Ringer – Episode 1.16

You’re way too pretty to go to jail

Saison 1, Episode 16 sur 22
Diffusion vo: The CW – 6 mars 2012

L’agent Machado se remémore les origines de l’enquête ayant impliquée bridget tandis que Andrew et Olivia font ce qu’ils peuvent pour garder sous contrôle les personnes au courant de leur problème …

Bon, j’allais démarrer cet épisode en disant que Olivia avait très bon goût et qu’elle remontait dans mon estime lorsqu’elle a estimé que Tyler était trop beau pour aller en prison. Ce qui est vrai. Et puis patatra, elle a fait la plus grosse boulette de la saison en le tuant. Du coup, de femme appréciable, elle est passée au statut de salope de merde !

Nan mais c’est vrai quoi ! Comment a-t-elle pu oser tuer Tyler ? Qui va permettre à Kitt, la superbe voiture qui parle mieux qu’une voiture avec Tom-Tom, de faire ses blagues homosexuelles maintenant ? Plus rien ne va dans ce monde ! A croire que je suis le seul à apprécier ce pauvre Justin Bruening. Snif ! Et puis c’est quoi cette mort toute pourrie avec Andrew qui rentre dans l’immeuble, le visage du tueur non dévoilé puis ensuite Olivia avec la clé usb ? En tout cas, cela arrive en climax d’une intrigue sur laquelle plus personne n’a de contrôle tant chaque partie agit de son coté sans savoir ce que font les autres, quand elles savent ce que savent les autres. Tout le monde se retrouve mélé là-dedans et les dominos s’effondrent sans pouvoir prévoir la direction. A défaut d’être passionné par le fond de cette intrigue d’arnaque financière grossière, la forme me plait bien. J’aime quand tous les éléments s’enchainent assez naturellement, sans qu’on puisse prévoir comment va se produire l’enchainement. Cela rappelle un peu les premiers épisodes.

En tout cas, ce que je craignais semble se confirmer. Siobhan était au courant de cette arnaque. Et elle aurait fait tout ça pour juste s’assurer son avenir financier ? Etrange. Et en prime, elle n’est même pas à l’origine des fuites, puisque cela vient carrément d’une taupe au sein des autorités financières, une taupe qui met une semaine à savoir qui est le coupable à Paris quand même, alors que bon, Tyler était en contact depuis un moment avec eux. Etrange là encore.

De son coté, Bridget est trimballée à droite et à gauche, ne comprenant strictement plus rien. Et maintenant, en prime, je suis certain que même si on lui colle la vraie Siobhan sous le nez, elle ne comprendra pas. Ce n’est pas possible d’être aussi idiote ! Comment fait-elle pour ne pas additionner tous les éléments conduisant non seulement à Siobhan en vie, mais en prime Siobhan à Paris et complotant ? Vous me direz, ce n’est pas mieux mieux du coté de Malcolm qui n’est pas fichu de ne pas reconnaitre sa Bridget …

Sinon, Machado est de retour, rétrogradé par manque de résultat. Du coup, c’est l’occasion pour lui de se souvenir, et pour nous de comprendre son obsession pour retrouver Bridget et faire tomber l’autre là. Il a tué son amour de strip teaseuse, Shaylene, qui devait à la base témoigner contre le méchant qui a probablement un nom et qui en plus portait son futur enfant. Explications simples, mais efficaces. En prime, on a droit à Sarah Michelle Gellar faisant sa chaudasse de strip teaseuse, et ça, c’est drôle quand même.

On finit donc avec une tueuse, un face à face entre Andrew et Malcolm qui veut maintenant témoigner, Bridget qui aime Joe le taxi et Juliet et sa mère bouffées par un ours dans les bois ! Final intéressant donc.

Bref, 8.5/10

La série retrouve un peu sa verve des débuts avec des évènements s’enclenchant naturellement à toute vitesse sans que personne n’ait de contrôle dessus. C’est totalement imprévisible, même pour nous et ça, c’est bon ! Dommage que cela repose sur une intrigue un peu bancale d’arnaque financière de CE2 …

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Un commentaire pour “Ringer – Episode 1.16”

  1. Flow dit :

    😀 Beau bilan final. Je sens que ça va partir en sucette dans le prochain. Tant mieux, même si c’est débile (ils ont tout de même attendu l’épisode 16 ces cons pour creuser le personnage du flic), car je n’en pouvais plus de leur léthargie à tous depuis quelques épisodes.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Ringer – Episode 1.15

P.S. You're an idiot Saison 1, Episode 15 sur 22 Diffusion vo: The CW - 28 février 2012 Andrew propose...

Fermer