Hawaii 5-0 – Episode 2.10

Ki’ilua

Saison 2, Episode 10
Diffusion vo: CBS – 21 novembre 2011

Direction la Corée pour Steve qui a une piste sur WoFat grâce à Jenna qui fait donc son retour au sein de l’équipe …

Jenna is back. On l’avait laissé sur la révélation peu surprenante qu’elle travaillait avec Wo Fat. Et on expédie son cas. Parce que oui, c’es de l’expédition. Tout est réglé de son coté et elle meurt. Plus rien ne traine du coté de Jenna, on passe à autre chose. Dommage. En plus, j’ai du mal avec cette conclusion puisqu’on nous ressort comme toujours qu’elle trahit les gentils mais parce qu’on menace un de ses proches. Wouéééé ! Le truc vu 15 fois en 10 épisodes de Terra Nova. En gros, il n’y a plus de vrai enflure parmi les gentils. Oui, je voulais que Jenna soit une vraie sal**e et que toute son histoire soit un gros mensonge pour piéger Steve et qu’elle soit juste la meuf à Wo Fat. Non, elle fait tout ça contre son gré pour sauver son mamour. Pfff, dégouté.

Donc avant cela, on a tout un épisode de touriste avec pour destination la jungle nord coréenne et ses jolis bunkers. Enfin, Steve en profite moyennement puisqu’il est suspendu dans un bunker et tabassé. Et je ne comprends pas pourquoi Wo Fat bute Jenna mais pas Steve. Steve, c’est quand même le mec qui l’emmerde à mort. Qui le fait chier depuis deux ans. Et non, il ne le tue pas.

Le reste de l’équipe arrive à la conclusion qu’il faut aller sauver le soldat McGarrett après avoir dénouer les fils de l’enquête sur la mort d’un journaliste, enquête qui les conduit à la révélation sur Jenna, histoire de bien boucher tous les trous dans son histoire, qu’on ne se posep lus la moindre question sur elle. Et donc voilà toute l’équipe qui part avec White, illégalement en Corée pour sauver Steve. Et Laurie prouve donc qu’elle ne sert à rien puisqu’elle était cencée empécher ce genre d’action de la part de 5-0. Mais non, elle y va gaiement. Tout ça parce qu’elle aime son Stevounet. Mais chut, faut pas le dire. Pas encore.

On remarquera alors que le voyage à 6 ou 7 est plus long et plus compliqué à organiser qu’à deux. Puis il faut un hélicoptère et tout ça tout ça. Et on abandonne Kono en pleine jungle dans la cabane du vieux pas net. Une Kono qu’on oublie d’aller rechercher au passage à la fin. C’est vraiment la mal aimée de l’équipe. APrès lui avoir collé une autre enquétrice qui lui pique le peu de boulot qu’elle avait, c’est limite si on ne l’attache pas au bord de l’autoroute pour l’abandonner. Pauvre Kono. Tu aurais dû rester avec le frère Baldwin et te venger de tous ces méchants qui ne t’aiment pas !

Bon après, rien de bien formidable. E surtout pas grand chose de logique, que ça soit le convoi de Wo Fat qui n’entend pas l’hélico et qui ne le voit pas passer au dessus d’eux, que ça soit Un bazooka tiré sans difficulté par une frèle demoiselle depuis un hélicoptère ou encore le fait que le chemin dans la jungle se fait aussi vite à pied qu’en hélico. Et je ne parle pas de Wo Fat complétement encerclé mais qui arrive à fuir par on ne sait quel miracle.

Et le pire dans tout ça ? Chin va se remarier et ne sera plus un coeur à prendre chères lectrices et chères amateurs de grosses cylindrées. Snif …

Bref, 5/10

Wo Fat aurait dû donner un bon épisode. Malheureusement, ce n’est qu’un prétexte pour se débarasser de Jenna et son intrigue, sans l’avoir exploité. Le déplacement dans la jungle aurait du donner de la bonne action mais non, je reste bloqué sur les grosses erreurs qui me gâchent le plaisir. Un raté donc.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Hawaii 5-0 – Episodes 2.08 et 2.09

La'Pau / Ike Maka Saison 2, Episodes 8 et 9 Diffusion vo: CBS - 7 et 14 novembre 2011 Dans...

Fermer