Hawaii 5-0 – Episodes 2.08 et 2.09

La’Pau / Ike Maka

Saison 2, Episodes 8 et 9
Diffusion vo: CBS – 7 et 14 novembre 2011

Dans l’épisode 8, l’équipe 5-0 enquête sur un agent fédéral retrouvé mort dans le crash d’un avion et dans l’épisode 9, un corps est retrouvé dans le coffre d’une voiture mais celui-ci est impossible à identifier en raison d’une chirurgie esthétique lourde quelques heures avant son assassinat.

Je regroupe ces deux épisodes pour gagner du temps et pour la bonne et simple raison qu’ils sont quasi identiques, avec un point commun: Danno le SDF.

C’est d’ailleurs là le meilleur de ces deux épisodes car on retrouve le charme de la relation entre lui et Steve, à base de vannes et taquineries. L’intro de l’épisode 8 avec Steve arrivant en « ninja » dans l’appartement de Danny est fun. Le coup du film est bon aussi. Et par la suite, ils maintiennent bien le niveau avec le chien que récupère Danny. Toutes ces scènessont très agréables à suivre et rappelle un peu la bonne ambiance de la saison 1 qui m’avait bien plu.
Et l’épisode 9 poursuit dans la même veine avec le problème de cohabitation entre Steve et Danno, ce dernier dormant sur le canapé du premier en attendant mieux. Du coup, pleins de bonnes répliques et vannes ponctuent l’épisode.

Par contre, du coté des enquêtes, c’est juste moyen pour l’épisode 8 qui se déroule tranquillement, sans grande surprise. Mais elle reste loin d’être inoubliable, la preuve, je ne m’en souviens plus tellement elle est bateau.  L’intérêt principal vient de la guest de Greg Grunberg que j’adore tout le temps. Donc le voir m’a bien plu. Sauf la scène d’une lourdeur incroyable entre lui et Masi Oka à base de « je vous ai déjà vu quelque part » …

L’épisode 9 repose sur une intrigue se déroulant de la même manière, avec son lot de rebondissements ponctuant l’enquête histoire d’occuper les 40 minutes alors que perso, dès le départ, j’avais compris que le chirurgien était le coupable. Une enquête et un twist vus et revus dans les différents Experts.

Du coté des personnages, pas grand chose à dire. Kamekona assure toujours autant en refourguant des indices avec un sapin qui pue. Laurie ne gêne pas même si elle ne sert à rien de plus que ce que faisait Kono (qui ne fait plus rien du coup). Mais elle a une scène d’infiltration plutôt sympa.
Et il reste le cas Max, juste insupportable dans son intrigue « je fais la gueule ». Que c’était lourd, pas drôle et juste pathétique. Il faut le tuer et vite.

Bref, 6/10

Deux épisodes qui font passer le temps mais qui ne sont pas le moins du monde inoubliables.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Test DVD: The Event – Intégrale

The Event - Intégrale Titre original: The Event Nombre d'épisodes: 22 - Nombre de DVD: 6 Editeur: Universal Sortie: 2...

Fermer