Supernatural – Episode 7.16

Sam et Dean

Out with the Old

Saison 7, Episode 16
Diffusion vo : CW – 16 mars 2012

Tandis que Frank étudie toujours les moindres mouvements des Léviathans, Sam a du mal à résister à la présence de Lucifer et Dean se concentre sur des objets maudits…

Je suis assez mitigée par cette reprise où il ne se passe finalement pas grand chose de surprenant et où j’ai eu l’occasion à plusieurs reprises de décrocher, ce qui m’arrive pourtant rarement devant Supernatural.

les chaussons de danse

Déjà le coup de l’intrigue prétexte qui dure quand même bien 20 minutes, ça a tendance à me gonfler parce que du coup, tu réalises que ça n’avait aucun semblant d’intérêt et en plus, on ne sait même pas comment ils se débarrassent des objets maudits. Alors peut être que ça paraît pas important mais bon des chaussons de danse qui t’explosent les pieds quand tu danses (belle scène d’ailleurs à laquelle je ne m’attendais pas surtout que comme d’habitude, je mangeais en même temps !) ou une théière bouillante qui te convainc de la boire (ça aussi c’était assez affreux), ba moi je préfèrerais savoir qu’ils sont engloutis dans du ciment et pas juste dans un coffre que le premier venu peut ouvrir…

Alors certes, c’était assez marrant de s’imaginer Dean en ballerine mais au final, je pense que j’aurais moins décroché si ça leur était arrivé à eux plutôt qu’ils se contentent de passer au travers. Faut être sérieux quoi, ils ne passent jamais au travers d’habitude, c’est toujours les premiers à être victimes de ce genre de trucs et là je pense à la patte de lapin qui nous a offert des scènes mémorables. Du coup, j’avoue que leur côté « je ne fais que passer récupérer les objets sans en être réellement affecté » m’a bien déçue…

Joyce

Mais bon, ça ne m’a pas non plus surprise puisque j’avais deviné dès le départ que l’agent immobilier était une Léviathan, dès qu’on la voit super froide à exiger que George lui ouvre la porte de la voiture. Du coup, j’avoue que je me suis un peu ennuyée à attendre que Dean relie les paroles de Frank sur les plans des Léviathans à la mort de celle qui voulait vendre du jour au lendemain et qu’il comprenne qu’il avait affaire à des Léviathans. Pendant ce temps là, on a Sam qui joue au warrior et qui ne comprend pas qu’en général, quand on n’a pas dormi depuis des jours et qu’on a du mal à rester éveillé, on est censé éviter de conduire ! Alors, certes, il ne cache rien à Dean qui sait donc que Lulu est présent dans sa tête du soir au matin (j’attends d’ailleurs encore la scène où il chante Stairway to Heaven) mais il omet légèrement de lui dire qu’il a failli se prendre un camion en s’endormant en volant quoi ! Donc déjà, Sam, si tu pouvais au moins ne plus conduire de voiture… ce serait rassurant… merci !!!

Bref, finalement, ce sont les Leviathans qui les repèrent en premier et qui leur tendent un piège parce que Joyce veut manger du Winchester. Mais là, surprise, George les aide à se débarrasser de sa chef qui commençait sérieusement à le fatiguer. Enfin, je continue de penser qu’ils pouvaient penser seuls à la savonner et à la décapiter mais bon… c’était juste histoire de lui donner une raison de se faire une petite discussion après ! Et cette discussion me gène d’ailleurs dans le sens où le gars, c’est un Léviathan ! Il est censé pouvoir les envoyer valser d’une seule main et il flippe quand Dean le menace de le savonner ? Le temps que Dean aille chercher son seau, il avait le temps de s’envoler mais bon… :roll: Donc bon, on a un certain manque de crédibilité de ce côté là et en plus, il leur balance leur plan suprême : Guérir le cancer !!!

Oui on est d’accord, ça colle pas vraiment avec le « vous allez tous mourir » que Cronos annonçait il y a quelques épisodes sauf si le Cancer est leur façon d’appeler les humains. Mais ça collerait pas car ils ne peuvent pas détruire totalement leur réserve de nourriture. Du coup, j’ai eu une théorie. Comme les Léviathans en prenant le corps d’un humain, aspirent toutes les pensées, les souvenirs et tout et tout de l’humain en question, et si ils aspiraient aussi leurs maladies ? Et si un humain malade était moins bon à manger ? Ou si ça les affaiblissait ? Après tout, juste avant de parler de guérir le Cancer, il a juste évoqué les maladies en général et il a pu juste utiliser le mot « Cancer » comme exemple vu que c’est une des maladies qui est la plus répandue… Et puis, promettre aux gens de les guérir, de les soigner, est ce que ce ne serait pas la meilleure façon de les contrôler ?

chez Frank

Enfin bon on verra. On finit enfin cet épisode sans savoir ce qu’ils ont fait des objets maudits ni de George le Léviathan. Et j’ose espérer qu’ils n’ont pas laisser partir un cannibale juste parce qu’il les a aidé 30 secondes… Et, finalement, ils découvrent que Frank a disparu en laissant pas mal de sang derrière lui. Je pense que passer le pare-feu du site les a menés à lui malheureusement… mais j’avoue ne pas savoir s’il a juste disparu ou s’il est vraiment mort. Quoi qu’il en soit, c’est assez mauvais signe pour lui…

Donc fin assez réussie qui donne envie de voir la suite en espérant qu’on ait vraiment le droit à de la mythologie et pas à un bout de stand alone pretexte pour nous occuper 20 minutes… 7/10.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
The vampire diaries – Episode 3.16

1912 Saison 3, Episode 16 sur 22 Diffusion vo: The CW - 15 mars 2012 Tout le monde se penche...

Fermer