Ringer – Episode 1.20

If You’re Just An Evil Bitch Then Get Over It

Saison 1, Episode 20 sur 22
Diffusion vo: The CW – 3 avril 2012

Catherine commence à perdre les pédales grave tandis que Henry est toujours accusé de meurtre et l’aide de Siobhan ne va pas vraiment arranger ses affaires …

Vous saviez vous que le transfert de cerveaux humains était enfin possible ? Bah oui, je l’ai découvert avec cet épisode de Ringer où il semblerait que Juliet et Siobhan aient fait don de leur 2 neurones et demi à Bridget qui en possède donc 7 et demi maintenant. Elle en deviendrait presque intelligente, mais pas au point de voir sa soeur qui est juste à coté d’elle avec son gros faux bidon de femme soi disant enceinte.

Car oui, Juliet n’a plus de neurones. Certes, elle n’en a jamais eu énormément et ne les a pas vraiment usés mais elle en avait. Et là, patatra, on se rend compte que sa chevelure brune était un déguisement pour cacher sa blondeur. Comment peut-elle tomber dans le piège de sa mère ? Ca n’a pas de sens. Soit elle ment, soit elle a vraiment pété un cable, mais dans les deux cas, il vaut mieux s’éloigner d’elle. Prenons le cas où elle simule sa folie, il faut fuir. Pourquoi ? Parce qu’il faut toujours fuir les simulatrices, on ne fait pas sa vie avec elles. Et si elle a vraiment disjoncté, là aussi il faut fuir parce que bon, vu ce qu’elle était capable de faire en temps normal, je n’ose imaginer ce qu’elle pourrait faire en étant cinglée (et je le sais, mais je ne vous spoilierais pas comme je le fus). Dans tous les cas, il faut mettre un maximum de kilomètres entre elle et soi. Et non, voilà que la Juju la prend en pitié et veut l’aider …

Du coté de Siobhan, ce n’est pas mieux. Elle n’a toujours pas compris qu’elle foutait la merde à chaque fois qu’elle faisait quelque chose. On en a eu la preuve avec la famille Martin que Bridget a réussi à ressouder. On en a encore la preuve là, avec sa tentative de soudoyer la femme de chambre russo ukrainienne. C’était évident que ça n’allait pas marcher. Et en prime, l’épisode est super mal écrit de ce point de vue tant c’est poussif de regarder cette partie sans la moindre surprise. Donc voilà, Henry est encore plus dans la merde et Bridget se retrouve impliquée mais pas trop dedans. D’ailleurs, pourquoi les flics la relachent alors qu’il y a un témoin visuel et tout ça ? « Oh ben ça devait être quelqu’un me/vous ressemblant » Ok … Ils ont été formé par Emma Swan, la pire shérif de l’histoire des séries ou quoi ?

Remarquez, l’avantage est que ça fait passer Machado pour un bon flic compétent. C’est déjà ça. Il fait des trucs dans cet épisode mais bon, je ne m’en souviens déjà plus tant ça n’a pas d’importance. Je me souviens surtout des scènes où Bridget jure de tout lui dire, sauf ce qu’il faut, c’est à dire qu’elle est Bridget. On en arrive quand même à un point où ça n’a plus de sens de lui cacher cela mais bon …

Au final, tout cela nous livre un épisode assez poussif dans son ensemble, qui n’est sauvé que par l’utlime scène de l’empoisonnement de Bridget par Catherine. Et encore, j’ai trouvé bien longue cette scène et surtout, le temps de connexion entre deux portables est horriblement long à Manhattan. Globalement, j’ai l’impression que la série n’arrive plus à jongler entre ces différents éléments, ce qu’elle veut révéler, ce qu’elle veut se garder sous le coude et c’est très très problématique. Les personnages passent de plus en plus pour des abrutis finis à force de ne pas savoir / comprendre ce qui arrive et surtout, les scénaristes font l’énorme erreur de ne pas se diriger vers une conclusion d’ici deux épisodes alors qu’il est évident depuis longtemps que la série ne peut pas être renouvelée vu ses taux d’audiences. Je sens bien qu’on va finir sur un plan final où Bridget découvrira que Siobhan est vivante. Prenons les paris sur ce plan final / cliffhanger non résolu de la série.

Bref, 5/10

La série a déjà eu une ou deux occasions de se débarrasser de Catherine et elle aurait dû le faire. Là, on se la traine comme un boulet, elle bouffe du temps et empêche l’ensemble d’avancer vers la conclusion, conclusion dont il est plus que probable maintenant, qu’elle n’existera jamais, malheureusement.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Un commentaire pour “Ringer – Episode 1.20”

  1. Nick dit :

    Ca se terminera sûrement avec Andrew qui apprendra que Bridget avait pris la place de Siobhan puis dans les secondes qui suivent avec un cliffhanger digne du series finale de Dynastie (sans conclusion donc). Je spécule, bien sûr…

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Once upon a time – Episode 1.18

The stable boy Saison 1, Episode 18 sur 22 Diffusion vo: ABC - 1er avril 2012 Comment Regina est devenue...

Fermer