Hart of Dixie – Episode 1.10 – Mid season finale

Hairdos and hollidays

Saison 1, Episode 10 sur 22
Diffusion vo: The CW – 5 décembre 2011

Bluebell se prépare à fêter Noel. Un concours de beauté est organisé à cette occasion et cela va conduire à un affrontement entre Zoé et Lemon.

On parle trop souvent de la hotness de Rachel Bilson. Je suis d’accord, c’est quelque chose d’hyper important. Mais il y a des choses graves aussi dans le vie. Et là, je parle bien évidemment de Meredith Monroe qui joue ici la mère de Lemon. Les actrices de notre jeunesse devraient être interdite de vieillesse. En tout cas, je ne sais pas ce qu’elle a fait mais elle a pris un de ses coups de vieux en deux ou trois ans … Elle est toute ridée et la coupe et les fringues de la série n’arrangent rien. Pire encore ! Là voilà à jouer la mère. Pauvre Andie McPhee de Dawson … Pire, elle joue la mère d’une « vieille » vu que Lemon n’est plus une ado … Moi je dis qu’il faudrait lancer une manifestation pour sensibiliser le public sur ce phénomène très moche … Et non, pas un Botoxthon, ça serait encore pire.

En plus, ils ont totalement craqué sur la réalisation. On n’est déjà pas aidé par les tenues de la famille de Lemon qui semblent sorties des années 30 mais en prime, ils ont eu la bonne idée de coller un filtre jaunatre, limite sépia pour bien montrer que c’est dans le passé. Ok. Soit. Je veux bien utiliser ce procédé pour une scène se déroulant il y a 40 ou 50 ans. Mais là, c’était en 2010 ! On le voyait bien sur le panneau derrière qui indiquait que c’était le concours 2010. Il y a un an ! Moi je dis, ils devraient démarrer les épisodes par un « Jadis, dans Hart of Dixie » tant qu’ils y sont …

Bon à part ça, la série continue son effort de sympathie envers Lemon. Ils veulent nous la rendre attachante. Le pire, c’est que les scénaristes le font de façon assez cliché mais ça fonctionne. On a tous eu envie de la plaindre et la consoler quand elle découvre la vérité sur sa mère puis se fait jeter par Lavon. La série ramène plutôt de bonne manière l’attirance entre L et L, nous expliquant au passage comment est née leur romance. L’ensemble se tient bien, est bien foutu (hormis le problème de photographie dans les flashbacks évoqué plus haut) et participe à rendre attachante Lemon. A ce rythme, on va finir par l’aimer vraiment et tout le temps !

Mais il se pose alors un problème. Si Lemon devient trop sympathique, est-ce que ses guerres contre Zoé pourront encore fonctionner aussi bien ? Perso, j’ai trouvé grandiose la guerre par jeunes interposée. Lemon prépare sa soeur à gagner le concours qui lui est promis tandis que Zoé prépare Rose à vaincre son ennemie sentimentale. Le parallèle est bien posé, Rose devenant une petite Zoé et Magnolia une petite Lemon. Enfin « petite », on se comprend. Quoique l’actrice jouant Magnolia n’a que 15 ans. Elle ne les fait pas.
la guerre à base de petites piques, de corruption de juges et tout ça fonctionne parfaitement jusqu’au point culminant de l’engueulade au milieu de la rue qui était parfaite. Lemon doit rester un personnage qu’on aime détester. C’est pour cela que les scénaristes doivent faire attention à ne pas la rendre trop sympathique.

A coté de cela, on coince Wade et George avec une intrigue de sapin qui sent le … sapin. Ce n’était pas terrible terrible et servait surtout de prétexte à les coincer ensemble pour qu’ils étalent leur position sentimentale. L’ensemble manquait quand même de naturel et était assez poussif. Il faudrait donner un peu plus de personalité à George, comme l’avait fait l’épisode précédent. Et il faudrait aussi mettre plus souvent Wade torse nu. C’est une honte de le voir tout un épisode habillé.

Bref, 7.5/10

Un bon épisode bien sympathique mais qui pèche par la réalisation foireuse des flashbacks et par la faiblesse de l’intrigue entre George et Wade. See you in a month Zoe !

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Un commentaire pour “Hart of Dixie – Episode 1.10 – Mid season finale”

  1. AdelineLac dit :

    Oh merde c »tait bien Meredith Monroe alors!! Il me semblait bien que c’était elle mais elle paraissait tellement vieille que je me suis dis que ça devait pas être elle! Quel coup de vieux!!

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Podcast: Seriespod 50 (2.14): un numéro à poil

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous. Cette semaine, encore un anniversaire ! C'est la cinquantième émission hebdomadaire. Cela méritait...

Fermer