Supernatural – Episode 7.18

mr fizzles

Party On, Garth

Saison 7, Episode 18
Diffusion vo : CW – 30 mars 2012

Sam et Dean viennent en aide à Garth qui est apparemment tombé sur un esprit qu’on ne peut voir que si on a assez bu pour être saoul…

Episode bien sympathique parce que rempli d’humour, de légende urbaine et avec un zeste d’avancée sur un des fils rouges le la saison… et un des principaux tout de même !

Alors déjà, remettons nous dans le contexte. J’ai eu la superbe bonne idée de regarder cet épisode en guise d’apéro de ma soirée d’anniversaire et bien au moins, on peut pas dire qu’on était pas dans l’ambiance parce que tout l’épisode est une référence à l’alcool et au fait de boire plus que de raison ! Et un repas d’anniversaire est souvent bien arrosé il faut l’avouer ^^

Donc c’était assez drôle de comprendre que le fantôme de la semaine était en fait un esprit de l’alcool ne pouvant être vu que par les personnes bien alcoolisées. Enfin pas seulement alcoolisées sinon Dean n’aurait pas eu besoin de boire encore plus pour le voir sur la caméra de surveillance ^^

Garth sam et dean

C’était aussi l’occasion de revoir le personnage de Garth qui, il faut bien le dire, en tient une sacrée couche et qui se révèle aussi être bien plus futé qu’il n’y paraît. Après tout, contre toute attente, l’utilisation de Mr Fizzles a l’effet escompté de faire parler la gamine, il est le seul à comprendre que l’autre tenancier du bar a aussi un fils et surtout, il est assez observateur pour comprendre que Bobby hante la flasque qu’il a laissée à Dean !

Et surtout, il nous offre des scènes assez drôles en étant quand même bien ridicule dans l’intro avec son départ en slow motion après avoir brûlé le mauvais cadavre et avoir sorti la phrase désormais culte « You have been Garthed! » Sans oublier aussi le fait qu’il soit complètement saoul en ayant bu qu’une seule bière ! Il faut dire que ça change de Dean qui a besoin d’y aller à l’alcool ultra fort pour en ressentir les effets… la phrase de Sam qui lui demande s’il peut réellement être saoul était franchement bien placée d’ailleurs.

alcool a gogo

L’autre scène culte de l’épisode est la préparation pour tuer le fantôme où il faut une épée de samouraï bénie par un Shinto qui finit avec une épée basique bénie à l’eau minérale par un cuistot japonais ! Le pire étant que ça marche bien au final et que ça permet de revenir à Bobby puisque c’est difficile de ne pas voir l’épée lui revenir seule dans la main quand il doit tuer l’esprit en question.

Et enfin, on arrive à cette dernière scène où Sam et Dean admettent qu’ils ont bien vu tous ces signes et qu’ils se posent des questions chacun de leur côté sans avoir songé 5 minutes à en discuter entre eux. Alors, c’est logique qu’ils préfèrent croire que c’est un contre coup du deuil surtout avec Bobby qui ne répond pas à leurs appels. Et là, que c’est horrible d’avoir cette confirmation de la présence de Bobby et de voir qu’il tente de communiquer sans y parvenir. La scène où Dean retourne dans la chambre pour chercher la flasque et où Bobby espère qu’il va le voir est vraiment triste à souhait.

bobby la flasque et dean

Il faut espérer qu’il va vraiment parvenir à leur faire comprendre qu’il est bel et bien là mais pas assez puissant encore pour pouvoir intervenir quand il le souhaite. En tous cas, c’était un bon épisode, bien divertissant et qui nous fait progresser au sujet de Bobby. L’attente va encore être longue… C’est un bon 9/10 en ce qui me concerne.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

4 commentaires pour “Supernatural – Episode 7.18”

  1. MMM dit :

    CHEERS TO THAT !
    et moi qui me cache souvent derrière Alaric salzman etDamon Salvatore pour animer des soirées avec drinking games ,je pense que je rajouterai bien cet épisode dans ma boite à malice ^^

  2. MMM dit :

    PS :l’histoire ne nous dit pas si toi aussi tu a vu le fameux démon ^^
    biz.

  3. Chambord dit :

    Bon anniversaire!
    Sinon, je suis tout à fait d’accord, l’épisode était vraiment chouette et depuis « Le nouveau », DJ Qualls est culte. Rien que sa tête est tordante!
    Et les lunettes Top Gun, le « you’ve been Garthed », « my special lady » et monsieur Fizzles, il faut qu’il revienne!
    Sans oublier la phrase de Sam à la fin:
    « You were right, he did grow on me. »
    Ben oui, on peut que l’aimer!

  4. Fila dit :

    Merci Chambord 😉

    En effet, c’est un bon personnage 😉

    A MMM : j’ai eu la chance de ne pas croiser le démon ^^

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Touch – Episode 1.03

Safety in numbers Saison 1, Episode 3 Diffusion vo: FOX - 29 mars 2012 Jake va pousser Martin à rencontrer...

Fermer