Test DVD: Desperate Housewives – Saison 7

Desperate Housewives – Saison 7

Titre original: Desperate Housewives
Nombre d’épisodes: 23 – Nombre de DVD: 6

Editeur: ABC Studios / Walt Disney Studios Home Entertainment (France)

Sortie: 7 décembre 2011
Prix conseillé: 49,99 euros

Avec: Teri Hatcher, Felicity Huffman, Eva Longoria, Marcia Cross, …

Présentation:
Déjà la septième saison pour nos wives préférées du petit écran. Cette année, elles devront faire face au retour de l’intriguant Paul Young, à une nouvelle venue dans Wisteria Lane ainsi qu’à leur divers problèmes personnels avec la pauvreté de Susan qui la conduira à se dévergonder sur le net, les problèmes filliaux de Gabi, la liberté retrouvée de Bree ou encore les problèmes maritaux de Lynette.

Esthétique :
Les épisodes sont repartis sur 6 DVD. N’yant pas reçu le packaging, je ne peux en faire le test.
Les menus des DVD sont fixes, sans animation, sans extraits. l’écran principal est identique sur les 6 DVD et présente les 5 wives « découpées » de la photo promo principale de la saison sur un fond dessiné. La seule différence est qu’à chaque DVD, une autre des wives est mise en avant au milieu. L’ensemble offre un joli effet. Une musique tirée de la série nous accompagne. Chaque sous menu (sélection des langues, des épisodes, des sous titres, et les éventuels bonus suviant les dvd) propose un wife seule, toujours tiré d’une photo promo, le tout sur le fond dessiné. Une photo différente nous attend à chaque sous menu et sur chaque DVD. Une musique différente tirée de la série nous accompagne là encore. On peut noter la faible ergonomie du menu langues / sous titres qui se subdivise en un sous menu pour les langues et un pour les sous titres au lieu de tout avoir sur le même sous menu.
Hormis ce détail, l’ensemble est agréable à l’oeil et fonctionnel sans être hautement original.
Technique:
Images :
Format: 16/9eme (1:78:1) – Couleurs
L’image n’est pas d’une qualité époustouflante en raison d’un léger grain présent alors que l’image était nette lors des diffusions télévisées (Canal +, M6 ou RTL TVI par exemple). Dommage que ce grain soit présent parce que sinon, c’est du tout bon, avec de belles couleurs chaudes bien équilibrées.
Audio :
Langues: Anglais Dolby Digital 5,1, Français Dobly Digital 2,0, Allemand Dolby Digital 2,0
Sous titres: français, anglais pour malentendants, anglais, portugais, néerlandais, turque, arabe.

La piste vo est la meilleure. Même si le 5.1 n’apporte pas grand chose, on profite mieux des musiques et des petits bruitages lors des scènes en extérieur. La piste française reste de très bonne qualité avec une bonne profondeur de son. Le seul regret est la mise en avant des voix et leur effet studio d’enregistrement un peu trop présent. Mais sinon, elle reste agréable à l’écoute, d’autant plus que la série est dotée d’une bonne adaptation et d’un bon jeu des comédiens de doublage.
Les sous titres français sont de bonne qualité, et dotés d’une bonne adaptation sur les passages testés.

Bonus:
Desperate Trivial – DVD 6 – 4’39:
De nombreuses questions sur la série sont posées par Mary-Alice aux différents « couples » de la série. Assez marrant de voir à quel point certains ne maitrisent que ce qui concerne leur personnage et se moque un peu du reste. En tout cas, c’est rythmé et dans la bonne ambiance. Donc sympa à suivre, même si les réponses arrivent un peu trop vite pour qu’on y réfléchisse nous aussi.
Grandir à Wisteria Lane – DVD 6 – 9’57
Ce bonus revient sur chacun des acteurs incarnant un des enfants de la série. On a droit au petit mot de l’enfant acteur en question ainsi que les réactions des « parents » dans la série (Teri Hatcher et James Denton pour le petit MJ par exemple). Cela aurait pu être sympa comme bonus, mais le problème est qu’on est face à 10 minutes de « ils sont tous merveilleux et on a trop de chance de jouer avec eux ». Néanmoins, ce bonus a un énorme avantage : on y découvre l’actrice jouant Celia Solis parlant. Un truc qui n’arrive jamais dans la série.
Bétisier – DVD 6 – 4’20

Bétisier trop court mais plein de bonne humeur. Vraiment agréable à regarder mais vraiment trop court.

Scènes coupées – DVD 3 et 6

12 scènes coupées nous sont proposées. Ce sont des scènes encore à l’état de pré montage. Le problème est que ces scènes ne sont accessibles que depuis le menu bonus, sans aucune indication de l’épisode auquel elles peuvent se rapporter. Et en plus, leur coupe était justifiée tant elles n’apportent rien.

Les plus :
– Une bonne qualité sonore
– Des menus agréable à l’oeil
Les moins :
– Un grain  présent à l’image sans raison.
– Peu de bonus, peu intéressant en prime.
Note de l’édition DVD: 7/10
L’éditeur assure le service minimum avec cette édition qui ne reste pas mauvaise en soi mais qui possède pleins de petits défauts (séparation langues et sous titres en deux sous menus, léger grain à l’image, peu de bonus qui sont en plus sans grand intérêt, …). Au prix élevé de la saison, on était en droit d’attendre un produit plus soigné que cela.

Bande annonce de la saison 7 en DVD :

Extrait: l’arrivée de Renée à Wisteria Lane:

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Test DVD: La ligue des justiciers: la nouvelle génération – Saison 1, Volumes 1 et 2

La ligue des justiciers: la nouvelle génération Titre original: Young Justice Nombre d'épisodes: 8 sur 26 Nombre de DVD: 1...

Fermer