Covert Affairs – Episode 2.16 – Season finale

Letter never sent

Saison 2, Episode 16 sur 16
Diffusion vo: USA Network – 6 décembre 2011

Annie prend des vacances et embarque sa soeur à Stockholm. Malheureusement sur place, Danielle va être prise pour une espionne …

J’ai dis beaucoup de mal de cette saison 2 où seuls 3 épisodes sur 15 étaient à sauver (le premier, le special Auggie en Irak, le retour de mi saison). Donc ce n’était pas évident pour mo ide me motiver à regarder cet épisode. Sauf qu’en fait, je l’ai quand même regardé avant Homeland parce que bon, c’est le dernier et puis avec un pitch comme ça, c’est tentant non ? Le pitch qui m’a fait imaginer Anne Dudek lunettes noires, foulard classe courir dans les rues de Stockholm, high kické des méchants, sauver le monde et sa soeur qui avait été faite prisonnière avant ça. Et bien sûr un passage de course poursuite en polo rouge dans les rues de Stockholm parce que bon, elle aussi a droit à des vacances après toutes les fillatures qu’elle a eu à faire cette saison. Vous comprenez maintenant pourquoi j’ai maté cet épisode en premier. J’ai bien réussi à m’auto (moto) motivé. Trop. Mais n’empèche qu’un final comme celui que j’ai imaginé aurait eu de la gueule.

Au lieu de ça, on a Danielle qui se retrouve mise en danger parce qu’elle est une américaine blonde en Suède. Et que la CIA n’a pas de protocole au cas où on confond deux américaines blondes dans un lieu publique. Le réalisme, c’est pas trop son truc à la série mais là quand même … Voilà donc les deux soeurs seules face au danger aidé par le contact internet de Danielle. Et là, tout finit par se goupiller. Annie tire sur le méchant histoire de rentabiliser sa soudaine envie de savoir tirer après l’épisode à l’écurie puis Danielle est toute émue et incite Annie à revenir s’installer chez elle, chose prévisible depuis la mi saison quoi. Relisez ma review du 2.11 si vous voulez où j’avais prévu que Danielle serait mise en danger, sauvé par sa soeur et reviendrait à la maison. Comme je l’avais dis « c’est une série familliale après tout ». Une preuve audio ? A la 16eme minute du minipod consacré aux séries policières de l’été. Sauf que j’avais annoncé ça pour l’épisode 11 ^^

Pendant ce temps, Auggie s’inquiète de savoir si il peut retrouver la vue (une intrigue prévue par Maxx dans le même minipod, sauf qu’il espérait que ça fonctionne). Et donc pour faire un examen occulaire quand on s’appelle Christopher Gorham, faut se mettre torse nu. Normal quoi. On se met tous torse nu pour un examen des yeux voyons. Bon, « heureusement », il ne va pas retrouver la vue et rester le Auggie qui me semblait à l’aise avec sa cessité au début de la série. Le personnage perdrait beaucoup d’intérêt à recouvrer la vue. Surtout, ça ne serait plus possible de sortir une romance entre lui et Annie. Si il voyait toutes les conneries qu’elle fait, il partirait en courant. Bah oui, il ne peut plus fuir en voiture puisqu’il l’a donné à Annie. Une belle Corvette de 67. Et là, les producteurs ne nous avaient pas menti en nous promettant « a life changing finale ». Oui, Covert Affairs ne sera plus pareil maintenant que Annie va tromper sa polo rouge avec une Corvette bleue. Je crois que je ne me remettrais jamais de cette trahison. Bon, elle peut encore avoir les deux (le rouge est mieux pour les fillatures discrêtes) mais bon, ça ne sera plus pareil quand même.

Enfin, Arthur a créer un monstre. Si il avait vu Heroes, il aurait pourtant su qu’il ne faut pas mettre le pouvoir à portée de main de Mohinder. Il devient après une sorte de SPiderman du pauvre. Bah là, zou il trahit papounet et menace ensuite de piquer la place de Joan puis celle de Arthur ! Jay est assoifé de pouvoir. C’est dingue mais j’ai bien aimé ce final d’intrigue. Jay n’était pas si bête que ça en fait et ne va plus se laisser manipuler. Et oh, miracle, j’ai presque un peu d’espoir pour un fil rouge de guerre entre lui et Arthur. On verra bien l’an prochain.

Bref, 7/10

Je me suis bien amusé avec cet épisode. Il faut dire que l’apport de Danielle amène pas mal de sympathie à une intrigue pourtant bâclée dans son déroulement. Mais voilà, je ne me suis pas ennuyé, même avec l’intrigue Jay. C’est donc un bon épisode pour Covert Affairs saison 2. Ca en fait 4 sur 16 cette saison pour moi, c’est bien trop peu. Rendez-moi le fun que j’avais un épisode sur 2 en saison 1 !

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Hawaii 5-0 – Episode 2.11

Pahele Saison 2, Episode 11 Diffusion vo: CBS - 5 décembre 2012 Alors que l'équipe 5-0 vient de faire une...

Fermer