Grimm – Episode 1.03

The telling Bee

Saison 1, Episode 3
Diffusion vo: NBC – 11 novembre 2011

Nick Burkhart enquête que une personne morte suite à une overdose de vénin d’abeille. Cela le conduit très rapidement à une abeille …

Je ne vais pas poursuivre les reviews de la série au delà de celle-ci, sauf si soudainement, c’est mieux ou totalement naze. Donc ponctuellement, je pourrais Grimmer sur le site mais sinon, je stoppe là les reviews parce que je n’ai pas grand chose à dire sur cette série dont il n’y a rien à dire et dont je ne comprends pas comment l’audience se maintient au dessus de 5 millions, sur NBC, un vendredi soir.

Donc voic un Top 5 de raisons pour lesquelles je n’ai rien à dire et je suis globalement déçu.

– Grimm n’est qu’un prétexte.

Les contes de Grimm sont un bon matériel pour offrir des relectures de ces mythes. Mais non, la série ne s’en sert que de prétexte pour introduire un meurtre bizarre. Le fait que cela soit boucles d’or la semaine dernière ou la reine des abeilles cette semaine ne change strictement rien. Il n’y a aucun apport spécifique aux contes. Et encore, quand c’est bien de Grimm …

– La formule est éculée.

La fin des années 90 nous a pondu bon nombre de séries dans le même genre, surfant sur la vague du succès de X-Files. J’avais assez de mal à accrocher à l’époque alors aujourd’hui, maintenant que c’est démodé …
En plus, la formule même des épisodes me fatigue vu qu’il met minimum la moitié des épisodes à admettre que c’est en rapport avec Grimm. Tiens d’ailleurs, pourquoi soudainement, il ne tombe que sur des meurtres surnaturels ?

– Les personnages n’ont aucun intérêt.

Miracle, ce troisième épisode a vu réapparaitre quelques secondes la donzelle de Nick qui doit sûrement avoir un prénom. Son collègue n’a pas la moindre utilité, surtout qu’il n’est pas mis dans la confidence et je déteste Reggie Lee. Alors voir que le flic qu’il joue est le seul du commissariat à interagir avec Nick, ça m’énerve.

– les acteurs sont fadasses.

Même si Nick a fait des progrès capillaires depuis le pilote, il reste lisse, trop lisse. Rien ne donne envie de s’attacher à lui ou à son sort. Et je ne vais pas faire de mal aux autres et je m’abstiendrais donc de dire qu’ils sont aussi transparents que les personnages qu’ils incarnent. Au moins, ils ne jouent pas trop mal, c’est déjà ça de pris. Sauf Reggie Lee.

– La mythologie fait chier les scénaristes.

Donc du coup, ils la laissent de coté. Ce troisième épisode vient quand même nous rappeler le truc du pilote : un méchant est après les Grimm. heureusement qu’on l’a indiqué à Nick parce que même en étant flic, il n’avait pas déduit cela du fait qu’un mec avec une faux s’en prenne à sa tante puis à l’hôpital. Il croyait qu’elle avait des dettes de jeu auprès d’un casino de la mafia ou quoi ?
Mais rien n’est développé autour de Nick et de son héritage. Pire,  tout ce qui pouvait le faire progresser est jeté: le camping-car, la tante et wolfy qui se traine inutilement dans les pattes de Nick sans raison d’être là.

Bref, Grimm n’est qu’une série sans grand intérêt, sans ambition, qui est juste parfaite pour comater pendant 40 minutes. J’arrête les reviews là et j’arrêterais la série dans un ou deux épisodes si ça continue à ce rythme lénifiant.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

3 commentaires pour “Grimm – Episode 1.03”

  1. Syra dit :

    En lisant ta review, je ne comprenais pas pourquoi tu continuais à regarder la série. Mais bon, j’ai la réponse à la fin.
    En tout cas, tu ne donnes vraiment pas envie de regarder la série. Comme je n’avais pas encore commencé, je ne le ferai pas du tout.

  2. luminalsl dit :

    Tu as bien du courage d’avoir tenu jusqu’au troisième épisode, perso j’ai jeté l’éponge au bout du deuxième. Une série franchement minable!

  3. megane dit :

    Alors la je suis obligé de commenter surtout vu les dernières lignes de ton analyste .
    J’avoue que cette série et lente , très lente. Disons qu’elle a pris son temps pour démarrer et à mettre en place une vraie histoire . On a le droit à chaque épisode une créature différente .

    Mais plus elle avance et plus elle s’améliore . A chaque saison l’histoire devient de plus en plus prenante . Je te conseil vraiment de continuer , quitte à les regarder en accéléré pour te faire une ‘vraie’ idée 😉

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Green Lantern the animated series – Episodes 1.01 et 1.02

Beware my power Saison 1, Episodes 1 et 2 sur 26 Diffusion vo: Cartoon Network - 11 novembre 2011 Hal...

Fermer