Covert Affairs – Episode 2.15

What’s the frequency Kenneth ?

Saison 2, Episode 15 sur 16
Diffusion vo: USA Network – 29 novembre 2011

Annie essaye de vivre normalement mais la voilà recrutée par un agent du MI-6 pour enquêter au Smithsonian.

Piper Perabo mérite quand même sa nomination aux Golden Globes l’an passé avec ce rôle de Annie Walker. Peu importe la situation, elle sait la rendre crédible et finalement, c’est toujours agréable de la regarder en action. Malheureusement, bien souvent, les autres ne suivent pas et plombent le truc. Mais là, le partenaire du jour fonctionne bien avec cet agent anglais du MI-6 qui « recrute » Annie sans savoir qui elle est vraiment. Des prémisces pour l’intrigue très intéressants et dans lesquels j’avais envie de croire. Chic, un épisode qui sent bon pour une fois !

Malheureusement, sans être mauvais, l’épisode déroule de façon trop classique. Aucune surprise nous attend tout du long de l’enquête du duo transatlantique. Enfin si, il y a une bonne surprise qui vient de Joan qui a enfin un petit rôle à jouer et c’est plutôt sympa de la voir tester son équivalent britanique autour d’un dîner. Sinon, il y a de l’action simple mais de l’action et voilà, ça ne casse pas trois pattes à un canard mais ça se suit sans difficultés.

C’est plus problématique pour les autres personnages. Jay ne sert à rien et en plus, il ne fait même pas le boulot qui lui est confié. Même les scénaristes ont conscience que le personnage est en total perdition puisqu’il se fait encore vanner sur son poste au titre long et qui ne veut rien dire. Oui, c’est une voie de garage, un emploi fictif. Du coup, bah on a des sous intrigues fictives elles aussi. Mais bon, ça permet de voir Mohinder putter (non, ce n’est pas le frère de l’actrice Monica) et ça, c’est drôle.

Sinon, il y a Auggie qui a également un emploi fictif, mais avec une belle cravate. J’ignore les résultats des incitations Twitter de USA Network « dites nous si vous voulez plus de Auggie shirtless » mais les demoiselles ont du faire gagner le oui. Du coup, vieille histoire romantique bidon pour justifier de le foutre à poil à chaque épisode. Ils n’ont qu’à le faire venir à poil au bureau, ça sera plus simple et ça évitera qu’on se farcisse une romance sans émotion. En plus, il aurait une excuse toute faite pour justifier d’être nu au bureau :  il n’a pas vu où il avait mis sa chemise avant de culbuter la brune.

Et miracle ! La soeur est enfin de retour dans sa cuisine. Je désespérais presque de la revoir dans sa cuisine Mobalpa un jour. Bon, l’intrigue est proche du néant: « Michael va rentrer ! Je fais quoi ? ». Tu es dans une cuisine alors devine un peu ce que tu pourrais faire … Pas rebrancher la télé en tout cas, c’est au dessus de tes capacités apparament.

Bref, 5/10

Vite vu, vite oublié. Sans grand intérêt mais bon, ça fait passer le temps.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Un commentaire pour “Covert Affairs – Episode 2.15”

  1. delromainzika dit :

    Tu sais que la photo avec Annie et sa soeur j’ai failli la choisir, on dirait trop que Piper Perabo est saoule ^^ J’adore :D.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Ringer – Episode 1.10 – Mid season finale

That's what you get for trying to kill me Saison 1, Episode 10 Diffusion vo: The CW - 29 novembre...

Fermer