Test DVD: The Good Wife – Saison 2

The good wife – Saison 2

Titre original: the good wife
Nombre d’épisodes: 23 – Nombre de DVD: 6

Editeur: CBS / Paramount

Sortie: 15 février 2012
Prix conseillé: 39,99 euros

Avec: Julianna Margulies, Josh Charles, Matt Czuchry, Christine Baranski, Chris Noth, Archie Panjabi, …

Présentation:
Maintenant, c’est elle qui décide ! La saison 2 nous dévoile de nombreux mystères et Alicia Florrick s’efforce de suivre son instinct, ainsi que son coeur. Au tribunal, Cary, son rival de toujours, est d’un soutien infaillible. Au travail, elle approfondit sa relation avec sa chef Diane et sa meilleure amie Kalinda. Elle a du mal à séparer sa vie professionelle et sa vie privée avec Will. A la maison, la nouvelle campagne politique de son mari Peter fait éclater des vérités qui vont mettre à mal leur mariage et amener une révélation qui pourrait faire l’effet d’une bombe !

Esthétique :
Les épisodes sont repartis sur 6 DVD. Ils sont répartis 2 par 2 dans 3 boitiers slims glissés dans un fourreau cartonné. La même photo illustre la face avant du fourreau et des 3 jaquettes. Elle représente Alicia coincée entre ses deux hommes. Au dos du fourreau, on retrouve une autre belle photo promo sur la moitié haute. La moitié basse se partageant entre le résumé et les spécificités techniques, séparées par une frise d’images. On appréciera Alicia devant Alice dans le listing des bonus !
Le dos des trois jaquettes se contente d’un résumé des épisodes et des éventuels bonus.
Les DVD sont tous des DVD « face mirroir » avec simplement le titre de la série en haut, le nom des épisodes en bas et les divers indications copyright et classification sur les cotés.
Du coté des menus, c’est la misère. On retrouve une image fixe de Alicia sans animation, ni musique. C’est exactement le même sur chaque DVD. Idem coté menu sons mais avec Diane à la place d’Alicia. Pas de menus épisodes, ceux-ci étant sélectionnables dès le menu principal. On regrettera l’absence de l’option de lecture continue. Quant aux titres d’épisodes, ils s’avèrent différents des titres annoncés sur la jaquette. Quels sont les bons titres ? On frise l’amateurisme de ce coté-là quand même.
Technique:
Images :
Format: 16/9eme (1:78:1) – Couleurs
L’image est nette et dotée d’un bon contraste. Les couleurs sont chaudes et belles. Une belle image donc.
Audio :
Langues: Anglais Dolby Digital 5,1, Français, Allemand et Espagnol en Dolby Digital 2,0
Sous titres: français, anglais pour malentendants, allemand, espagnol, danois, suédois, norvégien, finnois, hollandais.

Si la version française s’avère claire et agréable à l’écoute, on entre dans un autre monde avec l’anglais, bien plus riche en détails sonores et en profondeur. Normal pour du 5.1. Dommage que toutes les langues n’en profitent pas.

Bonus:
Scènes coupées et/ou inédites
Episodes 1, 3, 5, 6, 9, 13, 12, 14, 19, 21 et 23. Certains scènes ont assez peu d’intérêt mais d’autres nous offrent des petits révélations quand même. On se demande bien pourquoi les avoir coupé du coup.
Une soirée avec Alicia Florrick– DVD 6 – 20’26
On a ici droit à une intervention des acteurs et des producteurs à une convention. On assiste ainsi à la séance de questions-réponses du panel et c’est tout simplement captivant, les questions étant pertinentes et les réponses également. Excellent bonus.
Les vidéos d’Alan Cumming – DVD 5

6 vidéos de 2 à 4 minutes réalisées pour le site cbs.com sont proposés ici et on suit l’acteur dans les coulisses de la série. Mais attention, il le fait avec son humour et sa folie bien à lui. Là encore, c’est juste passionant et bien marrant.

Alicia Florrick: Réalité à l’intérieur de l’épisode – DVD 1 – 52’37

On assiste ici à un making of en trois parties de génie. Toute la conception de l’épisode est détaillée des prémisces du scénario jusqu’au montage final. Extrêmement instructif et passionant de bout en bout. Un making of parfait.

Conversation avec les King – DVD 1 – 5’03
Nous avons ici une discussion trop courte des deux créateurs qui reviennent sur l’évolution de la saison et des personnages, dont celui de Kalinda et sa sexualité. Assez peu d’intérêt puisqu’on avait tout saisi en suivant la série. Enfin normalement.
Lancement du DVD de la saison 1 – DVD 1 – 1’28
Wouhou ! On est trop beau et trop forts ! Voilà, le bonus est résumé en détail. passez votre chemin.
Clips de campagne – DVD 6 – 4’56
On nous propose ici les 3 clips de la campagne électorale en version intégrale.
Les plus :
– Belle image
– Bonus au top
Les moins :
– Menus honteux
– Pas de 5.1 pour la vf.
Note de l’édition DVD: 8/10
Packaging comme tous les packagings de l’éditeur, menus honteux … Ca partait mal pour cette édition qui relève le niveau avec son fond: une excellente saison, une image nickel et des bonus parfaits, captivants et longs. Heureusement qu’on ne juge pas un DVD à sa « couverture » !

Extrait bonus :

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Un commentaire pour “Test DVD: The Good Wife – Saison 2”

  1. Maxwell39 dit :

    Cette saison 2 était vraiment parfaite et le dvd ne m’a pas l’air si mal que ça avec de longs bonus très intéressants. 40€, je trouve ça pas donné, même pour 23 épisodes.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Tokumei Sentai Go-Busters – Pilote

Tokumei Sentai, Shūketsu seyo! Saison 36 de la série super sentai, Episode 1 Diffusion vo: TV Asahi - 26 février...

Fermer