Terra Nova – Episode 1.07

Nightfall

Saison 1, Episode 7 sur 12
Diffusion vo: FOX – 7 novembre 2011

Une météorite s’écrase près de Terra Nova, entrainant une impulsion électro-magnétique paralysant le camp. Les sixers décident alors d’en profiter.

Bah voilà, quand ils veulent, ils peuvent. Enfin, cela reste assez cliché et bateau mais au moins, ce n’est pas ennuyeux et il y a de bons moments. Dont un honteusement piqué à Smallville, à savoir la scène de la chute de la météorite qui rappellent plus que furieusement le début du pilote de Smallville. Mais en tout cas, c’est visuellement réussi et péchu, tout comme l’instant dino de l’épisode avec la grosse bébête qui se fait guider jusqu’à Terra Nova par les sixers.

Comme je le disais, on est dans du classique. Le début de l’épisode se charge de bien disperser toute la famille Shannon et là, je me disais « bon, quelle merde va pourir cette journée calme et fun à base de pique nique, d’opération médicale et de google earth ? Et zou, la météorite. Cool. Du coup, on suit ensuite les divers membres de la familel Shannon dans leurs palpitantes aventures sauf Josh, ce qui fut la meilleure idée de l’épisode. Pas de Josh, moi content. Et plusieurs scènes restent sympa comme Jim improvisant sa chanson anti araignée ou quand Maddie se fait tartiner de merde de dinosaures. Par contre, Taylor n’est vraiment pas sympa puisqu’il ne calcule même pas que son plus fidèle bras droit est absent. J’ai adoré le presque « ah tiens, jim, qu’est ce que tu glandais encore ? » quand les deux se retrouvent à la tombée de la nuit quand le dino arrive.

Par contre, l’épisode souffre encore d’énormes facilités. Déjà, personne n’a eu la bonne idée d’avoir des réserves protégées des impulsions électro magnétiques. Bon, certes, je veux bien qu’à priori, à la préhistoire, il ne devait pas en y en avoir mais bon … Ensuite, on a également les puces sorties tout droit des années 1980. C’était limite avec des diodes lumineuses dessus. C’est quand même abusé pour de la technologie de 2149. Enfin, si tout est super naze, pourquoi la machine à faire des puces du barman fonctionne toujours ?
Sans oublier qu’ils n’ont toujours pas réglé le problèmes des espaces dans la barrière. Surtout vu leur taille, la moitié des espèces de dino peuvent s’engouffrer dans Terra Nova sans problème.

Et il reste les sixers au charisme de moules avariées. Ils n’étaient donc que de simples postiers, leur rôle se limitant à livrer un colis, la boite violette au mec sponsorisé par Adidas (les trois bandes à l’arrière du crâne ^^ ) qui s’avèrent être le fils de Taylor. Zoupèèèèère. Surtout avec une réalisation qui en fait 15 tonnes sur lui alors qu’on ignore qui il est ou sur l’ouverture de la boite qui montre trois schémas / équations que personne ne comprend …

Bref, 6/10

Un des meilleurs épisodes de la série jusque là. Je ne me suis pas ennuyé devant malgré les facilités. Et on semble enfin recoller un peu les morceaux avec les éléments placés dans le pilote. Il ne reste plus qu’à leur rappeler les chutes d’eau.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Hart of Dixie – Episode 1.06

The undead and the unsaid Saison 1, Episode 6 sur 22 Diffusion vo: The CW - 7 novembre 2011 Zoey...

Fermer