The vampire Diaries – Episode 3.15

All my children

Saison 3, Episode 15 sur 22
Diffusion vo: The CW – 16 février 2012

Esther met son plan à exécution pour se débarasser de ce qu’elle considère comme une malédiction. Mais Elijah et ses frères vont s’efforcer de mettre à mal son plan …

Bon, au revoir The vampire Diaries pour les 5 prochaines semaines. La série part en pause et nous laisse son un cliffhanger censé donner envie de revenir. Mais Alaric qui se fait tuer pour la xème fois de la série, c’est novateur ? Pire, Meredith en serial killer, c’est surprenant ? On avait à peu près tous deviné qu’elle était la coupable dès son arrivée qui coincide avec l’arrivée du tueur. Mais le pire, c’est que je sens venir l’intrigue « je protège quelqu’un genre mon frère en fait » ou « je le fais parce que j’y suis obligée ». Mais le pire vient des déclarations de Julie Plec, productrice et showrunner qui dit adorer l’actrice et le personnage et qu’elle la verrait bien devenir une régulière du casting. Pitié non, tout mais pas ça ! Bon certes, elle ajoute aussi qu’elle pourrait mourir dans d’attroces souffrances. Oui, là, c’est mieux. Mais bon, le problème est que l’actrice est la femme du rôle principal donc sa disparition risque de vexer Paul Wesley … Et après, on va dire que ça ne sert à rien de coucher pour réussir …

Donc Meredith a la dague de serial killer et tire un coup de feu sur Alaric parce qu’il a du faire trop de bruit en bougeant deux feuilles de papier. Elle a donc le sommeil léger et mieux, elle n’a pas la tête dans le cul en se réveillant. De toute façon, c’est normal, les femmes n’ont pas la tête dans le cul en se levant (sauf dans certaines pratiques sexuelles qui ne nous regardent pas), ne pètent pas, ne rotent pas et sentent la rose même sans s’être lavé depuis une semaine.

A coté de cela, l’épisode se résume à une mise en situation principalement avec les dilemmes simplistes comme simples enjeux pour tenir le temps de l’épisode. Ce n’est pas désagréable à suivre mais bon, les « qui va faire le sale boulot ? » « bon j’y vais parce que je suis grand seigneur et puis de toute façon, c’est toi qu’elle veut », on a déjà donné de nombreuses fois. Au moins, il reste certains moments marrants comme lorsque Elena débarque et croise Rebekah au petit matin ou encore Klaus qui se fait encore mettre un violent vent par Caroline. C’est dingue, en deux épisodes, je veux les voir ensemble maintenant ! C’est malin ça.

Par contre, j’ai eu beaucoup plus de mal avec les motivations des personnages, genre Rebekah qui fait la gueule et veut tuer Elena parce qu’elle lui a planté une dague dans le dos. C’est bon Rebekah, t’en es pas morte, passe à autre chose ! Et culbuter Damon, ça égalise les choses non ?
Mais le pire est avec Bonnie et sa mère. Alors si j’ai bien suivi, Bonnie fait maintenant la gueule à Elena, qui n’y est strictement pour rien pour une fois, en raison de la non mort de sa mère qui l’a abandonné, a voulu la tuer puis ne s’intéresse nullement à sa vie ? Et bien Bonnie, toi tu n’es vraiment pas rancunière comme personne. Alors pourquoi faire la gueule à Elena ?

Dans le même genre, on a aussi Elijah. Même si je comprends bien ses questionnements intérieurs (il est trahi par quelqu’un en qui il avait confiance, il se rend compte que sa monstruosité n’est pas du à sa nature mais à ses actions et ses choix …), le résultat à l’écran est quelconque. les dialogues ne sont pas géniaux et surtout, il n’a personne à qui donner la réplique. Il fallait qu’un de ses frères dialogue avec lui afin d’illustrer mieux le conflit.

Et puis il y a donc Esther qui a foiré son plan. Au moins, la fausse menace de la disparition de tous les « originals » ne nous aura pas ennuyé longtemps. C’est raté, ils sont sauvés. Super. Mais on sent bien qu’elle va revenir avec un autre plan la Esther. Et surtout, elle passe un peu pour une folle illuminée je trouve mais bon … Elle ira tenir compagnie à la mamie de Cassie Blake de the Secret Circle dans la maison de repos pour vieilles sorcières folles. Oui, je veux un gros crossover entre les deux séries, voire même une fusion carrément. En plus, cela permettra de réunir Faye et Rebekah, leurs actrices étant deux des trois sorcières de la série H2O. Et oui, je sais que je l’ai déjà dis dans la review de The secret circle épisode 1.15, quasiment mot pour mot mais tout le monde ne lit pas les deux reviews !

Bref, 6/10

L’épisode se suit sans problème mais il manque d’ampleur et de dialogues percutants. Les situations sont trop automatiques et je regrette le cliffhanger de fin, peu ambitieux et pas du tout surprenant. Ah, et Ian Somerhalder devrait faire un peu de muscu avant les scènes torse poil !

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

2 commentaires pour “The vampire Diaries – Episode 3.15”

  1. eiheart dit :

    J’ai bien aimé l’épisode (et voir la tronche d’Elena en début -face à Rebekah- et la fin -quand elle se fait jerter de chez Bonnie) ça n’à pas de prix XD Elle est soûlante à force ! Mais moi je comprends pourquoi Bonnie lui fait la gueule, elle à perdu sa grand-mère déjà indirectement à cause d’elle. Et puis ça lui fait les pieds à Elena.

    Sinon je suis déçue de la rapidité du truc! « ça prendra du temps, magie etc » ouais vachement du temps, l’épisode d’après — » Résultat en 1 épisode Kol & Elijah sont déja barrés! J’aurais bien aimé que Kol reste plus pour le connaître un peu mieux (il à l’air bien fun et un gros gamin de 5 ans 8′)), j’espère qu’ils reviendront ces 2 là. Pareil, je pense qu’Esther va revenir pour le final avec un plan de malade XD Même Finn le pauvre on sait rien de lui au final pfff. J’ai hâte qu’ils révèlent pourquoi ils se sont retrouvés dans les cercueils.

    Par contre la fin … Alaric en prends encore pour son grade le pauvre XD Mais on savait tous que la psycho c’était elle pfff. Aucune surprise! Pareil pour Klaus et Caroline, ça à été trop rapide bah!

  2. tao dit :

    Pas plus enthousiaste avec cet épisode. Depuis quelques semaines VD m’ennuie. J’espère que la série sera un peu plus inspirée à son retour pour la fin de la saison. Les Originals je trouve ça boring. C’était mieux quand Klaus était un vrai méchant solitaire. Essayer de l’humaniser uniquement pour pouvoir garder l’acteur dans le casting,c’est insupportable.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
The Secret Circle – Episode 1.15

Return Saison 1, Episode 15 sur 22 Diffusion vo: The CW - 16 février 2012 Cassie voit débarquée dans sa...

Fermer