Nikita – Episode 2.15

Origins

Saison 2, Episode 15 sur 23
Diffusion vo: The CW – 17 février 2012

Carla dévoile les origines et le but initial de la Division alors que Alex décide de prendre les choses en main concernant son héritage.

Vous savez comment né un boulet ? Cet épisode vient de nous l’expliquer en une scène, la scène finale où cette grosse conne de Carla téléphone à Percy pour refaire de la Division Bisounoursland, là où on réhabilite les jeunes qui ont choisi le mauvais chemin. BOULET !

Parce que oui, sans grande surprise, la Division s’avère une bonne idée pervertie par les personnes aux commandes. Le but était de faire un programme permettant de réhabiliter les gens. Amanda est arrivée et en a fait une usine à soldats pour la conquête du monde, de l’univers et des alentours. Et Percy n’a pas dit non. Ce que j’ai du mal à comprendre, c’est pourquoi cette conne de Carla va appeler Percy. A moins que personne n’a eu l’idée de lui dire que Percy était un psychopate et qu’il a entrenu la pourritude de la Division. Ce qui n’est pas impossible en fait. Mais cela n’excuse pas la boulétitude de Carla. Déjà qu’avant avec la vidéo, c’était très limite. Pourquoi n’a-t-elle pas appuyée sur ce putain de bouton pour envoyer la vidéo sur le net ? Nan, c’est tellement plus drôle de hurler à Nikita qui ne veut pas diffuser la vidéo « attention, je vais appuyer sur le bouton ! Je vais le faire ! j’ai mon doigt au dessuuuuuus » Quelle conne cette Carla …

Et c’est dommage parce que cela fait parti du grand moment de l’épisode, celui où tout le monde menace tout le monde, tout le monde a des trucs compromettant sur tout le monde et Alex au milieu de tout ça qui court dans les couloirs de l’hôtel. La façon dont tout est amené est parfois un peu trop facile, comme lorsque l’autre conne de Carla se souvient d’une rencontre insignifiante d’il y a plus de 10 ans après avoir vu une vidéo en noir et blanc tout pixélisée. Mais cela offre une situation bien tendue du slip après, une vraie petite guerre froide entre les différentes parties impliquées. C’est là que Nikita (la série) est la meilleure, lorsque les variables extérieures deviennent imprévisibles. Les scénaristes savent parfaitement gérer ces moments de tension et offrent toujours une nouvelle donne très satisfaisante à la fin, comme ici, avec Alex sous les yeux du public mais devant se méfier de tous les cotés, tout le monde ayant une raison de lui faire la peau entre l’obstacle qu’elle représente à la fortune des Udinov ou encore le danger que ce qu’elle sait représente.

Bref, 7.5/10

Cet épisode nous offre un excellent moment lorsque les différentes parties se menacent. Malheureusement, l’écriture pour en arriver là n’est pas la plus top que la série nous ait délivré. On passe un très bon moment mais en soignant un peu plus les détails et en tuant Crla, cela aurait été nettement mieux.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Un commentaire pour “Nikita – Episode 2.15”

  1. nikita59 dit :

    il faut absolument que nikita est une saison 3 sinon on aura droit a mon avis a une fin de serie baclée d’ailleurs le createur de la serie Craig Silverstein avait annocer avoir concu son histoire sur trois saisons donc il la faut absolument

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Hart of Dixie – Episode 1.15

Snowflakes and soulmates Saison 1, Episode 15 sur 22 Diffusion vo: The CW - 20 janvier 2012 C'est jour de...

Fermer