Chuck – Episode 5.06

Chuck versus the curse

Saison 5, Episode 6 sur 13
Diffusion vo: NBC – 16 décembre 2011

Chuck est victime de la malédiction Bartowski qui met en danger ses proches et qui doit donc le pousser à s’éloigner de ceux qu’il aime.

Aucun rapport avec Chuck mais Rio est un film d’animation sympa. Voilà, je l’ai dis. Simple, prévisible mais coloré et chantant. Une heure trente relax pépère quoi. Comme si on mettait deux épisodes de Chuck à la suite. Simple, prévisible mais coloré et fun. Et cet épisode en question réussit à nous faire revivre un bon moment « Chuck-ien » avec le retour des abdos trop top de Captain Awesome.

Car oui, les Woodcomb sont sortis de la naphtaline à l’occasion de cette épisode où ils se prennent et où ils sont pris pour des espions. Toute ressemblance avec le season final de Covert Affairs est fortuite. Et surtout, c’est bien plus réussi ici. Voir les Woodcomb se prendre pour des espions est drôle et les voir agir parce qu’ils n’ont pas le choix est très bon. L’ensemble de l’intrigue est rempli de passages bien sympa comme le saut depuis la limousine (qui avait les portières verrouillées mais bon, faisons comme si on n’avait pas remarqué cette bourde), Devon qui va couper le courant, Ellie et sa roue shuriken géant … A vrai dire, même le passage débile du bing dans le tuyau m’a fait rire. Tout était bon concernant les Woodcomb. Mais c’est normal, ils sont trop top comme persos.

A coté de cela, on a Chuck qui s’apitoye un peu beaucoup sur son sort et qui va dans la cabanne de papa (elle n’avait pas explosé au fait ?) et se rend compte qu’il y a peut-être une malédiction Bartowski. Oui enfin bon, à part le père, je ne vois pas trop. Maman est partie volontairement et Ellie, bah, elle a toujours été là pour le loger, le nourir et tout ça. Mais bon, soit, admettons qu’il y ait une malédiction … Et puis ? Le problème est que cela est juste évoqué et résolu à coup de « mais je suis là pour toi chéri, tu n’es pas seul ». En gros, la même résolution que précédemment quand Sarah s’apitoyant sur son futur de vendeuse au Buy More. Mais bon, Chuck n’est pas le plus important dans cet épisode. Il n’est finalement qu’un soutien à l’industrie du fond vert en voiture et à l’intrigue Woodcomb. D’ailleurs, au final, il est perdant parce qu’il passe quand même pour un gros boulet avec son « sauvetage » des Woodcomb en filant le virus qui renvoit l’informatique à l’âge du monochrome, mais en rouge. On appréciera d’ailleurs le plan sur les écrans en pleine ville qui déviennent tout rouge mais tous les passants s’en battent les roubignolles grave. On appréciera aussi le super suspens sur qui peut bien se retrouver libéré de prison alors que NBC fait la promotion du dit libéré depusi deux semaines …

De son coté, Morgan n’a pas grand chose à faire sinon de redragouiller la fille de Casey. C’était une évidence qu’ils se remettraient ensemble donc autant profiter de cet épisode pour le faire. Et ça passe plutôt bien, avec cette histoire de boite de P.A.N.T.S qu’ils ont chacun. Bon, rien de bien génial mais ça se suit sans problème, c’est l’essentiel.

Pas de Buy More, et ça ne manque pas.

Bref, 8/10

Un bon CHuck, bien rythmé, bien fun qui fait la part belle à Devon et Ellie et nous rappelle qu’ils devraient à nouveau être plus souvent inclus dans les histoires. Dommage qu’il y ait quelques erreurs grossières de raccord quand même …

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Un commentaire pour “Chuck – Episode 5.06”

  1. tao dit :

    Je n’ai pas du tout accroché à cette intrigue de meurtres/prison/fuite. Depuis quand les héros de la série sont ils devenus des tueurs de sang froid. Faire sauter Dekker comme ça, j’ai trouvé ça scandaleux. Bien que l’alchimie entre Gertrude et Casey est excellente. C’était sympa de voir Ellie et Awesome prendre part à l’action, mais j’aurai préféré cela dans un autre contexte.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Terra Nova – Episodes 1.12 et 1.13 – Season finale

Occupation / Resistance Saison 1, Episodes 12 et 13 sur 13 Diffusion vo: FOX - 19 décembre 2011 Terra Nova...

Fermer