Supernatural – Episode 7.14

Sam effrayé

Plucky Pennywhistle’s Magic Menagerie

Saison 7, Episode 14
Diffusion vo : CW – 10 février 2012

Sam et Dean enquêtent sur des meurtres étranges impliquant une pieuvre géante, une licorne et d’autres choses assez bizarres. Et Sam renoue avec les clowns.

Waouh, ma première pensée en sortant de cet épisode a été de me demander à quoi tournent les scénaristes de la série ! Non parce qu’ils sont partis en total délire là et franchement même si c’était un pur stand alone et que ça ne fait pas avancer le schmilblick, c’était franchement fun ! J’ai bien rigolé pendant cet épisode et ça m’avait manqué ce genre d’épisode parce qu’il faut bien le dire… les frères dépriment et du coup, ce genre de délire se fait rare.

Et donc les scénaristes nous ont carrément sorti l’artillerie lourde là entre les clowns qu’on adore revoir tellement c’est excellent de voir Sam flipper, la licorne qui chie un arc en ciel ou encore le requin dans la piscine à boules. Et là, je me dis « heureusement que j’ai passé l’âge des piscines à boules quoi » ^^

licorne et arc en ciel

En bref, c’était une enquête sympathique puisque les frères ne savent pas à quoi ils ont affaire vu que les meurtres sont vraiment étranges et semblent sortir des dessins des enfants. Comme quoi, il faut toujours faire attention à ce que son gamin dessine ! Et on a en même temps le droit à un petit parallèle puisqu’on découvre que quand ils étaient gamins, Sam se retrouvait souvent abandonné chez Plucky par son grand frère qui voulait être tranquille. Est-ce que sa peur des clowns viendrait de là ?

En tous cas, ça offre des scènes vraiment mémorables avec le pauvre Sam qui se retrouve à devoir aller chez Plucky où les clowns sont partout et pour le coup, il joue vraiment bien le gars flippé qui n’a qu’une envie : courir ! Et j’ai aussi particulièrement adoré les scènes où il interroge le personnel en tentant de leur faire peur. C’était tellement pas crédible que ça m’a fait exploser de rire. Et alors la poursuite du lion avec placage sur les pneus de Dean c’était juste excellent ! Sans parler de Sam qui évite le clown au cours de la poursuite ! Ils ont bien dû s’éclater sur le plateau ^^

Sam pailleté

Ensuite, tout l’épisode est fait pour nous mener à la scène qui est censée se dérouler 60 heures plus tard et où Sam se retrouve à devoir se battre avec des clowns et franchement c’était excellent. Dean tente d’arrêter le responsable et réalise que le seul moyen est de le tuer pour que la magie n’agisse plus. C’est un choix assez difficile car même si le gars était un dingue, ce n’était qu’un simple humain. Mais, on le sait qu’il est prêt à tout pour sauver son frère et c’est tant mieux parce que sa super phrase « si ça saigne, tu peux les tuer » a pas vraiment fonctionné sur le coup ^^ Ils saignent pas, y a juste des paillettes qui sortent ! Et alors la fin où Sam termine arrosé de paillettes a été un bonus parfait !

Et la fin est vraiment extra avec Dean qui rit de bon cœur en voyant Sam. Et l’échange de cadeaux était assez sympathique, surtout le coup d’offrir un clown à Sam ! Bref, un bon 8/10 parce que ça m’a bien fait rigoler et ce genre d’épisode manquait.

Dean mort de rire

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
The vampire diaries – Episode 3.13

Dangerous liaisons Saison 3, Episode 13 sur 22 Diffusion vo: The CW - 9 février 2012 Les originals organisent un...

Fermer