Ringer – Episode 1.14

Whores don’t make that much

Saison 1, Episode 14 sur 22
Diffusion vo: The CW – 21 février 2012

Juliet et ses amis continuent à jouer à Sexcrimes pendant que Bridget se souvient de Sean en ce jour particulier …

On aurait pu s’attendre à un sursaut d’audience pour cet épisode qui acceuillait le Castiel de Supernatural. Mais non. C’est bien la preuve qu’il n’intéresse personne le Misha Collins. Et heureusement que ces fans ne sont pas venus le voir parce qu’entre ses chemises de bucheron piquées à Clark Kent de Smallville et ses coupes de cheveux horribles … Je crois qu’il a fait en un épisode toutes les possibilités de raie ratée. Le pauvre, il ne méritait pas ça quand même … Finalement, il n’était pas si mal dans sa tenue d’ange clodo dans Supernatural.

Donc on continue à jouer à Sexcrimes pour Juliet, Carpenter et la blonde. Et sans surprise, elle se la pète, dit où elle planque son fric et se fait péter (la gueule). Les trois complices se déchirent et commencent à se méfier l’un de l’autre … Les scénaristes se sont fait une soirée DVD parce que pour copier/coller à ce point le film … Avant d’arriver à la révélation que maman Juliet n’était pas là pour rien puisqu’elle est derrière le plan. Normal, Juliet n’a pas assez de neurones pour trouver un plan comme ça, même avec le DVD de Sexcrimes je crois. Bon, toute l’intrigue vole peu haut, vu que tout est prévisible, y compris la révélation que maman est derrière. Mais je ne sais pas pourquoi, un instant, dans le parc, j’ai envisagé que Siobhan soit derrière tout ça. C’était possible: elle veut le fric de Andrew et c’est un moyen comme un autre de le récupérer et elle est assez tordue pour pondre un plan de ce type. Quand à briser sa belle-fille, ça ne lui posera pas de problème, elle a quand même tuer son complice (même si il avait tué sa meilleure amie Gemma, je vous l’accorde). D’ailleurs, je pense que cela aurait été plus intéressant que ça soit elle derrière tout ça vu toutes les ramifications que cela aurait amené à l’appartement avec une Juliet sachant que Bridget se fait passer pour Siobhan. Et cela aurait évité de garder encore Andrea Roth dans la série vu que j’ai un gros problème avec son visage qui me perturbe tellement il est bizarre. Encore une chirurgie pas top top à mon avis.

De son coté, Bridget n’a toujours pas appris à additionner 1 + 1 et continue à se jeter auprès de personnes que SIobhan connaissait mais que elle, n’a aucune idée de qui cette personne est. Pourquoi ne fait elle pas un minimum de recherche ? C’est en plus l’occasion d’un bon placement de produit pour une tablette windows ou équivalent. Oui, elle est dans le taxi, elle dégaine la tablette, se connecte au net, va sur bing (oui, autant y aller à fond dans la promo Microsoft) et trouve tout ce qu’il y a à savoir sur la femme mystérieuse. Mais non. Elle préfère prendre des risques inconsidérés.

Et heureusement que Malcolm est là pour la calmer de temps en temps parce que je cherche toujours à savoir pourquoi elle voulait balancer la brique dans la vitre. Oui, Dylan a provoqué l’accident ayant causé la mort de Sean, oui il a refait sa vie mais Sean n’est pas son gamin même si elle en faisait la super nounou. Dommage que toute cette histoire souffre de ce genre de problème d’écriture parce que l’ensemble est très intéressant et nous explique les origines de la haine de Siobhan pour Bridget ainsi que les raisons de sa descente en enfer avec l’alcool et la drogue. Malheureusement, l’écriture laisse une impression grossière, comme si ils n’avaient pas eu le temps (l’envie ?) de fignoler les finitions.

Bref, 7/10

Un épisode « origines » qui possède de bonnes idées mais mal écrites. Dommage.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

2 commentaires pour “Ringer – Episode 1.14”

  1. delromainzika dit :

    Tu es bien généreux… Cet épisode était vraiment digne des pires épisodes de remplissage que l’on peut faire. Seule Juliet sauve le coup, mais alors c’est tjrs ausis mal écrit…

  2. elodie dit :

    7/10 c’est effectivement très généreux. Je l’ai regardé pour Misha Collins ( malgré son look… douteux). On pourrais se dire qu’un épisode qui rassemble les interprètes de Logan + Buffy + Misha éveillerais mon intéret, et en fait… non. Même les acteurs semblent absents.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Nikita – Episode 2.15

Origins Saison 2, Episode 15 sur 23 Diffusion vo: The CW - 17 février 2012 Carla dévoile les origines et...

Fermer