The vampire diaries – Episode 3.13

Bringing out the dead

Saison 3, Episode 13 sur 22
Diffusion vo: The CW – 2 février 2012

Klaus organise un petit diner pour négocier avec les frères Salvatore, Caroline a des problèmes paternels tandis que Bonnie a des problèmes maternels.

Le budget a du bien exploser pour cet épisode. Il y a de la guest partout: la mère de Bonnie, le père de Caroline, la femme de Paul Wesley, les frangins de Klaus, la mère de Klaus, la mère de Caroline, Matt … Et ils ont même encore trouvé des fonds pour embaucher un coiffeur pour Elijah ! C’est la fête !

L’épisode nous balance donc pleins d’histoires. Trop ? Possible à la vue des récents épisodes qui étaint mous. Mais du coup, cela nous offre un épisode bien rempli, bien tendu du slip, qui va à 100 à l’heure et rappelle les bons moments de la saison. Rien de tel pour me mettre en joie. Et en plus, cerise sur le gateau, Claire Holt fait son retour dans le rôle de Rebekah. J’approuve !

A part du reste du monde vampirique, on a Caroline qui continue à vivre dans sa série parallèle. Cette semaine, son père est retrouvé mort et devient donc un vampire. Sauf qu’il refuse ce destin et préfère se laisser mourir durant la transition. Ok. On joue donc la carte de l’émotion qui a du vous faire verser une petite larme. Sauf à moi. Je suis un gros insensible. En fait, le problème n’est pas tant qu’il meurt mais le fait est qu’on l’a trop peu vu pour que je me sois attaché à lui. On l’a vu quoi ? 3 épisodes ? dont le précédent où il avait totalement chanég de personnalité. C’est trop peu pour que j’ai pu développer un lien affectif avec lui et donc sa mort ne m’émeut point. Surtout que je pensais à ce moment-là: il va faire comment Tyler le chien chien maintenant ? Parce que si on ne le motive pas, il ne va pas lutter contre ses instincts Klaus-iens.  Ouais, je pense pratique moi.

Et en plus, papa Claire Bennett (oui, Heroes lui collera à la peau jusqu’au bout) a la bonne idée d’amener une nouvelle intrigue de fond, celle du serial killer de membres du conseil: Hop, le docteur, hop papa Caroline, hop Alaric. Pauvre Alaric. Il n’a pas de bol. On veut le tuer maintenant. Déjà qu’il n’a pas de bol vu qu’il se coltine une gueule de bois lui (alors que Elena et compagnie boivent comme des trous parfois et sans conséquence) et qu’en plus, il est tombé amoureux d’une conne insupportable qui, bien sûr et malheureusement, n’est pas la tueuse. Vivement que l’actrice casse avec Paul Wesley, ça fera plaisir aux téléspectatrices et en plus, elle dégagera de la série.

De son coté, Bonnie fait équipe avec sa mère qui a quand même tenté de la vendre, voire de la tuer. Tout ça pour ouvrir une boite qui renfermait donc la matriarche de la famille des originaux. Ok. On s’y attendait un peu. Quoique je me disais que cela aurait été bien fun qu’il soit vide le cercueil mais bon … Et puis un instant, on (Céline, oui, je dénonce) aurait pu croire que c’était une troisième Nina Dobrev, la première de la lignée des doppelgangers, Titia, celle pour qui Elijah et Klaus se battaient afin d’avoir son amour, dans le gros parallèle déjà tracé la saison dernière avec les frères Salvatore.

En tout cas, on a maintenant tous les originaux et sans vouloir être méchants, les deux frères inconnus ont une tête d’hybride. C’est à dire une tête de figurant. Ils ne vont pas faire long feu à mon avis. Je parie que maman va en tuer un, elle a une tête de psychopate je trouve. Et un comportement de psychopate parce que pour pardonner son fils matricide … En tout cas, on remarquera qu’à l’époque, ils connaissaient déjà les produits pour gonfler les lèvres et surtout le GPS. Elle a du en inclure un sur Klaus parce que je ne vois pas comment elle aurait pu le retrouver aussi facilement. Et c’est quand même bizarre qu’elle ne soit pas surprise du tout.

En tout cas, entre l’intrigue serial killer et le retour de la mère, cela nous promet de très bonnes choses pour la suite. Cela faisait un bon gros paquet d’épisodes que je n’étais pas aussi impatient de voir la suite. Du bon boulot donc.

Sinon, en bref:
– Le dîner était quand même bien fun. Mais les dialogues auraient pu être meilleurs quand même.
– La réunion de Klaus avec sa famille est jouissive ! Ca poignarde à tout va !
– Elena est donc surnaturelle et tout le monde s’en fout.
– Matt est toujours en vie. Et tout le monde s’en fout ou presque. Heureusement que Caroline un coeur gros comme ça.
– Elle est devenue quoi la mère de Bonnie au juste ? pas la peine de me répondre en fait, je m’en fous.
– J’ai adoré le subtext incestueux entre Damon et Stefan dans la forêt après le dîner

Bref, 9/10

Tout n’est pas parfait mais on a un épisode très fun, avec pleins de choses dedans, un super rythme et d’excellentes promesses pour l’avenir. Il faudrait juste soigner un peu plus les dialogues. De toute façon, un épisode avec Elijah ET Rebekah ne pouvait pas être mauvais donc …

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

4 commentaires pour “The vampire diaries – Episode 3.13”

  1. DonkeyKing dit :

    Effectivement l’épisode était un des mieux depuis longtemps.
    J’ai pensé la même chose pour Tyler ^^

    P.S : tu t’en fous mais maman Bonnie est toujours inconsciente dans la grotte, et qu’elle y reste c’est pas grave tellement elle sert a rien ^^

  2. eiheart dit :

    Il y à que moi que ça choque le « retour » de la mère? Parce que dans la S2 (si j’ai bonne mémoire des saisons), on voit Klaus, Rebekah et Elijah l’enterrer. Comment pourrait-elle être dans le 4e cercueil? Klaus serait venu le déterrer? Illogique. Moi je m’attendais à une cargaison de pieux du vieux chêne blanc, vu que le dernier en date est mort avec Mikaël.
    Et Elena qui subitement devient surnaturelle, c’est nouveau ça aussi.
    Je sais pas ce que foutent les scénaristes mais ils se sont drôlement emmêlés les pinceaux.
    J’attends le développement du triangle amoureux originels, parce que je suis curieuse de savoir pourquoi il fallait une Petrova pour le rituel.

  3. tao dit :

    C’est ce qui m’a fait le plus rire. Dans son cercueil, Elijah a perdu ses cheveux ! Et Klaus porte du rouge à lèvres, quel drag queen celui là. J’avais pensé aussi à Tyler, on avait amorcé son lien avec le père de Caroline pour partir directement dans une autre direction dans l’épisode suivant. ok, ça va vite, pas le temps de s’embêter. Mais ça serait bien d’un peu creuser les situations.

  4. eiheart dit :

    C’est moi encore. Je viens une fois de plus de relever une énorme incohérence!
    La mère, sorcière donc humaine (jamais les 2) serait donc dans le 4e cercueil (qui n’est en plus, bref) avec son cœur (car selon les dessins de la caverne c’est pas le cas), elle est donc dagué puis mise en sommeil durant +1000 pour en ressortir toute fraiche et toujours vivante ? Faut pas pousser là! Ils nous prennent pour des cons ou quoi ?

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Minipod: la fin de Chuck ! Snif …

Vendredi dernier, Chuck s'est achevée au terme de sa trop courte cinquième saison. Nous sommes donc revenus sur ce final,...

Fermer