Hawaii 5-0 – Episode 2.12 – Mid season finale

Alaheo Pau’ole

Saison 2, Episode 12
Diffusion vo: CBS – 12 décembre 2011

L’équipe 5-0 enquête sur un meurtre quelconque alors qu’un membre de l’équipe est menotté et un autre a la corde autour du cou.

Il fut une époque qui me parait bien lontaine aujourd’hui où Hawaii 5-0 me plaisait et ne me donnait pas envie de faire le ménage ou les poussières sur mes figurines de collection trop classe. C’était jadis, l’an dernier lors de la saison 1 quand l’équipe 5-0 chassait des vrais méchants et avait une raison d’être en tant qu’équipe et n’était pas une simple sous division du commissariat local enquêtant sur meurtre piqué aux experts ou à NCIS.

Donc il va s’en dire que l’enquête de police du jour m’a profondément ennuyé et j’ai déconnecté du truc peu de temps après avoir vu la mère de Marti de Hellcats sans son horrible accent texan. C’était une enquête ultra classique et sans grand intérêt et qu’on aurait pu voir dans n’importe quelle série policière actuelle. Du passe partout qui fait passe temps mais ce n’est pas mon fort (Boyard).

Il faut alors se tourné vers le reste et les personnages. Et le début partait bien avec le coup de menottes et le splendide « oups » de Steve sur un horrible fond vert mis sur pause. Malheureusement, la suite n’est pas du tout du même niveau même si à deux reprises, c’était bien fun. Ces deux moments étant Chin et Danny envoyant le suspect dans les poubelles pour retrouver le porte feuille et l’autre étant juste avant avec le coup de la grenade. J’ai adoré la petite réflexion de CHin indiquant à Danno qu’il traine trop avec Steve. Ouais, sauf que Steve n’a plus fait de trucs dans le genre depuis une bonne dizaine d’épisodes minimum.
Ah, j’allais aussi oublié Kamekona toujours en forme, notamment en ouverture de menottes. Mais tout ça, c’est très peu.
Il reste le mariage qui était mignon mais pas fun non plus. Mais au moins Chin aura quelqu’un qui pense à lui autre que Maxx et moi maintenant. Je suis bien heureux pour lui du coup. Sauf que sa femme va mourir. C’est évident. Et d’ici la fin de la saison. Je suis prêt à le parier.

Et puis il reste les trois boulets de la nouvelle saison. Laurie n’est pas notre meilleure amie même si elle est déjà partie en week end. Elle réussit quand même l’exploit d’en foutre encore moins que Kono dans cet épisode et pourtant, Kono, c’est la femme invisible.
Du coté de Max, une scène mais c’est déjà une scène de trop. Il fout la honte à tous les Max de la Terre, même ceux qui vénèrent les chevaux, Snooki, David Hasselhoff et qui font des podcasts chaque semaine sur Analyses en séries.

Et enfin, il reste Joe, surement GI dans son passé, qui est là et fait des têtes bizarres et est très mauvais en mensonges puisque dès la première question Steve sait qu’il ment et connait Shelbourne, Shogoune, Shiobhan, enfin truc muche. Et encore, si Steve a capté le truc, ce qui n’est pas gagné. Et là, j’ai théorisé un truc quand Joe dit qu’il est là pour le protéger. Le père de Steve est toujours e nvie et c’est Shelburn. Bon, peut-être pas les deux, quoique, mais je suis maintenant sûr et certain que papa Steve est vivant. On ne tue pas aussi facilement le « Shérif Valenti » après tout. Mais sinon, voilà, ça n’avance pas, c’est juste chiant maintenant cette histoire.

Bref, 4/10

Une enquête bateau qui peut en distraire certains mais qui est plus du remplissage automatique qu’autre chose et aucune avancée dans l’arc Shelburn. C’est beaucoup trop faible pour un mid season finale. La mi saison aurait dû s’arrêter sur l’épisode en Corée.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Podcast: Seriespod 51 (2.15): bilan pertes et profits

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous. Il est temps de dire au revoir à l'année 2011. C'est l'heure de...

Fermer