Supernatural – Episode 7.15

sam grimace

Repo Man

Saison 7, Episode 15
Diffusion vo : CW – 17 février 2012

Il y a quatre ans, Sam et Dean ont aidé une femme nommée Nora à exorciser un démon. Ils ont réussi à sauver l’hôte Jeffrey, mais il semble que la créature soit de retour.

Autant vous dire que cet épisode avait toutes les chances de ne pas me plaire : centré surtout sur Sam, une affaire somme toute banale avec des personnages pas du tout charismatiques et un Dean quasi absent. Et ba, je confirme, en dehors des scènes de Lulu, j’ai trouvé cet épisode sans intérêt.

Sam Dean et Lulu

Revenir sur une affaire d’il y a 4 ans où ils se sont débarrassés d’un démon après l’avoir torturé, lui et son hôte, pour obtenir des indices pour trouver Lilith… était-ce vraiment nécessaire ? Absolument pas, ça aurait pu être n’importe quelle affaire que ça n’aurait rien changé à part peut être la petite explication de Dean pour mettre en pause le fil rouge sur les Léviathans. Ba oui, c’est plus important de retrouver un démon qu’ils ont mis en enfer il y a 4 ans ! Par contre, autant je comprends le previewsly avec Lilith, autant celui de la mort me semblait pas nécessaire mais bon… Pour une fois que le récap n’est pas spoiler, on va pas se plaindre hein…

Mon autre problème avec cette histoire d’affaire banale de démon c’est l’absence de Crowley. Il a juré de s’assurer de la tranquillité des frères pour qu’ils puissent s’occuper uniquement des Léviathans qui lui gâchent la vie et là il n’intervient même pas… Donc ses démons s’échappent comme ils veulent de leur « prison de haute sécurité » et il laisse faire :roll: Ou alors c’était juste pour nous montrer que grâce aux frères, une simple wiccan sait exorciser… Et est ce que ça avait un réel intérêt de nous montrer que ce démon aidait les psychopathes à s’affirmer ? Ou alors, c’était une façon de dire : « regardez, le pauvre gars qu’ils ont torturé, c’était un tueur en série en devenir de toutes façons donc il a eu que ce qu’il méritait » ? Bref, je ne sais pas qui a écrit ce scénario mais je trouve que c’était écrit à la truelle et que ça manquait clairement de réflexion et de psychologie…

langue fourchue

Mais heureusement, l’intrigue parallèle de Sam amène un autre intérêt. Lulu est donc de retour mais en fait, il n’est jamais vraiment parti… c’est juste que ça coûtait trop cher de payer Mark Pellegrino à chaque épisode ! Donc en fait, ça fait 6 mois que Sam se triture la main pour le faire disparaître dès qu’il se montre. Et je crois que je préfèrais quand il le faisait hors écran parce que les grimaces insistantes c’était franchement ridicules. Non mais sérieux, on dirait qu’il est constipé ou qu’il va accoucher ! Alors que bon, au bout d’un certain temps, sa main doit être bien moins douloureuse d’où le fait que Lulu apparaisse bien plus. Et au final, il est bien utile Lucifer parce qu’il l’aide à enquêter et à faire peur à la Wiccan pour qu’elle parle. Ah et j’ai particulièrement adoré la scène où il tire la langue ! Jolie langue fourchue ^^

Donc cet épisode est sauvé par le fait que Sam finit par accepter inconsciemment la présence de Lucifer qu’il n’arrive donc plus à faire partir. Et ce dernier est bien décidé à lui pourrir la tête… la scène finale me fait dire que Sam va avoir plus de mal à faire semblant que tout va bien parce que vu les hallucinations qu’il lui refile, y a de quoi devenir dingue. Et à côté, ba on a Dean qui ne se rend compte de rien alors que faut le vouloir pour louper les grimaces de son frère pendant tout ce temps …

Lulu s'installe

Bref, ça peut donner un truc intéressant pour la suite… on verra. En tous cas, dans l’ensemble, j’ai pas trouvé cet épisode très intéressant donc bon ce sera un petit 6.5/10 grâce à Lulu.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
The vampire Diaries – Episode 3.15

All my children Saison 3, Episode 15 sur 22 Diffusion vo: The CW - 16 février 2012 Esther met son...

Fermer