Thundercats / Cosmocats 2011 – Episode 1.11

The forest of Magi Oar

Saison 1, Episode 11 sur 26
Diffusion vo: Cartoon Network – 11 novembre 2011

Nos amis les cosmocats arrivent dans la forêt magique où des fantômes vont les attendre. Mais ils vont vite se faire un nouvel ami qui va les sortir de cette mauvaise posture …

Wouhou ! Starlion / Lion-O a compris la leçon ! Il ne lui a fallu que deux épisodes, un temple et une usine d’étruite mais ça yest, il a enfin compris qu’il fallait prendre du recul pour mieux voir les choses dans leur ensemble ! Que ce fut long pour acquérir ce savoir assez basique ma foi.

Cet épisode nous fait peur. Enfin à la base puisqu’on part sur une histoire de fantôme dans la forêt qu’avait indiqué les éléphants à l’épisode précédent. Et finalement, non, point de peur au programme, Snarf peut être soulagé. Les Cosmocats sont sauvés par un mec super sympa qui maitrise la magie du papier mais dont la tranquilité est menacée par un méchant aigle tout moche.

L’épisode part alors sur la leçon des apparences. Il ne faut juger un livre à sa couverture et il ne faut pas se fier à sa première impression. Comme diraient les Transformers en VO dans leur générique, « there is more than meet the eye. ».
Non seulement, on a donc une leçon sur les apparences (les moches sont sympas, les beaux sont méchants)  mais aussi un petit message écologique sur la déforestation pour transformer le bois en papier. L’épisode se pose donc bien en complément du précédent avec l’équilibre de la nature finalement.

Malheureusement, encore une fois, Panthero, Tigro et Felibelle ne servent à rien et font juste décoration. Tout repose à nouveau sur Lion-O. j’aimerais vraiment voir tout le monde à l’oeuvre ou alors faire tourner un peu le personnage au centre de l’épisode quand même. Il y a matière à faire avec les autres quand même. D’ailleurs, j’espérais que l’épisode resterait concentré sur Willy Kit, WIlly Kat et Snarf dans la forêt à avoir gentillement peur. Il y avait moyen de faire là encore une bone intrigue sur les apparences avec des fantômesqui se seraient révélaient gentils à la fin. Et en plus, on aurait pu avoir tout du long du comique avec les trois qui se font peur. Cela aurait été plus intéressant que de voir une énième fois Starlion foncer dans le tas sans réfléchir.

Bref, 6/10

L’épisode n’est pas déplaisant à regarder (bon rythme, bonne animation) mais le problème vient de Lion-O / Starlion qui doit n’avoir que un neurone et demi qui fonctionne normalement.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Terra Nova – Episode 1.08

Proof Saison 1, Episode 8 sur 12 Diffusion vo: FOX - 14 novembre 2011 Alors que Taylor part à la...

Fermer