10 bonnes raisons de regarder Secret Life of the American teenager, d’après Maxx

Cette semaine The Secret Life of the American Teenager (ou Slotat parce que c’est long comme titre) est de retour pour la 2ème partie de sa saison 4. Maxx a donc décidé de vous expliquer en 10 raisons, pourquoi il faut laisser une seconde chance à cette série (quelques spoilers sur les trois premières saisons)

Slotat a mauvaise réputation, mais pas pour les bonnes raisons, tout le monde est restés sur les impressions des premiers épisodes et sur le fait que la série serait ultra religieuse, moralisatrice, etc..

Eh bien il faut savoir que la plupart du temps c’est faux, la religion n’est présente qu’au début de la saison 1, et un peu de retour au début de la saison 3. Mais très vite la série a retrouvé son vrai visage de teen soap, car bien sûr Slotat n’est pas une bonne série, mais c’est un très bon guilty pleasure.

Et donc par conséquent voici un top 10 des raisons pour lesquelles il faut regarder Slotat car c’est un bon guilty pleasure

Top 10

10

Parce que même dans ses moment les plus mauvais, la série est capable de sortir des scènes comme l’ouverture de l’épisode 1×04, en fait tout l’épisode vaut le coup d’oeil tellement c’est du grand n’importe quoi.

9

Parce que même pour une mort, il difficile de garder son sérieux,

et les super funérailles qui vont avec, dommage, j’ai pas trouvé la video complète, mais voilà un petit échantillon http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=llXFly0f1zM#t=116s

8

Parce que contrairement à ce que beaucoup pensent, la série parle de sexe librement, Grace a même tenté une campagne dans le lycée pour promouvoir la masturbation féminine (« just say me »). Bien sur on est encore loin de Skins, mais y a eu des efforts de fait.

7

Pour la grande qualité des dialogues qui permettent les drinking game, enfin faut éviter d’en faire sur certains épisodes. Il y a une overdose de certains mots notamment le mot « sex ». Dans l’épisode 2×12, sex est prononcé 70 fois oui vous avez bien lu, le tout en 40mn

le sexcount http://slotat.tripod.com/sexcount.html

mais ça marche pour pleins de mot, le mot funeral est dit 34 dans le 2×03

on peut citer aussi Slut dit 30 fois dans le 2×09

6

parce que quand même c’est très souvent très mal joué, mention pour India Eisley qui ne voulait clairement pas être là en saison 3 et qui passe son temps à faire la gueule. Mais ce n’est pas la plus mauvaise actrice du lot, même chez les adultes il y a du mauvais, n’est-ce pas Jennifer Coolidge

5

Pour Tom, parce qu’il est rare de voir un acteur trisomique avoir un vrai rôle, et son personnage est au même niveau que les autres, même chose pour son jeu d’acteur.

4

Parce que qui aurait cru que l’actrice principale de la série, Shailene Woodley, serait un jour nommée pour un Golden Globe. (bon c’était pour The Descendant et pas pour la série)

3

Parce que c’est fun et pas prise de tête, la série se prend rarement au sérieux contrairement à d’autres séries. Et y a des évolutions de personnages qui valent le coup d’oeil comme celui de Grace.

2

Parce que malgré le coté souvent rigides des parents qui tentent de leurs imposer des règles et leurs font des leçons de morale. Au fond d’eux, c’est des vrais hippies, parce que en cours de saison 3, on se retrouve quand même avec 2 ados de 17/18 ans qui vivent en couple avec un bébé, un autre couple du même age s’installe aussi ensemble, un ado 17 ans vit dans la maison d’amis de son ex copine et une ado de 16 ans qui est partie en road trip. Voilà un petit échantillon de la liberté que ces ados ont.

1

Parce que c’est un vrai soap, même avec un dessin il est difficile de s’y retrouver dans les différentes histoires amoureuses et amicales.
Pour se rendre compte du grand n’importe quoi auxquels on a affaire, On va prendre le cas de Adrian : Au départ, Adrian couchait avec Ricky, mais les 2 ne sont pas très fidèles et Ricky va mettre enceinte Amy et finira par se mettre en couple avec elle, mais pour se venger de Ricky, Adrian va coucher avec Jack, le petit ami de Grace, qui deviendra sa meilleure amie. Ensuite pour se venger de Amy, Adrian va coucher avec Ben, le petit ami de l’époque de Amy, Ben va mettre enceinte Adrian et l’épouser, mais ça finira mal, et Adrian finira par coucher avec Henry le meilleur ami de Ben qui jusque là était plus ou moins couple avec Alice. Au final, il n’y a qu’avec Tom (qui le frère de Grace) que Adrian n’a pas couché. Et cela c’est seulement en s’en tenant au personnages principaux sinon on sen sort pas.

***

Voilà donc ce top 10, bon ça sera dur de convaincre les plus réfractaires, la série ne sera jamais plus qu’un Guilty Pleasure, mais elle remplit la principale condition d’un Guilty Pleasure qui est de divertir. Et pour finir voici le trailer de ce retour :

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Nikita – Episode 2.17

Arising Saison 2, Episode 17 sur 23 Diffusion vo: The CW - 23 mars 2012 Alex part à la recherche...

Fermer