Test DVD: Green Lantern, le film – Edition DVD simple

Green Lantern

Titre original: Green Lantern
Durée du film: 1h49 – Nombre de DVD: 1

Editeur: Warner Home Vidéo

Sortie: 11 janvier 2012
Prix conseillé: 19,99 euros
Disponible en Blu ray 3D active + Blu Ray 2D (29.99) et en ultimate édition BR+DVD+Copie digitale (24.99) non testés ici

Avec: Ryan Reynolds, Blake Lively, Peter Sarsgaard, Tim Robbins, Mark Strong, …
Réalisé par Martin Campbell

Présentation:
Dans un univers vaste et mystérieux, le corps des Green Lantern assure la paix et la sécurité depuis des siècles. Mais quand un être du nom de Parallax menace de rompre l’équilibre entre les forces de l’univers, leur destin et celui de la Terre reposent sur leur dernière recrue, le premier humain jamais choisi: Hal Jordan.

Réalisé par Martin Campbell, cette première adaptation du super héros d’émeraude de l’éditeur DC est une réussite visuelle mais qui peine parfois coté scénaristique, malgré une bonne adaptation des origines du héros à la lanterne verte. Ce film reste un divertissement agréable mais manque d’ampleur pour un héros intergalactique.

Esthétique :
Le DVD possède une belle face reprenant le logo des Green Lantern. Il est placé dans un boitier de typer amaray, glissé dans un fourreau cartonné simple à ouverture verticale. Les illustrations avant et arrière du fourreau et de la jaquette du boitier sont identiques. En recto, Hal Jordan en tenue de Green Lantern, point en avant, bague brillante offre un visuel dynamique intéressant. Le verso est divisé par une frise de captures. En haut, on retrouve Hal Jordan paré à l’action sur la gauche, le résumé et les bonus sur la droite. En bas, on retrouve les spécificités techniques du DVD.
Sans être original, ce visuel est très agréable à l’oeil et donc une belle réussite.
Les menus des DVD sont fixes, sans animation, sans extraits. Une musique thème nosu accompagne sur le menu principal dominé par un Hal Jordan prêt à l’action et Oa en fond. Le sous menu de sélection dans langues offre un Hal Jordan s’envolant avec toujours Oa en fond. SInestro nous attend avec Oa en fond sur le sous menu des bonus tandis que seule Oa nous accompagne lors de la sélection des chapitres représentés par une image fixe. Aucune musique nous accompagne lors des sous menus. C’est assez pauvre, mais dans la continuité des menus Warner habituels.
Technique:
Images :
Format: 16/9eme (2:40:1) – Couleurs
Une très belle image vous attend sur ce DVD. Plusieurs scènes sombres ponctuent le film mais restent très agréables à l’oeil avec des noirs bien profonds comme il faut. Les contrastes de couleurs sont bien marqués. L’image est nette. Du bon travail.
Le format d’image est du 16/9e mais l’image est en 2:40. Des bandes noires sont donc encodées dans l’image en haut et en bas pour obtenir ce format.
Audio :
Langues: Anglais, Français, allemand, espagnol (castillan), toutes en Dolby Digital 5.1
Sous titres: français, anglais et allemand pour malentendants, anglais, allemand, néerlandais, castillan.

Toutes les pistes ont beau être en 5.1, elles ne se valent pas. Si la piste française reste correctement équilibrée entre les voix, les bruitages et la musiques, certains passages mettent trop en avant les voix. Mais surtout, il manque le petit plus en profondeur sonore qu’offre la piste originale qui elle, est de toute beauté.
Les sous titres français sont de bonne qualité, et dotés d’une bonne adaptation sur les passages testés.

Bonus:
Aperçu de la série animée Green Lantern – 6’12:
Ce bonus nous présente diverses scènes en ordre chronologique du double épisode pilote de la série animée Green Lantern diffusé fin novembre aux Etats-Unis. Elles sont présentées sans transistion autre qu’un fondu au noir et en version originale (sous titrée). Techniquement parfaite.
Par contre, les deux derniers extraits sont très avancés dans ce pilote et s’avèrent assez spoilers.
Aperçu animé du nouveau comic La ligue des justiciers #1
Les premiers planches du relaunch de septembre 2011 du comic book La ligue des justiciers par Geoff Johns au scénario et Jim Lee aux dessins sont présentés ici. On suit par le biais de zooms et de travelling les premières planches. Pas de musique, pas de voix off pour nous accompagner. Pas de sous titres. Il faut donc maitriser l’anglais lu pour comprendre même si il n’y a pas grand chose à comprendre. Bonus plus promotionel qu’utile. A noter que cet épisode sera disponbile intégralement et en vf en kiosques fin mars dans le nouveau mensuel DC Saga.
Liste des bonus présents sur les éditions Blu Ray

Film en version cinéma (110′) et version longue (123′)
Mode interactif avancé
L’univers selon Green Lantern
Quand Ryan Reynolds devient Green Lantern
Scènes coupées
Comic book animé
Green Lantern, le dessin animé
Skin « Yellow Lantern » pour le jeu vidéo Arkham City

Les plus :
– Techniquement au top

Les moins :
– Il manque un vrai bonus.
Note de l’édition DVD: 8.5/10
Green Lantern suit le mouvement initié depuis quelques mois, celui de favoriser les éditions Blu Ray coté bonus, sauf que l’édition DVD se retrouve toujours dépourvue de bonus intéressants maintenant. C’est dommage. Un petit bonus sur le personnage aurait fait du bien. Mais à part cela, cette édition simple fait tout ce qu’on attend d’elle et elle le fait bien.
Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Un commentaire pour “Test DVD: Green Lantern, le film – Edition DVD simple”

  1. Nick dit :

    C’est quoi cette série ? :mrgreen:

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Once upon a time – Episode 1.08

Desperate souls Saison 1, Episode 8 sur 22 Diffusion vo: ABC - 8 janvier 2012 Emma est encourse pour la...

Fermer