de sortir un nouveau personnage féminin. Mais bon, c’était impossible, ils ne peuvent être que 6 dans le cercle, il aurait fallu tuer quelqu’un du cercle et finalement, à la longue, je me suis habitué aux 6 là.

Surtout qu’en plus, cette semaine, ils font tous quelque chose et ont tous un intérêt dans l’avancée de l’histoire, Jake amenant son grand père (Q dans la franchise Star Trek), Melissa sauvant Indiana Adam qui a trouvé le cristal, Cassie ouvrant une porte et pétant une moto, Diana sauvant Faye et en étant la demi soeur et enfin Faye qui … euh … Croit être la soeur. C’est agréable de les voir enfin se bouger, être actifs, et être tous actifs plus ou moins. Il était temps. Cela fait juste 17 épisodes qu’on attendait cela (depuis le 2 et la formation du cercle). Il ne reste plus qu’à leur donner des pouvoirs un poil plus spectaculaire que le désormais très célèbre « lock unlock ». Et je ne parle pas de l’allumage de lumière, qui ne marche pas alors hop, un pas et une poignée baissée et la lumière fut … The Secret Circle, c’est vraiment le symbole d’une jeunesse feignasse jusqu’au bout qui préfèrera démarrer la cafetière avec son smartphone en étant dans la cuisine, plutôt qu’en appuyant sur le bouton de marche de la cafetière ….

En tout cas, cet épisode bouge bien et m’a permis de tenter des théories de psychopate sur comment la demi soeur serait révélée. J’attendais par exemple à un moment que l’australien dévoile qu’il était un witch hunter et pousse Diana à l’eau et comme elle ne sait pas nager, elle aurait usée de sa dark magie pour s’en sortir. Et puis plouf, ma théorie est tombée à l’eau vu qu’ils n’ont pas été faire du bateau en amoureux. Donc entre mes éclates à chercher des théories dans le genre plus l’action qui a rythmé l’épisode, je peux dire que pour une fois, je ne me suis pas ennuyé.

Et en plus, même les vieux étaient sympas et drôles. Déjà, le papy de Jake qui a planqué le cristal pour que personne ne puisse le toruver et s’en servir et qui affiche le plan pour le trouver sur son mur et dit où il se trouve quand on lui demande. Il m’a bie nfait rire et en prime, il fait bondir la mythologie en avant dans son speech qui explique le truc de la demi soeur Blackwell, les origines des cercles, le danger de la magie noire et également les origines des critaux: ils forment un crâne de cristal, l’arme magique la plus puissante qui existe. Magnifique ! De la mtyhologie, des directions, des avancées !

Ensuite, on a mamie qui meurt. On s’en débarasse enfin et surtout, John se réinstalle comme grand méchant vu sa façon de se comporter quand il se libère. Et là, je n’ai pu m’empècher de plaindre ce pauvre Charles qui tue sans le faire exprès à chaque fois ou presque. Il n’a pas de bol du tout le pauvre. Il aurait mieux fait de rester à Cheertown faire le prof d’université, ça lui réussissait mieux.

Bref, 8/10

De l’action, du rythme, des avancées mythologiques, tout le monde d’impliqué. Pourquoi ont-ils attendu le 19ème épisode et que la série atteigne le pire score de la semaine toutes séries confondues pour faire ça ? Maintenant, il ne reste plus qu’à mettre de la vraie magie dans la série et ça sera enfin bon.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Touch – Episode 1.06

Lost and found Saison 1, Episode 6 Diffusion vo: FOX - 19 avril 2012 Martin s'associe à Cléa afin de...

Fermer