Hawaii 5-0 – Episode 2.11

Pahele

Saison 2, Episode 11
Diffusion vo: CBS – 5 décembre 2012

Alors que l’équipe 5-0 vient de faire une jolie prise de coke, un bus rempli de petits enfants disparait …

Je suis heureux pour Kono. Ils ne l’ont pas oublié dans la glauque cabane du pilote d’hélicoptère en Corée. Ouf. Quoique …. Elle aurait au moins eu de l’action là-bas et n’aurait pas vu son rôle parasité par Laurie. Deux personnages pour un rôle et résultat des courses, aucune des deux n’arrive à se développer et je me demande finalement ce qu’elles font là. En plus, Laurie est même pas fichue de se faire tuer par la méchante qui la tient en joug très longtemps, sans raison et sans tirer.

Pourtant, j’y croyais. Je me suis dis en début d’épisode que ça y est, elle allait enfin faire son vrai boulot, celui de calmer les ardeurs de McGarrett. Bah oui, on a ressorti le gouverneur et l’épisode se prétait à cela. Ca aurait fait un peu redite avec l’argent en mi saison 1 mais j’espérais que Steve allait voler la coke pour pouvoir sauver les enfants, un truc bien borderline dans le genre. Et du coup, Laurie aurait eu de la matière: faut-il dénoncer Steve et tout ça. Bon, d’un autre coté, j’avais peur avec l’épisode précédent, vu qu’elle a accepté de laisser Steve aller illégalement en Corée puis de s’y rendre elle aussi tout aussi illégalement.
Et sinon, faudrait importer de la teinture blonde à Hawaii parce qu’il n’y en a pas sur l’île.

Coté enquête, on n’a pas d’over ze top mais du classique donc. Cela reste efficace et rythmé même si il reste pleins de petits défauts comme tout le plan à la con de la méchante qui voulait juste faire la peau à l’autre qui l’a balancé. Apparament, aller sonner à sa porte et lui mettre une balle dans la tête ne lui a pas traversé l’esprit. Non, elle a cru que c’était plus fun de kidnapper des gamins et mettre en place tout un plan de fausses pistes.
Après, il y a des détails dans la réalisation qui tiennent peu, comme je l’a idis plus haut, par exemple, cette méchante tenant en joug Laurie mais ne tirant jusqu’à ce que Steve lui tire dessus. On a aussi les gamins ensevelis. On voit bien la terre et le crasier rentrer dans la camionette au début mais quand ils en sortent, pas la moindre terre.

Mais bon, tout cela importe peu et c’est effacé par Chin au volant d’un gros engin. Chin et ses gros engins, toute une histoire.

Sinon, y a White qui traine encore dans le coin et se démène à mort pour trouver l’autre qui fait peur à Wofat alors que Wofat n’a peur de personne (bah si, de l’autre au nom que je n’ai pas retenu). Il progresse super bien puis, gros twist de fin, il téléphone à un (une) inconnu(e) pour lui dire que c’est dangereux parce que Steve s’approche trop de la vérité. Hein ? Mais c’est quoi ce truc à la con ? Si cet idiot d’ex Locke n’avait rien fait, Steve en serait au point mort dans l’enquête. Quasiment tout ce qui a fait avancer l’enquête vient de toi White ! Ca n’a donc aucun sens. Vraiment, White, Laurie, Max (même si on ne le voit pas aujourd’hui), même combat: inutiles et stupides.

Bref, 6/10

L’épisode est assez rythmé mais bon, trop classique alors qu’il y avait del a matière pour faire mieux. Et puis c’est juste mon impression ou  la moitié du casting s’emmerde ? (Danno, Kono, Chin, Laurie)

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Hawaii 5-0 – Episode 2.10

Ki'ilua Saison 2, Episode 10 Diffusion vo: CBS - 21 novembre 2011 Direction la Corée pour Steve qui a une...

Fermer