Nikita – Episode 2.16

Doublecross

Saison 2, Episode 16 sur 23
Diffusion vo: The CW – 16 mars 2012

Amanda doit réaffirmer son autorité au sein de la division et décide alors de passer un accord avec Nikita afin d’y parvenir …

Elle n’est plus là ! Birkhoff rulesssss ! Bye Bye Carla ! Tu ne nous manqueras absolument pas tellement tu étais trop nulle et trop prévisible ! Par contre, j’en veux énormément aux scénaristes de la remplacer par pire boulet qu’elle, j’ai nommé … Non, je ne peux pas dire son nom, il est trop caca dans les draps !

Voilà donc le cliffhanger qui est cencé nous exciter: le retour de Cassandra. Il était attendu (on ne pouvait pas laisser la situation avec le fils de Michael comme ça) mais bon sang, pourquoi ne pas avoir planifier son retour pour la saison après l’arrêt de la série ? Le personnage de Cassandra est nul et l’actrice très mauvaise. Et je ne dis pas ça parce que j’aime le couple Nikita / Michael. Non, c’est objectif, ce personnage est un boulet qui aurait dû épouser Tyler de V. Et puis en plus, le cliffhanger se voyait venir. Enfin pas le coup de la taupe du MI6, mais le retour de la harpie blonde avec le délire de la photo. Grrrr.

Avant cela, j’ai bien pris plaisir à voir Birkhoff tuer Carla, même si il ne le fait pas exprès. C’était d’ailleurs la meilleure scène que ce combat pitoyable entre eux deux. Pitoyable dans le sens que c’était réaliste et non héroïque. Vous pouvez imaginer Birkhoff nous faire un fight façon Neo de Matrix ? bah pas moi ^^ Par contre, j’ai un peu bloqué sur son hésitation et tout ça parce que je n’arrêtais pas de repenser au début de saison où justement, il essayait de se prendre pour Neo. Je repense à la scène où il arrive avec sa voiture de sport, en dérapant, flingues à la main et tout ça. Du coup, le voir comme si c’était la première fois qu’il tirait une balle sur quelqu’un, c’est un peu bizarre. Mais bon, je peux comprendre aussi l’émotion d’avoir tué un boulet pour la première fois. Ca fait toujours un choc.

Donc finalement Carla s’e nva, sans avoir laissé une trace dans la série. Elle n’a servi à rien à part donner quelques indices sur le début de la division et la relation Amanda et le gogole. Et puis de s’être ridiculisée et de m’avoir énervé vu tout ce que j’attendais de ce personnage. Grrrr ! On va dire qu’entre elle, et caca dans les draps, les scénaristes n’étaint pas inspirés coté création de nouvelles têtes cette saison.

Et pour les anciennes, ce n’est pas mieux – mieux tant Alex continue à zoner dans sa dimension parallèle où cette semaine, elle joue à recherche maison ou appartement avec Sean en Stephane Plaza. Je n’ose pas en dire plus tellement personne ne semble savoir quoi faire d’Alex …

Heureusement, c’est un poil mieux pour l’intrigue principale. J’aime assez le fait que les employés de la division remettent en cause l’autorité d’Amanda. Il était temps. Bon, je passerais sur le fait qu’ils sont soudainement drôlement nombreux dans les locaux, mais il fallait bien ça, on ne défie pas l’autorité avec 3 figurants. Et encore, coté défiance de ‘lautorité, c’est limite. Ils se contentent d’être là et faire « euuuuh ». Mais bon, ça donne l’occasion de voir se mettre en place un plan de duplicité avec l’appel à Nikita pour capturer Percy. Cela donne enfin l’occasion de voir les trois camps agir dans la même intrigue. Le seul problème est que l’ensemble s’avère très décevant car trop linéaire et sans surprise. Tous les coups bas des uns et des autres se voient venir de loin. Et puis Percy fatigue parce que c’est quoi ce plan de naze qu’il a mis au point pour saper l’autorité d’Amanda ? Percy est censé être le maitre de la manipulation avec des plans bien retords. Là, ce n’était pas le cas.

Bref, 5/10

Un épisode décevant de Nikita où peu de choses se sont avérées enthousiasmantes, la faute à un épisode trop prévisible, trop linéaire, sans surprise et avec l’annonce d’un retour que je ne voulais surtout pas voir. Espérons que ce ne fut qu’un faux pas temporaire des scénaristes qui se rattraperont la semaine prochaine (enfin ce soir vu mon retard) en tuant de façon sadique et lente caca dans les draps.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

2 commentaires pour “Nikita – Episode 2.16”

  1. nikita59 dit :

    personnellement j’ai trouver le retour de la serie excellent

  2. myriam dit :

    Trop triste pour Nikita quand Carla lui sort que la division doit être sauvé parce que Nikita est une réussite. Elle a pas du tout compris que Nikita déteste ce que la division à fait d’elle. Et que si elle semble à peu près bien today, c’est uniquement parce qu’elle s’est échappée !

    Tu parles d’une mère de substitution ! Et quelle crétine de croire que le problème venait d’Amanda ! Elle croit que Percy à le QI d’une moule ou quoi ? C’est le maître de la manipulation et elle une grosse blairote.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Test DVD: Torchwood – Saison 4: le jour du miracle

Torchwood - saison 4 Titre original: Torchwood: Miracle Day Nombre d'épisodes: 10 - Nombre de DVD: 4 Editeur: Koba films...

Fermer