Test DVD: V 2009 – Saison 2

V (2009) – Saison 2

Titre original: V (2009)
Nombre d’épisodes: 10 – Nombre de DVD: 2

Editeur: Warner Home Video

Sortie: 11 janvier 2012
Prix conseillé: 29,99 euros
Disponible en blu ray à 49.99 euros (non testé ici)

Avec: Elizabeth Mitchell, Scott Wolf, Joel Gretch, Laura Vandervoort, Morena Baccarin, Jane Badler, …

Présentation:
Ils prétendaient venir en paix, ils ont menti. Aujourd’hui, les aliens ont leurs vaiseaux bien implanté au dessus de nos villes et il ne reste plus qu’une poignée d’humains méfiants de leur soi-disant bien fait. Menée par Erica Evans, la cinquième colonne aura fort à faire lors de cette seconde saison pour faire chuter Anna, la chef des visiteurs qui se révèle plus diabolique que jamais au cours des 10 épisodes composant cette saison 2 d’un niveau bien supérieur à celui de la saison 1.

Esthétique :
Les épisodes sont repartis sur 2 DVD glissés dans un boitier de type amaray classique. Le boitier est glissé dans un fourreau cartonné. L’avant du fourreau et de la jaquette sont identiques avec une belle photo promo de la série mettant en avant Erica et Anna. Le dos du fourreau contient le résumé de la série en haut, une photo promo du groupe des personnages principaux au milieu avec les spécificités du DVD par dessus puis les habituels copyright en bas. L’arrière de la jaquette ne comprend aucun texte, juste une splendide photo promo des deux actrices principales. Une illustration est disponible en verso et visible par transparence du boitier lorsqu’on ouvre celui-ci. Un dépliant accompagne le tout pour nous indiquer le résumé des épisodes.
La face des 2 DVD sont identiques et plutôt classes.
Du coté des menus, le menu principal est identique sur les 2 DVD. Une musique quelconque nous accompagne sur le menu principal, identique sur les deux DVD. La même photo promo que la face avant de la jaquette et du boitier nous est proposé. Les sous menus ne comprennent aucune animation et aucune musique. Juste une belle image différente à droite et le contenu du sous menu à gauche.
On a donc globalement un coffret bien plaisant à l’oeil.
Technique:
Images :
Format: 16/9eme (1:77:1) – Couleurs
L’image ne connait pas le moindre défaut. Elle est très belle, nette et précise et les contrastes sont très bons, nous offrant une bonne visibilité dans les scènes sombres. Malheureusement, cela a aussi le défaut de réhausser encore plus la mocheté de certains effets visuels.
Audio :
Langues: Anglais (Dolby Digital 5.1), Français, Espagnol en Dolby Digital 2.0
Sous titres: français, anglais pour malentendants, néerlandais, espagnol, danois, finnois, norvégien, suédois, protugais, hongrois.
Le hongrois est indiqué comme audio à l’arrière du boitier mais n’est pas présent dans les épisodes.

Comme trop souvent malheureusement, seule la piste vo dispose d’un son en 5.1. La piste française ne dispose que d’une simple stéréo mais qui est plutôt bonne. On a une bonne profondeur de son mais par contre les voix sont trop mises en avant et il y a parfois un trop grand effet d’enregistrement en studio lors des scènes en extérieur. Ajoutons à cela un jeu peu convaincant des comédiens de doublage et on s’orientera naturellement vers la version originale. Les sous titres sont de bonne qualité sur les passages testés.

Bonus:

Contrairement à ce qui avait été annoncé sur divers sites (dont la fiche produit Amazon), ce coffret ne contient qu’un seul bonus: les scènes coupées. Tous les épisodes contiennent plusieurs minutes de scènes coupées (de 3 à 8 minutes environ par épisode). Mais pas de commentaire audio, pas de bétisier, pas de documentaire.
C’est bien trop pauvre, surtout que les scènes coupées n’amènent rien de neuf la plupart du temps. En plus, nombreuses sont celles qui ne sont pas finalisées: incrustation fond vert douteuse, visage verdatre en raison de l’éclairage du fond vert, parfois des cables ou des perches son qui se balladent … C’est comique à voir remarquez.
Les plus :
– Une belle image
– Un packaging qui me plait bien
Les moins :
– Le son pas vraiment de haut niveau
– Pas de « vrais » bonus
Note de l’édition DVD: 6.5/10
Un simple coffret. On sent que l’éditeur n’a pas voulu investir énormément dedans. Cela reste propre mais vraiment trop juste coté contenu.
Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
le professeur morrisson
Supernatural – Episode 7.13

Slice Girls Saison 7, Episode 13 Diffusion vo : CW - 3 février 2012 Sam et Dean enquêtent sur des...

Fermer